Law prochain mugiwara ?

Trafalgar D. Water Law prochain mugiwara, est-ce possible ? Ce Supernova accompagne l’équipage de Luffy depuis Punk Hazard et a largement su conquérir le cœur des fans depuis. Même s’il était déjà l’un des personnages les plus appréciés lors de sa première et pourtant brève apparition à Sabaody.

Depuis que Doflamingo a été vaincu et que le pouvoir de l’Opération de Jouvence a été révélé, nombreux croient en sa mort prochaine, et pourtant, il suit encore Luffy contre Kaido. Alors, pourrait-il finir par rejoindre l’équipage au Chapeau de Paille par la force des choses ? Voyons cela avec les critères de Notre algorithme du recrutement du prochain mugiwara.

Law, ses critères et caractéristiques propres

Law, un personnage unique ?

Voyons d’abord le premier critère « posséder une expertise unique ». Est-ce le cas de Law ? Puisque Law l’une des caractéristiques principales de Law est d’être médecin, nous considérons que non. Son épithète « Chirurgien de la mort » appuie d’ailleurs ce point et accentue cette similitude avec Chopper. Or, jusqu’à maintenant, chaque mugiwara s’est trouvé une particularité qui n’était partagée avec un autre auparavant. Concernant son style de combat, il utilise une lame, comme Brook, même si le style de combat et l’arme sont tout de même différents.

Le second critères est le fait d’ « avoir un chapitre à son nom ». Pour Law, c’est effectivement une réussite puisque le chapitre 660 se nomme «Trafalgar Law, le Grand Corsaire ». Cela ressemble notamment au titre de chapitre correspondant à Zoro, qui s’intitulait « Zoro, le chasseur de pirates ». 

« A un problème personnel que Luffy peut résoudre » est le troisième critère de cette partie, qu’en est-il pour Law ? Nous savons qu’il a déjà réussi à réaliser son objectif « destituer Doflamingo » grâce à Luffy lors de l’arc Dressrosa. Toutefois, comme nous l’évoquons dans notre article La mort de Law [Théorie], le nouvel objectif personnel de Law est de découvrir le mystère entourant la volonté du D. Voyager avec Luffy pourrait effectivement lui permettre de perpétrer cet objectif.

Law veut connaître la volonté du D – scan 996
Law veut connaître la volonté du D – scan 996

Law et son lien avec les mugiwaras, possible recrue ?

Le prochain point concerne Law et ses interactions avec l’équipage. Est-il bien intégré ? La réponse vient facilement à l’esprit : oui. Il accompagne l’équipage de Luffy depuis Punk Hazard et a su échanger des moments de complicité à leur bord. Il partage par exemple l’enthousiasme des plus enfantins membres de l’équipage lorsque l’on leur annonce qu’ils vont rencontrer le ninja Raizo.

Concernant son lien avec Luffy, il semble également que le capitaine au chapeau de paille lui fasse confiance. Cela se voit notamment par le fait qu’il accepte l’alliance proposée par Law pour combattre un Empereur ou lorsque Luffy se met en danger à plusieurs reprises pour lui sauver la vie. Luffy est attaché à Law et considère donc bien qu’il est une bonne personne.

La triste back-story de Law

Passons rapidement sur ce point. La question est de savoir si Law a, comme tous les mugiwaras, un « flashback personnel ». Encore une fois, la réponse est oui. Nous revoyons donc Law enfant, son évasion de la ville de Flévance, son intégration à la Don Quijote Family et surtout son histoire avec Corazon. Durant les chapitres 761 à 768 Law nous offre ainsi l’un des plus forts flash-backs.

Le second critère de ce point que nous attachons au passé tragique est évidemment la « perte d’un être cher ». Pour Law c’est donc forcément Corazon qui correspond et confirme donc ce point pour notre capitaine chirurgien. C’est d’autant plus un être cher puisque Trafalgar a ensuite dédié sa vie à venger son ami, échafaudant tout un plan et étant prêt à risquer sa vie pour le mener à bien. Tous ces points communs ont déjà été relevés de nombreuses fois et ont d’ailleurs été très bien compilés dans la vidéo de La Rêverie que nous vous conseillons : Law un développement à la mugiwara.

Flash-back de Law scan 761
Flash-back de Law scan 761

Le contexte de l’histoire pour Law

Law : sa situation temporelle et géographique

Nous le voyons régulièrement dans les scans du moment : Law affronte Big Mom avec Kid sur Onigashima. Il est donc bien présent et actif actuellement près de la position de Luffy. Nous devrions d’ailleurs le voir encore sous les feux des projecteurs lorsque ce combat des deux Supernova contre l’Impératrice Big Mom prendra fin.

Par ailleurs, notons que Law est avec les mugiwaras depuis maintenant plusieurs arcs. On pourrait penser que cela joue contre Law. S’il avait dû rejoindre les mugiwaras, il l’aurait fait depuis longtemps ! En fait, cela fait de Law un bon candidat pour la théorie d’un délai. Vous pouvez donc consulter notre article détaillé à ce sujet : Théorie d’un délai de recrutement.

L’avenir de Law parmi les mugiwaras ?

