La théorie des couleurs – qui sera le prochain nakama ?

Pour aujourd’hui, nous voyons une théorie très dense, et contenant beaucoup d’éléments pour prédire le prochain mugiwara. Voici la théorie des couleurs.

Cette théorie s’appuie simplement sur la couleur principale associée à chaque personnage. Cette théorie présente un intérêt particulier car nous savons que chaque mugiwara possède sa propre couleur caractéristique. Les crédits de la théorie originale vont bien sûr à Tokiro Oumaga de Reddit, nous nous contentons ici de la diffuser en français car nous ne l’avons pas vu, ou trop peu sur la toile francophone.

Prêts ? Commençons à analyser nos faits et la couleur des membres de notre équipage préféré !

L’origine de la théorie

Les paroles d’Oda

Cette théorie des couleurs prend son origine depuis une question du SBS du tome 40 :

L: Bonjour M’sieur Oda! Une petite question qui me travaille : que signifie le chiffre 3 sur le t-shirt de Nami, dans le chapitre 334 ?

L: Cher Monsieur Oda, pouvez-vous nous dire quelles sont les couleurs préférées de chaque membre de l’équipage ?

L: Une question! Chopper a l’odorat si affuté qu’il peut localiser ses amis rien qu’à leur odeur, mais, juste, quelle odeur ont-ils? Est-ce que Luffy sent le caoutchouc?

Eiichiro Oda
O: Bien, bien, Nous allons répondre à ces 3 question à la fois. Tout est compilé ci-dessous :

Luffy – O1 [Rouge] Odeur de Viande

Zoro – O2 [Vert] Odeur de métal

Nami – O3 [Orange] Odeur d’agrumes et d’Argent

Usopp – O4 [Jaune] Odeur de Poudre

Sanji – O5 [Bleu] Odeur de Tabac et de Sel Marin

Chopper – O6 [Rose] Odeur Inconnue

Robin – O7 [Violet] Odeur de fleurs

Cette attribution des couleurs vient donc d’Oda lui-même. Il actualisera d’ailleurs cette liste avec les autres mugiwaras (Franky, Brook et Jinbei).

Comprendre d’où viennent ces couleurs

L’exemple de Jinbei

Oda nous informe de la couleur officielle associée à Jinbe : c’est ocre. Cette information apparait dans le premier volume de la deuxième saison du Vivre Card Databook.

Plus précisément, la variété d’ocre en question est oudoiro, ou « couleur terre jaune » en japonais. Cela implique qu’Oda fait référence à une nuance qui penche plus vers le jaune que vers l’orange ou le rouge. Cette couleur tend à se situer à l’extrémité la plus sombre du spectre ocre et n’apparaît pas vraiment dans la palette de couleurs de Jinbe. Cela ressemble d’ailleurs plus à une couleur Usopp. Étant donné que sa tenue d’origine était plus composée de bruns jaunâtres ou d’olives que de vrais jaunes.

Comparaison avec Usopp
Couleurs d'Usopp
Couleurs d’Usopp

Ce n’est qu’à partir d’Enies Lobby, avec le masque de Sogeking, qu’il a vraiment incorporé le jaune dans sa tenue. Même s’il est intéressant de noter que le SBS qui a établi les couleurs du thème de l’équipage était juste après l’introduction de Sogeking. (Tome 40) En outre, Usopp n’a utilisé le jaune comme couleur de base de ses tenues qu’après l’ellipse. Même s’il est vrai que certaines pages de couleur font apparaître son bandana plus jaune que d’autres.

En regardant les tenues de Jinbe, il semble qu’Oda fasse tout son possible pour incorporer une certaine quantité d’orange dans chacune d’entre elles. Donc on aurait pu penser qu’il choisisse quelque chose comme le vermillon ou le safran. Voire même du bleu pour sa caractéristique d’Homme-Poisson.

Couleurs de Jinbei
Couleurs de Jinbei

Les cheveux plutôt que la tenue

On peut penser que la décision d’Oda de choisir l’ocre ne tient pas à la tenue de Jinbei comme pour Luffy, Usopp ou Robin. Le choix d’Oda s’explique donc plutôt par la couleur des cheveux comme pour Nami, Zoro et Franky. Bien qu’il ait principalement des cheveux noirs, le trait le plus remarquable de Jinbe, en dehors de ses caractéristiques d’Homme-Poisson, est probablement les deux mèches marron clair dans ses cheveux et ses sourcils et pattes marron clair bouclés. On peut donc penser que cette nuance de couleur correspond à l’ocre voulu par Oda.

