Avec le chapitre 1051, le recrutement de Yamato dans l’équipage semble réellement possible, serait-ce le dernier de la série ? Voyons cela !
La théorie des nombres déjà complète ?
Si l’on parle du recrutement de Yamato dans l’équipage après cet arc Onigashima, il faut prendre en les derniers rebondissements de l’arc ! Avec la révélation du véritable nom du fruit du démon de Luffy, la théorie des nombres est bouleversée. Nous avons parlé de ce fait dans nos articles : Nika Nika no Mi : le vrai fruit de Luffy [Théorie] et Hito Hito no Mi modèle Nika : explications et suite, mais faisons un rappel explicite.
La prononciation des fruits du démon de l’équipage du Chapeau de paille peut en fait se lire comme un chiffre en japonais. Par exemple pour Robin, son Hana Hana no Mi, correspond au 7 et 8, car le « Ha » correspond à « hachi » qui signifie 8, et le « Na » correspond à « nana » voulant dire 7. Ainsi, pour tout l’équipage, on a : Gomu = 5 et 6, Hito = 1 et 10, Hana = 8 et 7, Yomi = 4 et 3. Nous avons aussi déjà consacré un article à La théorie des nombres des fruits du démon, pour l’explication plus détaillée de chaque fruit.
Avant Onigashima, seuls les chiffres 2 et 9 n’étaient pas utilisés, mais depuis que l’on sait que Luffy a mangé le Hito Hito no Mi modèle Nika, les choses ont changé. Nika correspond en effet aux chiffres 2 et 9, car 2 s’écrit « ni » et 9 « kyu ». Luffy correspond donc aussi aux chiffres 2 et 9 ! Puisque la théorie des nombres semble complète, le recrutement de Yamato et de prochains mugiwaras ne doit plus dépendre de cette théorie. Mentionnons quand même que les chiffres correspondants au fruit de Yamato seraient 1 et 2 pour son Inu Inu no Mi modèle Okuchi no Makami.
Le recrutement de Yamato pour conclure la théorie des couleurs ?
La théorie des couleurs de l’équipage au Chapeau de Paille est une théorie populaire utilisée pour prédire les prochains membres de l’équipage. Elle trouve son origine dans le fait que Oda a explicitement déclaré que chacun des chapeaux de paille a une couleur caractéristique qui lui est associée. Cela reste valable même si le personnage ne porte pas souvent ces couleurs. On retrouve par contre fréquemment les mugiwaras avec leur couleur dans les pages couleurs par exemple. Nous avons rédigé un article détaillé à ce sujet : La théorie des couleurs – qui sera le prochain nakama ?, mais voici ce que ça donne :
Luffy=rouge, Nami=orange, Usopp=jaune, Zoro=vert, Franky=bleu clair, Sanji=bleu, Robin=pourpre, Chopper=rose, et Brook=noir et blanc, et Jinbei = ocre. Ensuite, on utilisait donc la roue chromatique pour prédire les futurs chapeaux de en regardant quelles couleurs n’ont pas encore été utilisées.
Soyons clairs, il y a une infinité de couleurs encore possibles. Pour réduire le nombre de couleurs, nous prenons généralement pour référence les roues chromatiques tertiaires. Ces roues comportent douze couleurs, à l’exception du noir et du blanc. Le noir et le blanc sont justement les couleurs de Brook. Cela porte alors le total de couleur à 13, comme la plupart des théories prédisant le futur nombre de mugiwaras. Mais regardez ce que ça donne avec les couleurs actuelles et le recrutement de Yamato. On considère que la couleur de Yamato est le bleu-vert, comme ses cheveux, cela peut être discuté mais le résultat semble plutôt coller, non ? Le recrutement de Yamato pourrait alors être le dernier de l’aventure !
Théorie de l’alphabet : le vrai nom de Yamato ?
Comme nous l’avons déjà dit, de nombreuses théories prédisent qu’il y aura 13 mugiwaras au total. La théorie de l’alphabet en fait partie. Nous avons également déjà publié un article sur cette théorie : Théorie de l’alphabet : prédire le prochain Nakama. Voici un bref résumé :
Selon cette théorie, la première lettre du nom de chaque Chapeau de paille utilise une lettre d’une des treize paires de lettres de l’alphabet. Chaque paire n’est utilisée qu’une seule fois.
- AB=Brook
- CD=Chopper
- EF=Franky
- GH=???
- IJ=Jinbe
- KL=Luffy
- MN=Nami
- OP=???
- QR=Robin
- ST=Sanji
- UV=Usopp
- WX=???
- YZ=Zoro
Il reste donc trois couples de lettres : GH, OP et WX. Malheureusement pour Yamato, son nom commence par un Y et cette paire est déjà utilisée avec le Z de Zoro. Cela veut-il dire que le recrutement de Yamato n’était pas soutenu par la théorie de l’aphabet ? Pas forcément, car si vous vous rappelez bien, le vrai nom de Franky était Cutty Flam, c’est ensuite lui-même qui s’est renommé Franky de façon officielle. Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Si ! Yamato également se donne un autre nom : Oden. Et effectivement, la paire OP est bien libre. La liste mise à jour donnerait donc :
- AB= Brook
- CD= Chopper
- EF= Franky (Cutty Flam)
- GH=???
- IJ= Jinbe
- KL= Luffy
- MN= Nami
- OP= Oden (Yamato)
- QR= Robin
- ST= Sanji
- UV= Usopp
- WX=???
- YZ= Zoro
Cela signifie que les prochains nakamas potentiels auraient un nom commençant par G, H, W ou bien X ! Cela fait tout de même peu de personnages connus.
Le recrutement de Yamato : conclusions
Que pensez-vous de ces trois théories liées au recrutement de Yamato ? Pensez-vous que Luffy acceptera qu’il navigue sur le Thousand Sunny ? Sera-t-il la dernière recrue de l’équipage ? Laissez en commentaire votre avis et lisez notre dernière théorie : Le clima-tact de Nami : un dernier secret ? [Théorie] Pt.3.