La théorie du signe astrologique chinois

Aujourd’hui encore nous voyons une autre manière de prédire le prochain nakama. Nous nous appuyons cette fois sur la théorie du signe astrologique chinois. Les signes astrologiques chinois qui comptent 12 animaux et certaines personnes incluent le chat comme 13ème symbole.

Grâce à la cover du chapitre 651, la théorie du signe astrologique chinois veut prédire les prochains mugiwaras ! Cela va d’ailleurs de paire avec les nombreuses théories des 13 mugiwaras. Ces théories supportent l’idée que l’équipage au chapeau de paille comptera 13 membres d’ici la fin de l’œuvre.

Alors qui est chacun d’entre eux et surtout qui seront les prochains mugiwaras ? Voyons cela maintenant !

La théorie du signe astrologique chinois : cover du chapitre 651

Théorie du signe astrologique chinois - scan 651
Cover scan 651

Les faits

Dans la cover couleur du chapitre 651 chaque mugiwara est représenté avec un animal :

  • Luffy, singe
  • Zoro, tigre
  • Nami, chat
  • Usopp, caméléon. Il est le seul reptile de l’image, on peut donc l’associer au serpent (c’est un serpent personnalisé, trompeur et tireur)
  • Sanji, chèvre
  • Chopper, chien tanuki. on l’associe donc facilement au chien
  • Robin, faucon, c’est le seul volatile. Cet animal correspond donc au coq
  • Franky, rhinocéros, mais auparavant Oda avait dit que c’était un taureau. Ils sont tous deux du même ordre d’espèces.
  • Brook, une girafe. Nous l’associons au cheval car cela vient d’une legende d’un yokai japonais qui était un très grand squelette. La forme du crâne ressemble aussi à celle d’un très grand cheval.

Les hypothèses

Il nous reste donc 4 animaux. Le sanglier, le lapin, le rat, et le dragon.

Le sanglier

A cette époque Jinbei n’avait pas encore officiellement rejoint l’équipage au chapeau de paille, nous devons en tenir compte. Parmi les 4 animaux restants, Jinbe pourrait être associé au sanglier. Notamment pour sa carrure et les crocs qu’il arpente.

Il ne possède aucune autre caractéristique des autres signes restants, le sanglier est donc le plus probable pour Jinbei.

Le lapin

Le favori

Pour le signe du lapin, il faut bien le dire, le personnage qui s’y prête le plus est : Carrot. Un personnage qui a de nombreux fan de ce genre de théorie de recrutement du prochain mugiwara est force est de constater qu’ici, il a toutes ses chances et semble le personnage le plus indiqué.

Les alternatives

Dans le monde de One Piece, les lapins font également écho aux Lapins des Neiges présents sur Drum Island. Pourrions-nous nous attendre à un personnage issu de cette île ou en lien avec ces étranges animaux ?

La couleur du lapin, le blanc, pourrait également être associé à Monet du fait de son fruit du démon. Toutefois, Monet s’associerait sans doute plus facilement à un animal volant du fait de son physique.

Dans la même idée, Smoker pourrait être un candidat puisqu’il est surnommé « le Chasseur Blanc ». Par contre, en termes de cohérence de l’histoire, le marine pourrait davantage être un allié des Mugiwaras qu’un réel membre de l’équipage.

Le rat

Le favori

Cela va vous étonner mais pour ce signe, nous avons pensé à Chopper. Bien sûr il est déjà dessiné associé au tanuki et il est communément admis que le tanuki est associé au chien. Toutefois, nous proposons plutôt d’associer le tanuki au rat, puisqu’il ressemble au raton-laveur, comme cela revient souvent dans le manga.

Le rat serait donc associé à Chopper et la place du chien serait libre pour : Yamato. Du fait de son fruit du démon du canidé version mythologique et son importance croissante dans le manga, son intégration dans l’équipage est de plus en plus probable.

Les alternatives

Lorsque l’on parle du rat dans One Piece, nous pensons directement au Capitaine Nezumi. Le marine antagoniste dans l’arc Arlong Park avec une capuche d’oreille de souris et des moustaches de rongeur sur le visage.

Pour son physique particulier, il nous fallait le mentionner dans cette partie, toutefois, sa probabilité d’intégrer l’équipage est très faible, du fait qu’on n’a pas entendu parlé de lui depuis longtemps, et parce qu’il ne partage rien avec les mugiwaras et ils n’ont pas d’objectifs communs.

Le dragon

Le favori

Pour la place du dragon, la réponse la plus évident est Momonosuke. Lui et Luffy seraient comme Oden et Roger de cette génération. Grâce à son fruit du démon, Momo correspond totalement à ce signe, toutefois son rêve n’est pas de voyager et accompagner Luffy, mais bien de devenir Shogun.

Reste à voir si on compte effectivement Momo comme un membre de l’équipage s’il le rejoint simplement pour voyager un temps.  

Les alternatives

Nous proposons ici une alternative originale : le Dr Vegapunk. Mentionné depuis le chapitre 433 par Koby, ce scientifique de génie a déjà une importance capitale dans l’univers de One Piece et il y a fort à parier qu’il en gagnera encore lorsqu’il apparaitre enfin.

Nous savons également qu’il a accepté la demande de Kuma de le laisser protéger le Sunny, et qu’il voulait aider les habitants de son île enneigée en construisant un moyen de la réchauffer, il apparait donc avoir un bon fond.

S’il rejoignait l’équipage, ou plus probablement, devenait un allié des mugiwaras, voire des révolutionnaires, il pourrait facilement être associé au signe du dragon puisqu’il s’agit des créatures les plus impressionnantes qu’il a créées jusqu’à maintenant.

Les différences avec le cover du chapitre 890

Théorie du signe astrologique chinois - scan 890
Cover scan 890

Cependant, au chapitre 890, nous voyons également une représentation des signes du zodiaque. Cette fois-ci ce n’est pas l’équipage au chapeau de paille qui est mis à l’honneur mais simplement divers personnages de l’univers de One Piece.

On y voit effectivement :

  • Carrot en lapin
  • Momonosuke en dragon
  • Mansherry en rat

Nous voyons dans l’image des alliés de Luffy comme Boa Hancock et Marco, et même d’anciens ennemis comme Kalifa, il ne semble donc pas y avoir de thème commun d’équipage.

Le fait que Luffy soit le seul membre de l’équipage au chapeau de paille représenté, laisse malheureusement penser que les signes du lapin, dragon et du rat ne seront pas non plus des chapeaux de paille.

Conclusions

Si la théorie des signes du zodiaque se vérifie, cela peut laisser le champ grand ouvert à Yamato, car son signe associé pourrait être celui du chien. Toutefois, pour Momonsuke et Carrot, la cover du chapitre 890 les montre avec des personnages randoms et non spécifiquement avec des mugiwaras.

Que pensez-vous de cette théorie ? Voyez-vous Momonuske rejoindre l’équipage ? Faut-il associer Yamato au signe du chien ?

Laissez un commentaire ou consultez notre dernier article sur le prochain mugiwara : Théorie de l’alphabet : prédire le prochain Nakama.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.