Ceci se confirme avec les quatrième et cinquième tenues de Jinbe. Ces tenues sont celles qu’il porte lorsqu’il quitte officiellement les Big Mom Pirates pour rejoindre l’équipage du Chapeau de paille. Il les vêtit également lorsqu’il rejoint l’équipage pour le raid sur Onigashima. D’ailleurs les accents fleuris marron clair autour de la tête de mort de la quatrième tenue et les carrés concentriques de la cinquième tenue sont assez proches de la couleur de ses cheveux.

Si la couleur de son thème est censée provenir de ses cheveux, il serait logique que cette couleur apparaisse plus souvent dans ses tenues au moment où il s’allie officiellement avec l’équipe du Chapeau de paille. C’est également le cas de Robin, qui n’a commencé à porter du violet que lorsqu’elle a rejoint les Chapeaux de paille.

Comparaison avec Robin

Robin changement de couleurs
Robin changement de couleurs

La première tenue de Robin est d’un bleu très foncé, presque noir. Tandis que sa deuxième tenue, celle qu’elle portait lorsqu’elle s’est invitée dans l’équipe des Chapeaux de paille, est entièrement violette, à la fois claire et foncée. Cela pourrait signifier que les couleurs des thèmes ne dérivent pas nécessairement de la première tenue d’un personnage, mais plutôt de la couleur qu’il porte à un moment clé ou lorsqu’il s’allie aux Chapeaux de paille.

Pour l’instant, en raison des couleurs qu’Oda a utilisées pour représenter Jinbe, on peut considérer le brun plus clair et plus jaune comme l’ocre voulu par Oda.

Le cas Vivi

Enfin, même si elle n’est qu’un membre honoraire et non officiel, nous devons considérer le thème de Vivi, blanc et or. Comme pour le blanc (noir) de Brook, Oda a présenté le thème de Vivi comme blanc (or) [白(金), shiro (kin)], ce qui implique que le blanc est plus important tout en différenciant sa palette de couleurs par rapport à celle de Brook.

Il est intéressant de noter que les kanji pour blanc et or ensemble peuvent être lus comme shirogane (argent) ou hakkin (platine). Cela implique que sa couleur pourrait ne pas être un « blanc », mais un gris ou un blanc métallique. Toutefois, ces lectures ne font pas référence à la couleur mais aux métaux associés. de même, ces kanji ne sont généralement pas utilisés pour désigner l’argent en premier lieu.

Si Oda avait voulu faire référence aux couleurs, il aurait probablement dit directement argent (銀, gin OU シルバー, shirubaa) ou platine (プラチナ, purachina). Vivi introduit donc la possibilité que quelqu’un puisse apporter de l’argent, éventuellement à la place du gris. Cela pourrait donc être également un Chapeau de paille honoraire.

La théorie des couleurs RYB appliquée à l’équipage

Récapitulatif de l’équipage actuel

Nous avons maintenant identifié l’origine des couleurs attribuées aux mugiwaras. Il faut regarder toutes les tenues non flashback, en donnant la priorité aux couleurs qui sont soit présentes dans la première apparition du personnage, cohérentes dans toutes ses apparitions, ou prédominantes lorsqu’il devient un allié des Chapeaux de paille. Les couleurs viennent généralement des tenues du personnage, mais les couleurs de cheveux inhabituelles comptent également.

  • Luffy. Cheveux noirs, le rouge provient de la bande de son chapeau de paille et de son gilet rouge classique.
  • Zoro . Cheveux verts, bien qu’il ait aussi un haramaki vert.
  • Nami. Cheveux orange, l’orange vient aussi de son amour des mandarines.
  • Usopp. Cheveux noirs, le jaune provient de son bandana et peut-être du masque de Sogeking.
  • Sanji . Cheveux blonds, le bleu provient de sa chemise bleue originale.
  • Chopper. Fourrure marron clair, le rose vient de son chapeau.
  • Robin. Cheveux noirs, le violet provient de la tenue qu’elle portait lorsqu’elle est montée à bord du Vogue-Merry après Alabasta. Notamment le chapeau de cow-boy de Jaya.
  • Franky. Cheveux cyan, mais il a aussi des étoiles cyan sur ses avant-bras.
  • Brook. Cheveux noirs, mais il est difficile de dire si le noir vient de ses cheveux ou son costume. Le blanc vient de ses os.
  • Jinbe. Cheveux noirs et ocre.

