Carrot, le prochain mugiwara ?

Nous nous attaquons à l’une des théories de recrutement les plus populaires : l’arrivée de Carrot en prochain mugiwara ! C’est une idée qui n’est pas nouvelle et qui a eu de très nombreux défenseurs depuis son début. Après tout, rien de plus normal, depuis son introduction, Carrot a pris une place particulière avec les mugiwaras.

Elle s’est même d’ailleurs infiltrée sur le Thousand Sunny pour voyager avec l’équipage de Luffy ! Toutefois, Carrot est beaucoup plus mise en retrait depuis l’arc de Wano. Alors, Carrot prochain mugiwara ? Voyons cela avec notre algorithme de recrutement ici : Notre algorithme du recrutement du prochain mugiwara !

Les critères et caractéristiques propres au personnage

Carrot, un personnage unique ?

Notre premier point vise à mettre à l’épreuve l’unicité de Carrot. Notamment avec le premier critère « posséder une expertise unique ». Est-ce le cas de Carrot ? Nous allons considérer que oui, pour plusieurs raisons. D’abord son style de combat, utilisant l’électricité, et une transformation relative à la lune, cela lui procure un art martial propre. De plus, lorsqu’elle s’est infiltrée sur le Thousand Sunny et accompagnait les mugiwaras, elle tenait le rôle de vigie sur le bateau. Tout comme le fait que Nami, Sanji, Franky, et Jinbei ont montré leurs compétences dans un domaine essentiel à la vie maritime, Carrot excelle comme vigie.

Dans cette partie nous devons également prendre en compte le critère suivant « avoir un chapitre à son nom ». Malheureusement, Carrot n’a pas de chapitre à son nom comme les autres mugiwaras. Voyons donc un troisième critère « a un problème personnel que Luffy peut résoudre ». Ce point est un peu plus compliqué. Le seul élément que nous avons est que Carrot veut prendre la mer. C’est pour cela qu’elle a accompagné les mugiwaras. Toutefois, on pourrait par exemple dire que son voyage pourrait se terminer après Wano et lui serait suffisant. Ou alors dire qu’elle pourrait voyager avec plusieurs autres Minks, sans Luffy.

Dans tous les cas, Carrot n’a pas besoin de Luffy pour un problème qui lui soit personnel. A la limite c’est plutôt Chopper qui lui a apporté de l’aide en soignant les Minks empoisonnés. Si vous voyez un élément précis qui peut correspondre à ce critère pour Carrot, partagez-le nous en commentaire ! Pour le moment, considérons que Carrot ne remplit pas ce critère.

La sociabilité de Carrot

Luffy fait provisoirement confiance à carrot - scan 823
Luffy fait provisoirement confiance à carrot – scan 823

Nous devons maintenant observer la relation de Carrot avec l’équipage en général. Pour ce point Carrot parait bien engagée ! en effet, elle a déjà pu démontrer son affection pour les amis de Luffy et ils le lui rendent bien. Concernant les interactions avec l’équipage, nous validons le critère à 200%. Si vous voulez un exemple concret, pensez au Garchu, ou si vous voulez un détail plus spécifique à carrot, sa bonne entente avec l’équipage durant son voyage sur le Sunny correspond.

Notons également que Luffy a exprimé explicitement sa confiance en elle, au chapitre 823 lorsqu’elle s’est incrustée sur le Sunny et qu’il l’accepte.

La triste back-story de Carrot?

Comme tous les membres de l’équipage, un futur mugiwara doit sans doute avoir un passé tragique. Pour ce point, nous utilisons deux critères, voici le premier : avoir un « flashback personnel ». Pour Carrot nous pouvons dire que ce n’est pas le cas. Elle a sans doute plutôt eu une enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Jack. Nous avons quelques flashbacks qui concernaient les Minks, ou alors celui de Pedro, mais pas directement un flash-back personnel de Carrot.