Les deux critères suivants sont « avoir un rêve à réaliser » et le « besoin de voyager ». Pour être honnête, nous avons déjà traité ce point dans l’article La mort de Law précédemment cité. Résumons simplement, le premier rêve de Law était de venger Corazon en abattant Doflamingo, ce but a été atteint et on pourrait penser que Law ne sert donc plus à l’intrigue du manga. Toutefois, il s’est trouvé un nouvel objectif, celui de découvrir le mystère derrière la volonté du D.

Il continue ainsi d’hériter de la volonté de Corazon puisqu’il était le premier à lui en parler. De plus, pour atteindre ce but, il lui faudra voyager, que ce soit pour rencontrer d’autres D. d’autres savants ou simplement à travers les ponéglyphes que Robin peut lire. Cela donne alors un argument à Law pour rester près de l’équipage de Luffy et donc de la seule personne pouvant déchiffrer ces inscriptions.

Les différentes théories populaires de recrutement

Théorie d’un pattern (MFMM)

Voici maintenant la partie où nous analysons la correspondance de Law avec les théories populaires de recrutement. Commençons par la théorie du pattern MFMM. Bien sûr, si vous lisez le nom de cette théorie pour la première fois, vous pouvez consultez notre article détaillé : Recrutement des mugiwaras – Théorie d’un pattern (MFMM).

Selon cette théorie, Law devrait donc être soit le capitaine d’un groupe de pirates portant son nom, qu’il quitte ce groupe et ait des compétences manuelles permettant à la fin de l’arc d’obtenir un nouveau bateau pour les mugis. Il pourrait également avoir un alias et un masque. Cela le ferait correspondre à Franky et Usopp, malheureusement il ne remplit, pour le moment, pas ces conditions. De même il ne partage pas les mêmes similitudes que Sanji et Brook, n’étant pas un gentleman pervers manipulant un élément, par exemple.

Théorie des nombres

Vous connaissez sans doute maintenant la théorie des nombres. Si ce n’est pas le cas, nous l’avons détaillée dans cet article La théorie des nombres des fruits du démon. Law ne remplit donc malheureusement pas ce critère, en effet il possède déjà un fruit du démon. « Ope Ope » ne correspond pas aux chiffres manquants que ce sont le 2 et le 9.

Théorie des couleurs

Les couleurs de Law
Les couleurs de Law

Nous passons alors à la théorie des couleurs, que nous avons détaillée : La théorie des couleurs – qui sera le prochain nakama ?. Pour Law, deux choix de couleurs semblent se distinguer.

D’abord, Law semble avoir une dominante dans les couleurs blanc/noir. Cela se voit par chapeau, son manteau et encore plus lors de son flashback. En effet, il vient de Flevance, la « Ville blanche » et a également comme caractéristique le fait de posséder de grands cernes noirs. L’ensemble noir et blanc semble donc facilement correspondre à Law. Malheureusement, ce sont exactement les couleurs déjà attribuées à Brook. On remarque pareillement une constante de bleu, cependant cette couleur est déjà attribuée à Sanji et le cyan à Franky.

L’autre possibilité serait le jaune / ocre / orange qu’il arbore dans ses tenues. On le voyait déjà avec cette couleur jaune lors de sa première apparition sur son haut. Il la porte également après l’ellipse sur son jolly roger et est mise en valeur étant la seule couleur flashante. D’ailleurs, le fait qu’elle soit sur le jolly roger et serve à également écrire Corazon accorde encore plus d’importance à cette couleur puisqu’il s’agit d’un être cher pour Law. Malheureusement le jaune est déjà attribué à Usopp, l’ocre à Jinbei et l’orange à Nami. Ce point est donc un échec pour Law.

Théorie de l’alphabet

Voici maintenant le dernier critère pris en compte par notre algorithme : la théorie de l’alphabet. Comme d’habitude, si vous connaissez cette théorie, vous voyons bien que Law appartient à la paire K-L. Si vous ne connaissez pas la théorie de l’alphabet, vous pouvez consulter notre article dédié : Théorie de l’alphabet : prédire le prochain Nakama.     

Law ne réussit donc pas ce test puisque la lettre est déjà utilisée par Luffy. Comme souvent avec cette théorie, il y a toutefois un grand débat pour savoir si nous devons prendre en compte le prénom du personnage. Cela donnerait donc la paire S-T pour Trafalgar Law. Malheureusement, cela entrerait encore en contradiction avec l’un des mugiwaras : Sanji.

Law et les théories de recrutement, extrait de notre algorithme
Law et les théories de recrutement, extrait de notre algorithme

Law prochain mugiwara : conclusions

On voit donc clairement que Law remplit beaucoup de critères pour être un solide prétendant au poste de mugiwara. Luffy et l’équipage l’apprécient, il a eu un flash-back important, possède un rêve à atteindre et répond à plusieurs des théories populaires de recrutement. De plus, il est actuellement présente avec l’équipage à Onigashima et a un rôle non négligeable.

Toutefois, il n’a pas de caractéristique unique et ressemble donc à Chopper sur ce point et ne correspond pas à la théorie de recrutement MFMM. Nous lui attribuons donc finalement 64% de chances de rejoindre l’équipage, d’après notre algorithme de recrutement !

Alors, qu’en pensez-vous ? Croyez-vous au recrutement de Law ? Pensez-vous que cela soit trop tard pour lui et qu’il ne pourra pas se séparer de son équipage ? Avez-vous un autre personnage en tête ? Laissez votre avis en commentaire et consultez notre dernière théorie : Le magicien d’Oz et One Piece [Théorie].

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.