Nous pourrions penser qu’il reste donc une infinité de couleurs possibles pour le futur mugiwara ? En fait, il est possible de réduire ce nombre grâce aux modèles de couleurs tertiaires. Avec 3 couleurs primaires, il est possible d’obtenir 12 couleurs. Et comme le noir et blanc sont toutes les deux attribuées à Brook et n’apparaissent dans aucun modèle de couleur, les modèles tertiaires indiquent les couleurs de 12 personnes + Brook = 13. Cela vient conforter la théorie populaire qu’il y aura 13 mugiwaras d’ici la fin de l’œuvre.

Les modèles de couleurs tertiaires

Il existe deux modèle de couleur tertiaire qu’on peut prendre en compte : RYB. Red, Yellow Blue. Ou bien RGB : Red Green Blue. Commençons par baser notre nouveau cadre autour de RYB plutôt que RGB, car il n’a vraiment que deux bleu et deux vert. Nous devons de toute façon le modifier. En effet, avec l’ocre de Jinbei, il semble maintenant probable que le modèle ne soit pas basé sur des modèles existants, mais plutôt sur le fait d’avoir deux de chaque couleur.

Luffy et Chopper forment les deux rouges, le rose étant un rouge clair. Sanji et Franky forment les bleus, le cyan étant un bleu clair. Usopp et Jinbe forment les deux jaunes, l’ocre étant la « couleur jaune de la terre » en japonais. Nous pouvons mettre Luffy en rouge, Nami en orange, Usopp en jaune, Zoro en vert, Sanji en bleu et Robin en violet. Nous mettrons également Brook au centre pour couvrir son thème noir et blanc.

Maintenant, alors que l’ambre et le vermillon conviennent tous deux à de nombreuses tenues orange de Jinbe, nous devons en supprimer un pour pouvoir ajouter l’ocre. Étant donné que l’ocre est plus proche du jaune que du rouge, il est plus sûr de le placer entre l’orange et le jaune plutôt qu’entre l’orange et le rouge, et ressemble davantage aux mèches blondes de Jinbe.

Cela nous laisse un emplacement ouvert pour un orange, un vert et un violet secondaires.

Modèle de couleurs tertiaires RYB - Tokiro Oumaga.
Modèle de couleurs tertiaires RYB – Tokiro Oumaga.

Les futurs mugiwara

Les couleurs restantes

Orange secondaire

Pour l’emplacement orange secondaire, on pourrait s’attendre à du vermillon. Il pourrait facilement être différencié de l’orenji lumineux de Nami. Et puisque Oda a utilisé orenji, le terme le plus communément utilisé pour désigner l’orange dans le japonais moderne, par opposition au plus traditionnel daidaiiro (橙色, lit. couleur orange amère), il est également possible qu’Oda les présente comme deux couleurs différentes.

Il pourrait également utiliser akadaidai (赤橙, rouge-orange), mais contrairement à oudoiro (couleur jaune terre) qui ne fait référence qu’à la couleur à laquelle il est censé être lié, akadaidai pourrait prêter à confusion quant à savoir s’il est censé être considéré comme un rouge ou un orange, donc cela est peu probable.

Enfin, même si l’ambre (琥珀色, kohakuiro OU アンバー, anbaa) est une nuance entre l’orange et le jaune et que notre emplacement de jaune secondaire a été utilisé, nous sommes plus préoccupés par la catégorie que par le placement, donc cela n’a pas vraiment d’importance si notre orange secondaire contient un peu de jaune.

Vert secondaire

Le vert a également plusieurs façons de se différencier du vert de Zoro (緑, midori OU ryoku). Cela inclut des nuances plus claires et jaunâtres comme la chartreuse , jade et, des teintes plus profondes comme l’émeraude, ou des teintes plus bleutées comme le kamonohairo (鴨の羽色, lit. couleur plume de canard, vert sarcelle) et turquoise (トルコ石色, torukoishiiro, lit. couleur pierre turquoise, OU 青緑, aomidori/seiryoku, lit. bleu-vert).

Violet secondaire

Le violet (紫, murasaki) peut être soit assez simple en s’en tenant à des nuances plus neutres de violet, soit un peu plus compliqué en se rapprochant un peu plus du rouge ou du bleu. Si Oda veut que la couleur se rapproche du violet de Robin, il pourrait utiliser le violet précédemment établi et un peu plus profond (菫色, sumeiro, lit. couleur violette) ou des nuances plus claires comme la lavande (藤色, fujiiro, lit. couleur glycine OU ラベンダー色, rabendaairo) ou lilas (淡紫色, tanshishoku, lit. couleur violet clair OU ライラック色, rairakkuiro).

