Caribou, le prochain mugiwara inattendu

Caribou prochain mugiwara est-ce possible ? Si vous n’êtes pas familiers des forums de discussion sur One Piece ou que vous n’écoutez pas les fans qui font le plus de théories, cette question vous étonne sans doute.
Sachez toutefois, que le recrutement de Caribou est discuté depuis longtemps dans la communauté, tout comme celui de César en fait. Et depuis que nous avons revu Caribou à Wano et Onigashima, le débat a repris ! Alors, Caribou prochain mugiwara inattendu ? Voyons cela !

Les critères liés directement au personnage

Caribou, un personnage unique ?

Comme d’habitude, nous allons évaluer les chances ce Caribou comme prochain mugiwara en nous basant sur Notre algorithme du recrutement du prochain mugiwara. Notre premier point concerne donc deux critères, d’abord le fait de « posséder une expertise unique ». Pour Caribou, ce point n’est pas totalement évident. Globalement, Caribou est simplement un brigand, et à la prison d’Udon, nous avons pu voir à l’œuvre ses capacités d’espionnage. Toutefois, Nami, Robin et même Franky pouvaient être considérés comme des brigands, cela n’a donc rien d’exceptionnel. De même pour les capacités d’espionnage ou d’infiltration, ce rôle a déjà été rempli par plusieurs Chapeaux de Paille, et plus particulièrement par Nico Robin.

Nous considérons donc que Caribou ne remplit pas ce point d’expertise unique. Notons tout de même quelques points qui allaient en sa faveur. Étant un possesseur de Logia, il aurait permis à l’équipage de posséder des utilisateurs des trois types de fruits du démon. Et comme compétence unique sur le Sunny, il y a quelques été attribué la fonction d’« inventaire » de l’équipage, pour sa capacité de stockage, mais nous n’allons peut-être pas prendre cela trop au sérieux.
Le second critère de ce point est d’avoir un chapitre du manga à son nom. Malheureusement pour Caribou, il ne possède pas de titre de chapitre avec uniquement son nom ou une formulation similaire aux autres membres de l’équipage. C’est donc un deuxième refus pour lui.

L’appréciation de Caribou au sein de l’équipage

Luffy fait-il confiance à Caribou ?

Luffy fait confiance à Caribou - scan 940
Luffy fait confiance à Caribou – scan 940

Nous devons maintenant vérifier si Caribou s’entend bien avec Luffy et les autres membres de l’équipage. Commençons par Luffy, le critère de notre algorithme est « Luffy trouve que c’est une bonne personne ». Ce point va sans doute vous surprendre. Vous pensez que Luffy n’a jamais rien dit de positif sur la personne de Caribou. En effet, il s’agit tout de même d’un antagoniste mineur de l’île des Hommes-Poissons. Et lorsqu’au chapitre 1021 il lui donne de la nourriture, Luffy ne dit rien et ne le remercie pas. Toutefois, au chapitre 940, Caribou demande à Luffy de rejoindre son équipage en tant que subordonné à la fin de l’arc, prétextant qu’il a changé. Suite à cela, Luffy le croit et accepte. Maigre élément direz-vous ? C’est vrai, toutefois, nous notons que Luffy prend un temps de réflexion avant de répondre et nous considérons que sa maîtrise du Haki lui permet de mieux ressentir les dangers et émotions des autres. Luffy croit donc sincèrement que Caribou peut être une bonne personne.

Bien sûr, ce point pourra changer au fil du temps, si Caribou trahit effectivement les Chapeaux de Paille. Cependant, Nami a fait également le même coup à Luffy. Lui mentant en disant qu’elle était digne de confiance, Luffy la croyant, même si c’était faux à ce moment. Et maintenant, Nami est effectivement membre de l’équipage. Le fait que ce soit un mensonge actuellement n’est donc pas nécessairement éliminatoire.

Caribou et le reste de l’équipage

Concernant ses « interactions avec l’équipage », Caribou n’a par contre aucune excuse. Il n’a revu que Luffy depuis l’île des Hommes-Poissons, cela signifie que les autres nakamas ont eu pour seules interactions celles de l’arc des Hommes-poissons. Or, Caribou était un antagoniste mineur lors de cet arc. Il n’a donc tissé aucun lien positif avec les Chapeaux de Paille.

Voyons le dernier critère de ce point : Caribou a-t-il « un problème personnel que Luffy peut résoudre ». Très souvent, avant le recrutement d’un nouveau membre, Luffy aide personnellement la personne. Pour Caribou, nous considérons que c’est le cas, puisque Luffy a mené la libération des prisonniers, incluant Caribou, et par son combat contre Kaido, il va pouvoir l’aider à quitter Wano, ce qui a été explicitement spécifié comme l’un des buts de Caribou.

Le passé tragique de Caribou ?

Nous allons passer rapidement sur ce point qui comprend deux critères. D’abord, Caribou a-t-il eu un « flashback personnel » ? La réponse est non, il a seulement eu une mini-aventure, mais cela n’a aucun rapport.
Ensuite, a-t-il « perdu un être cher ». Nous allons considérer que non. Cependant, peut-être que vous vous souvenez que Caribou a un frère : Coribou, et ils sont maintenant séparés. Cela compte-t-il comme la perte d’un être cher ? Eh bien, pas vraiment, car justement dans la mini-aventure de Caribou, nous apprenons la raison de leur séparation. Coribou est venu délivrer Caribou de la base du G-)5, puis Caribou s’est enfui en abandonnant son frère. Cela ne correspond donc pas vraiment à la définition d’une perte d’un être cher, mais plutôt d’une trahison, ou d’un abandon délibéré.