Le second critère que nous attachons au passé tragique est la « perte d’un être cher ». Pour Carrot, nous pensons immédiatement à Pedro. Ce serait une première que l’être cher en question ait rencontré les mugiwaras, mais tout de même nous comptons ce point. Par exemple, aucun membre de l’équipage du Chapeau de Paille n’a rencontré Belmer, Saguar D. Sauro, Tom, ou l’équipage de Brook par exemple.

Les critères propres au contexte de l’histoire

La situation temporelle et géographique de Carrot

Carrot et les autres mugiwaras sur Onigashima - scan 977
Carrot et les autres mugiwaras sur Onigashima – scan 977

On aurait pu l’oublier puisque cela fait quelques dizaines de chapitres que nous ne l’avons pas vraiment vu en action, mais Carrot est bien présente sur Onigashima. Nous comptons tout de même sa proximité temporelle puisqu’à l’échelle des chapeaux de paille cela ne fait que quelques minutes ou heures qu’ils n’ont pas vu Carrot. Elle est donc bien présente et proche de Luffy et les autres.

Notons d’ailleurs que Carrot est avec les mugiwaras depuis maintenant plusieurs arcs. Cela fait de Carrot une bonne candidate pour la théorie d’un délai. Toutefois ce n’est pas le sujet de ce point et nous avons déjà consacré un article à cette théorie, que vous pouvez consulter ici : Théorie d’un délai de recrutement.

L’avenir de Carrot

Nous avons rappelé que Carrot a déjà voyagé avec les mugiwaras et les a accompagnés dans leur aventure, il faut maintenant penser à ce qu’elle pourrait faire ensuite. Le premier critère pour cela est le « besoin de voyager ». Nous considérons que c’est le cas pour le moment. En effet, elle a pris la mer avec Luffy justement par goût de l’aventure et elle n’exprime aucun regret. Disons donc qu’à l’heure actuelle, ce point est validé. Mentionnons également que Luffy l’appelle toujours par son prénom depuis la fois où ils se sont rencontrés. Cela fait également partie des critères.

Enfin, un des critères les plus importants est d’avoir « un rêve à réaliser ». Pour le moment nous considérons également que c’est le cas puisqu’elle semble avoir hérité de la volonté de Pedro de faire de Luffy le roi des pirates et d’accompagner son équipage. Notons que son rêve n’est donc pas vraiment personnel et il serait suffisant pour Carrot d’être capitaine de flotte par exemple. Cela ne nécessite pas qu’elle soit à bord du Sunny avec Luffy et le reste de l’équipage.

Les différentes théories populaires de recrutement

Théorie d’un pattern (MFMM)

Attaquons-nous maintenant aux théories populaires de recrutement. Nous commençons par al théorie du pattern MFMM. Si vous découvrez le nom de cette théorie pour la première fois, vous pouvez consultez notre article détaillé ici : Recrutement des mugiwaras – Théorie d’un pattern (MFMM).

Nous pouvons considérer que Carrot correspond à la théorie d’un pattern, en effet, il s’agit d’un personnage féminin que Luffy rencontre pour la première fois perchée en hauteur, dans les arbres qui l’observe et a un style de combat assimilable à de la magie, avec ses éclairs. En fait, Carrot ne remplit pas les autres conditions de ce critère, par exemple être membre d’une organisation criminelle mais puisqu’elle remplit quelques conditions et que c’est assez rare pour ce critère, nous accordons ce point.

Théorie des nombres

Les lapins des neiges de Monet retrouvés en mer
Les lapins des neiges de Monet retrouvés en mer

Concernant la théorie des nombres, que nous avons détaillé dans cet article La théorie des nombres des fruits du démon, Carrot remplit bien sûr la condition. En effet, n’ayant pas de fruit de démon, elle n’interfère pas avec les nombres déjà existants ni ceux manquants. C’est donc une réussite.