Si Oda est prêt à s’approcher un peu plus du bleu, il pourrait utiliser une nuance plus violette d’indigo (aiiro).

En utilisant ce cadre, nous pouvons examiner les schémas de couleurs des nombreux candidats au recrutement. Nous pouvons ainsi conjecturer qui est éligible pour quelles catégories. Examinons donc les personnages qui sont actuellement présents dans l’histoire ou qui ont montré qu’ils pouvaient être recrutés.

Avant d’aborder les personnages qui conviennent à chaque catégorie, voyons ceux qui sont exclus par la théorie des couleurs.

Les personnages exclus par la théorie des couleurs

Avec nos 3 couleurs possibles, de nombreux personnages ne rentrent malheureusement pas dans notre cadre. Par exemple parce qu’ils n’ont aucune des couleurs nécessaires dans leur schéma de couleurs. Ou encore parce qu’ils n’ont pas assez d’une couleur donnée.

Momonosuke

Couleurs de Momonosuke
Couleurs de Momonosuke

D’après son nom, sa seule tenue cohérente et sa forme de dragon rose, tout indique que la couleur de Momo est le rose. Comme pour la distinction entre orenji et daidaiiro, la formulation du rose de Momo sera probablement le plus traditionnel momoiro (桃色, lit. couleur pêche). Il s’agit du kanji généralement utilisé pour le rose, par opposition au pinku plus familier de Chopper. Momoiro peut être plus profond que pinku, d’autant plus que le rose de Chopper dérive probablement spécifiquement de sakurairo (桜色, lit. couleur fleur de cerisier), une nuance plus pâle.

Néanmoins, les deux sont un peu trop proches. Et sur la base de la façon dont les choses se sont déroulées jusqu’à présent, deux couleurs aussi proches semblent peu probables. S ‘il devait devenir un Chapeau de paille officiel, il devrait trouver une couleur différente.

Notre prochain candidat à être malheureusement disqualifié pour sa forte utilisation du rose est Bentham, dont la forte amitié avec Luffy a conduit à certaines spéculations selon lesquelles il pourrait rejoindre l’équipage, tandis que d’autres ont nié cette possibilité en raison de son statut actuel dans les profondeurs d’Impel Down.

Bentham – Mr2

Couleurs de Mr2
Couleurs de Mr2

Le manteau rose Okama Way de Bentham est facilement la partie la plus emblématique de son design. Il est donc difficile d’argumenter qu’une autre couleur pourrait être son thème. Ses chances ne sont donc pas très élévées.

Tashigi

Couleurs de Tashigi
Couleurs de Tashigi

Le bleu de sa veste d’origine est son visuel le plus emblématique. Même s’il a été remplacé par une veste de capitaine rose après l’ellipse. Le rose est également une couleur récurrente pour elle. On le retrouve en motif floral dans quelques-unes de ses tenues ainsi que la couleur prédominante de certaines de ses chemises, on pourrait donc dire que c’est sa couleur thème.

Le vert de sa lame, Shigure, pourrait fonctionner sur la base du fait que c’est la couleur la plus constante dans toutes ses apparitions et que c’est son symbole le plus important. Toutefois, cet élément semble trop discret et ne marque pas l’apparence du personnage.

La seule autre option qu’elle a vraiment est la chemise fuchsia qu’elle porte à Punk Hazard. Mais encore une fois, il ne s’agit pas d’une couleur récurrente.

Un autre personnage qui semble avoir perdu beaucoup de soutien au cours des dernières années est Caesar. Sans doute en partie à cause de la façon dont il s’est mal entendu avec l’équipage et en partie parce que son histoire implique qu’il va essayer aussi discret que possible.

César Clown

Couleurs de César
Couleurs de César

À l’origine, les fans semblaient croire que ses couleurs seraient soit blanches; Cela venait de sa blouse gazeuse, soit violettes à cause de ses gants et de son rouge à lèvres. Le blanc n’est évidemment pas une option, mais le violet reste une possibilité.