Les critères géographiques : où en actuellement Caribou ?

La situation géographique et temporelle de Caribou

Nous allons maintenant passer aux critères contextuels. Caribou est-il proche géographiquement et temporellement ? La réponse à ces deux critères est oui. En effet, Caribou a d’abord été en compagnie de Luffy à la prison d’Udon, et est maintenant à Onigashima. Il a d’ailleurs récemment donné de la nourriture à Luffy au chapitre 1021.
Même si Caribou n’a pas beaucoup été mis en avant dans cet arc, force est de constater que ses interventions ont permis la résolution de problèmes clés. Ce sont donc des points qui jouent la faveur de Caribou pour son recrutement. Il fait qu’il semble collé aux mugiwaras, bon gré, mal gré, est l’une des raisons pour laquelle le débat de son recrutement n’a pas encore été enterré.

Le futur de Caribou

Caribou veut rejoindre l'équipage de Luffy - scan 940
Caribou veut rejoindre l’équipage de Luffy – scan 940

Nous devons aussi prendre en compte ce que veut faire Caribou dans la suite de l’aventure. Pour cela nous avons deux critères, d’abord le « besoin de voyager ». Concernant cette question, effectivement Caribou désire reprendre la mer. Luffy accepte d’ailleurs que Caribou monte à bord de son navire à la fin de l’arc, au scan 940. On note par ailleurs que Luffy appelle toujours Caribou par son prénom, et non par un surnom. Cela confirme un autre critère de notre algorithme.

Le dernier critère, qui est sans doute le plus essentiel pour un futur mugiwara est d’avoir « un rêve à réaliser ». A notre connaissance, Caribou est simplement un brigand qui n’a pas réellement de rêve, sinon de mauvaises intentions, l’habitude de commettre des méfaits et un grand intérêt dans sa propre personne. L’égoïsme n’est pas éliminatoire, Nami également commençait sa relation avec Luffy comme une simple collaboration qui lui profitait, néanmoins, nous avons appris plus tard qu’elle avait un rêve plus grand. Ce n’est pas le cas pour Caribou, du moins pas encore.

Caribou et les théories de recrutement les plus populaires

Théorie d’un pattern (MFMM)

Passons maintenant non plus vraiment à des critères spécifiques mais plutôt à des théories de recrutement établies et généralement acceptées par les fans. Si vous ne connaissez pas la théorie d’un pattern MFMM, vous pouvez consulter notre article détaillé à ce sujet : Recrutement des mugiwaras – Théorie d’un pattern (MFMM)
Soyons clairs, Caribou ne correspond pas au pattern. Il n’est pas un personnage féminin, il n’était pas un membre d’une organisation criminelle, il en était le chef, il n’est pas non plus un travailleur manuel ; Enfin, il n’est pas un gentleman pervers et n’a rien en commun avec Sanji et Brook.

Théorie des nombres

De même pour la théorie des nombres, puisqu’il possède le fruit du Marais, Numa Numa no Mi, Caribou ne remplit pas le critère de cette théorie. Numa ne peut malheureusement pas s’écrire avec les chiffres 2 et 9 en japonais. Si vous voulez connaître les détails de la théorie des nombres, vous pouvez la consulter ici : La théorie des nombres des fruits du démon.

Théorie des couleurs

Concernant la théorie des couleurs, à laquelle nous avons consacré un article La théorie des couleurs – qui sera le prochain nakama ?. Étudions la cas de Caribou. Sa couleur dominante est sans doute le marron, en effet c’est une couleur que l’on retrouve beaucoup dans ses vêtements et dans l’application de son fruit du démon. Malheureusement cela ne fait pas partie des couleurs possibles pour cette théorie.
Une autre couleur importante pour Caribou est le vert de sa cape. Toutefois, il s’agit d’un vert très foncé rappelant celui de Zoro. Nous considérons donc que cette couleur est déjà prise.

Théorie de l’alphabet

Nous terminons par la théorie de l’alphabet. Caribou appartient à la paire C-D. Cette paire est déjà utilisée par Chopper, il ne coche donc pas non plus cette théorie. Si vous voulez connaître les détails de cette théorie, consultez notre article : Théorie de l’alphabet : prédire le prochain Nakama.

Caribou prochain mugiwara - partie théorie de notre algorithme
Caribou prochain mugiwara – Extrait de la partie théorie de notre algorithme

Caribou prochain mugiwara : conclusions

Nous voyons donc que Caribou a quelques points en sa faveur : il est dans le récent depuis plusieurs arcs et accompagne encore aujourd’hui les Chapeaux de Paille. Luffy lui a accordé sa confiance et il a besoin de voyager. Si cela continue dans ce sens, les chances de recrutement de Caribou pourraient encore augmenter.
Toutefois, soyons aussi réalistes, Caribou part de loin. Il n’a eu aucune interaction positive avec les mugiwaras, n’a pas de passé développé, a abandonné son frère et n’a pas de rêve par exemple. A la vue de sa situation actuelle, notre algorithme estime donc que Caribou a environ 34% de chances d’être recruté. Caribou est sans doute à son plus haut potentiel de recrutement actuellement !

Qu’en pensez-vous, êtes-vous un défenseur du recrutement de Caribou ? Si non, pour quelles raisons pensez-vous que cela est impossible, est-ce seulement parce que c’est un ancien antagoniste ? Laissez un commentaire ou consultez notre dernière théorie : Le Gorosei immortel ? – [Théorie].

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.