En passant, il existe une théorie parmi les fans disant que Carrot pourrait manger le fruit de Monet. En effet, certains pensent que Monet est décédée et que l’âme de son fruit du démon a pu se réincarner dans l’une des mandarines que Nami fait pousser sur le Thousand Sunny. L’un des foreshadowings possibles pour cela serait les lapins blancs des neiges que nous apercevons dans la mer au chapitre peu après Punk Hazard. Cette théorie est plutôt amusante, mais en fait nous n’en sommes pas certains que Monet soit morte, n’est-ce pas ? Le retour de Monet : pourquoi elle est en vie [Théorie]

Théorie des couleurs

Les couleurs de Carrot
Les couleurs de Carrot

Passons maintenant à la théorie des couleurs, que nous avons détaillé ici : La théorie des couleurs – qui sera le prochain nakama ?. Ce n’est jamais évident d’attribuer une couleur à un personnage, toutefois pour Carrot deux choix se distinguent.

D’abord Carrot semble une solide candidate pour le poste d’orange secondaire. Cinq de ses sept tenues ont utilisé au moins un peu d’orange. Les deux premières, sa tenue d’introduction et celle qu’elle portait lorsqu’elle est montée à bord du Sunny, sont celles qui en font le plus grand usage. Comme il s’agit des tenues les plus remarquables qu’elle porte, selon nos critères précédents, sa couleur de thème est presque certainement une nuance d’orange.

On voit aussi que Carrot porte du vert clair dans autant de tenues. Voire davantage si l’on compte son sac à dos dans la tenue 2 comme une nuance de vert. Cependant, comme l’a établi Jinbe, la couleur la plus constante d’une tenue n’est pas une indication de la couleur du thème. De plus, elle porte le nom d’un aliment fortement associé à la couleur orange. Cela laisse penser que l’orange peut être sa couleur de thème. Par ailleurs, les carottes ont tendance à être d’un orange plus rouge que les oranges. Cela peut donc laisser penser qu’Oda pourra lui attribuer le vermillon.

Théorie de l’alphabet

Le dernier critère restant pour Carrot est donc la théorie de l’alphabet. Si vous connaissez cette théorie, vous comprenez que Carrot appartient à la paire C-D et donc qu’elle ne réussit pas ce test. Si vous ne connaissez pas la théorie de l’alphabet, vous pouvez consulter notre article dédié : Théorie de l’alphabet : prédire le prochain Nakama.     

La paire C-D est en effet déjà attribuée à Chopper. Il y a toutefois un grand débat pour savoir si nous devons prendre en compte ou non les épithètes et surnoms des personnages. On pourrait alors imaginer quelque chose comme « White Rabbit Carrot » et elle pourrait utiliser la paire V-W libre. Toutefois, nous prenons partie de garder uniquement les prénoms utilisés par les personnages et non pas leur surnom. Le cas de Franky au lieu de Cutty Flam est dû au fait qu’il a délibérément abandonné son ancien prénom, Franky n’est donc pas un simple surnom.

Carrot et les théories de notre algorithme
Carrot et les théories, extrait de notre algorithme

Carrot prochain mugiwara : conclusions

Carrot remplit donc beaucoup de critères d’une solide prétendante au poste de mugiwara. Luffy et l’équipage l’apprécient, elle a un rôle spécifique sur le Sunny, elle répond à plusieurs des théories populaires de recrutement et est actuellement présente avec l’équipage à Onigashima.

Toutefois, elle n’a pas encore bénéficier d’un flash-back qui lui est propre et n’a pas réellement non plus de rêve personnel. Nous lui attribuons donc finalement 65% de chances de rejoindre l’équipage, d’après notre algorithme de recrutement !

Qu’en pensez-vous, êtes-vous pour le recrutement de Carrot ? Pensez-vous que cela soit trop tard pour elle ? Avez-vous un autre personnage en tête ? Laissez votre avis en commentaire et consultez notre dernière théorie : Caribou, le prochain mugiwara inattendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.