Cependant, la combinaison à rayures jaunes sous son manteau était beaucoup plus visible dans sa tenue d’origine. Même si a été ignorée jusqu’à sa réapparition sur Whole Cake Island sous les traits de Gastino, un truand entièrement vêtu de jaune. Ce moment, où César est devenu à contrecoeur un allié de Luffy, semble confirmer que le jaune était censé être sa couleur de prédilection. Cela signifie malheureusement que ses chances ont considérablement diminué avec la révélation de l’ocre jaunâtre de Jinbe.

Les candidats de la théorie des couleurs

Puisque nous avons commencé par les personnages improbables, couvrons maintenant chaque catégorie de couleur avec les personnages à surveiller.

Oranges

Carrot

Couleurs de Carrot
Couleurs de Carrot

Carrot est un choix pertinent pour le recrutement pour plusieurs raisons. Elle a effectivement rempli le rôle d’un membre d’équipage pour les deux derniers arcs, naviguant avec l’équipage, agissant comme la vigie du Sunny, héritant de la volonté de son mentor Pedro, etc. Dans cette optique, Carrot est même la meilleure candidate pour le poste d’orange secondaire.

Cinq de ses sept tenues ont utilisé au moins un peu d’orange. Les deux premières, sa tenue d’introduction et celle qu’elle portait lorsqu’elle est montée à bord du Sunny, sont celles qui en font le plus grand usage. Comme il s’agit des tenues les plus remarquables qu’elle porte, selon nos critères précédents, sa couleur de thème est presque certainement une nuance d’orange.

On voit aussi que Carrot porte du vert clair dans autant de tenues. Voire davantage si l’on compte son sac à dos dans la tenue 2 comme une nuance de vert. Cependant, comme l’a établi Jinbe, la couleur la plus constante d’une tenue n’est pas une indication de la couleur du thème. De plus, elle porte le nom d’un aliment fortement associé à la couleur orange. Cela laisse penser que le orange peut être sa couleur de thème. Par ailleurs, les carottes ont tendance à être d’un orange plus rouge que les oranges. Cela peut donc laisser penser qu’Oda pourra lui attribuer le vermillon.

Kinemon

Couleurs de Kinemon
Couleurs de Kinemon

Avec son kimono rouge-orangé, probablement basé sur son affinité avec le feu, Kinemon est parfaitement adapté à l’emplacement vermillon. Le principal problème en termes de recrutement est son statut de fourreau rouge. Il y a donc de fortes chances qu’il reste à Wano avec sa femme après le combat contre Kaido.

Les violets

Nous avons beaucoup de prétendants pour le violet dans plusieurs nuances différentes.

Étant donné que nous sommes à Wano en ce moment, il est fort probable que l’une de nos prochaines recrues soit une personne présentée dans cet arc. il est d’ailleurs intéressant de noter que tous les candidats qui correspondent le mieux à ce profil pourraient être qualifiés pour le violet.

Tama

Couleurs de Tama
Couleurs de Tama

Ses cheveux violets en font un choix évident pour cette couleur. Toutefois, il faut noter que son kimono vert lui laisse aussi ses chances pour cette deuxième couleur.

Si Tama n’est pas notre recrue violette de Wano, cet honneur pourrait revenir à la sœur de Momo, Hiyori.

Hiyori

Couleurs de Hiyori
Couleurs de Hiyori

En toute logique, les cheveux turquoise d’Hiyori pourraient être prioritaires sur tout le reste et la placer en vert. Nénamoins, son alias de Komurasaki, lit. petit violet, fait référence à la beautyberry violette. Ceci, associé aux fleurs violettes dans ses cheveux en tant qu’oiran et sur son kimono plus décontracté, implique qu’elle a des liens avec la couleur violette, mais peut-être de façon plus subtile.

Même si évidemment, vu sa faible implication dans l’histoire, elle n’est que très peu probable. Mais l’arc n’est pas encore terminé et elle pourrait facilement nous surprendre.

Pourtant, elle n’a pas été aussi active que Tama et n’a pas suscité autant d’intérêt que notre prochain personnage : Yamato.

Yamato

Couleurs de Yamato
Couleurs de Yamato

Yamato a beaucoup fait parler, notamment en tant que deuxième recrue potentielle du Nouveau Monde. Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre article dédié au modèle MFMM.

Pour sa place à la couleur violette un élément majeur retient notre attention . Quel est-il ? La ceinture de corde autour de sa taille qu’il a modelée d’après son héros, Oden. Puisque c’est un symbole de l’homme qu’il veut être, il serait tout à fait approprié qu’elle soit à l’origine de la couleur de son thème. On peut donc s’attendre à un violet clair ou un pourpre.

En dehors de Wano, cependant, revenons à un candidat plus ancien : Pudding.

Pudding

Couleurs de Pudding
Couleurs de Pudding

Nous sommes d’accord, la plupart des gens a cessé de la réclamer après qu’elle soit délibérément restée à Totto Land. Toutefois, regardons ses couleurs. Le pantalon magenta rougeâtre RYB de sa première apparition peut correspondre si l’intention d’Oda pour elle est magenta. Cependant, sa troisième tenue, celle qu’elle portait lors de sa première rencontre avec les Chapeaux de paille, est elle ausis particulièrement importante.

Son pantalon bouffant dans la tenue 3 représente la plus grande partie de sa tenue. Il introduit alors une grande quantité de lavande dans sa palette de couleurs. Le haut de cette tenue est une très légère nuance de magenta, bien que l’ombrage donne l’impression qu’il pourrait s’agir d’un fuchsia violacé. C’est également le cas de son uniforme de chef dans la tenue 6 qu’elle porte lorsqu’elle travaille officiellement avec les Chapeaux de paille pour aider à arrêter le déchaînement de Big Mom, un magenta clair avec des nuances de fuchsia.

En gardant cela à l’esprit, Oda pourrait facilement désigner la couleur du thème de Pudding comme étant plusieurs nuances de violet. Soit la lavande, le magenta ou le fuchsia et tout cela fonctionnerait.

Les Verts

Si vous avez suivi nos deux dernières théories : Le retour de Monet : pourquoi elle est en vie [Théorie] et Le recrutement de Monet [Théorie]. Vous saviez tous que ça allait arriver. Monet est donc notre candidat numéro un pour les verts.

Monet

Couleurs de Monet
Couleurs de Monet

Ses cheveux sont verts, sa chemise est verte, ses plumes sont vertes, et même son plat préféré, la glace au lait matcha, est basé sur son utilisation intensive du vert. Personne n’est aussi définitivement vert que Monet, et tous ceux qui s’en approchent ont une couleur différente qui fonctionne aussi bien, voire mieux.

Carrot porte beaucoup de vert, mais porte aussi beaucoup d’orange et porte le nom d’un aliment orange. Tama porte du vert mais a des cheveux violets. Hiyori a des cheveux turquoise qui, honnêtement, semblent plus proches du bleu, mais porte également un nom qui évoque le violet. Smoker et Caribou portent tous deux du vert, mais le gris est beaucoup plus abondant.

Étant donné que l’aliment préféré de Monet est le matcha, il est probable qu’Oda choisisse cette couleur pour son thème. Par ailleurs, d’autres verts clairs comme la chartreuse ou le jade sont tout à fait envisageables.

Théorie des couleurs : conclusions

Sur la base de cette théorie nous pouvons donc créer une composition finale :

Pour l’emplacement violet, les contributions de Tama au raid d’Onigashima, ses cheveux violet et son passé avec Ace font d’elle la favorite actuelle. Même si la ceinture de corde violette de Yamato et son combat avec Kaido peuvent lui donner un avantage. L’aide de Pudding à Whole Cake Island lui donne une bonne chance de prendre la place avec son pantalon lavande et son uniforme de chef. Reste à voir si et quand elle reviendra dans l’histoire.

Pour l’emplacement orange, Carrot semble être la candidate la plus probable étant donné son ancienneté dans l’équipage et l’utilisation constante de l’orange dans ses vêtements. On lui donnerait probablement le vermillon, qui est une nuance d’orange plus foncée que celle de Nami, bien que Kinemon puisse aussi avoir le vermillon s’il survit à Onigashima.

Pour l’emplacement vert, alors que de nombreux personnages ont porté du vert comme Carrot et Tama, seul Monet correspond exclusivement au vert. Nous avons également vu des preuves laissant penser à son retour et recrutement.

Qu’avez-vous pensé de cette théorie ? Avez-vous pensé à d’autres éléments que nous n’avons pas remarqué ? Pensez-vous qu’on puisse l’appliquer à d’autres personnages que nous n’avons pas mentionné ? Nous rappelons que la théorie originale vient de Tokiro Oumaga de Reddit, même si la théorie des couleurs ets largement répandue.

Laissez un commentaire ou lisez un autre de nos articles sur le recrutement du prochain mugiwara : Théorie de l’alphabet : prédire le prochain Nakama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.