La mort de Law [Théorie]

La théorie de la mort de Law. Est-ce possible ? Trafalgar D. Water Law pourrait-il mourir à Onigashima? Cette théorie populaire existe, car plusieurs éléments pointent en effet dans ce sens et laissent penser que ce supernova et ex-corsaire pourrait voir sa vie se terminer prochainement.

Voyons alors ensemble les détails qui laissent présager la mort de Law, et aussi quelques contre-arguments qui lui prêchent une longue vie !

La théorie de la mort de Law

L’Opération de Jouvence

Description du pouvoir

Opération de Jouvence scan 761
Law explique le plus grand pouvoir de l’Ope Ope no Mi – scan 761

Ce qui a mis le feu aux poudres de cette théorie est la révélation faite concernant le plus grand pouvoir de l’Ope Ope no Mi : l’Opération de Jouvence. Cette opération consiste à accorder à une autre personne la jeunesse éternelle. Toutefois, cela se réalise au prix de la vie de l’utilisateur actuel du fruit, donc de Law. Tous les lecteurs se sont alors dit « si Oda a introduit ce concept, il va forcément l’utiliser ».

En ce qui concerne sa volonté de D., Law se sacrifiant de son propre choix et pour quelqu’un à qui il tient est la façon parfaite de mourir en souriant, un trait de caractère de D. Law a déjà souri une fois lorsqu’il était sur le point de mourir des mains de Doflamingo, il va maintenant mourir pour de bon en souriant. Law utilisera l’Opération de Jouvence dans le futur et mourra en souriant. Alors l’utilisera-t-il sur Luffy ?

Rendre sa durée de vie à Luffy

Soyons clairs dès le début : il est peu probable que Luffy devienne immortel. Cela gâcherait totalement l’intrigue. L’Opération de Jouvence pourrait donc être utilisée plutôt pour rendre quelque chose à Luffy qu’il a perdu. Des parties de sa durée de vue. En effet, le titre d’Opération de Jouvence est un peu flou et on ne connait pas exactement les détails de sa réalisation, cela pourrait donc se réaliser ainsi. Law pourrait donc ressusciter Luffy comme son dernier souhait avant de mourir.

Les signes montrant la mort de Luffy sont les suivants :

  • Luffy va devenir le Roi Pirate, et Gol.D Roger est mort d’une maladie inconnue mais a réalisé son
  • Gear 2nd : Le début de Gear 2nd a raccourci sa durée de vie et il était extrêmement fatigué.
  • Ivankov : Pendant l’arc Impel down, Luffy a été réanimé plusieurs fois par Ivankov et pendant la guerre de Marineford, perdant 10 ans de sa vie à cause de cela.
  • Maintenant que Luffy va affronter des adversaires encore plus forts, son corps va subir encore plus de contre-coups.

Personne ne serait surpris que Law choisisse d’utiliser son pouvoir sur Luffy si cela était nécessaire. En effet, il accompagne les mugiwara depuis Punk Hazard malgré leur équipage distinct et est maintenant un proche de Luffy. Il lui porte un immense respect et il ne peut qu’être logique pour lui de faire revivre Luffy pour ces raisons.

La volonté hérité et l’objectif de Law

Le vrai objectif de Law

Plan de Law - scan 725
Plan de Law – scan 725

Les gens s’interrogent depuis longtemps sur les motivations de Law. Lorsque Law est apparu pour sauver Luffy à Marineford, ses motivations semblaient suspectes. Les choses ont semblé devenir plus claires lorsque nous l’avons revu dans Punk Hazard et qu’il a proposé une alliance avec Luffy. Law l’a apparemment sauvé dans le but de former une alliance par la suite.

Law travaillait sur ce plan depuis un certain temps, il était même allé jusqu’à obtenir le statut de Corsaire pour pouvoir s’infiltrer auprès de César à Punk Hazard. Nous savons maintenant que Law avait une arrière-pensée dans ce plan et qu’il ne s’agissait pas de la chute d’un des Yonko mais de sa vengeance sur Doflamingo pour la mort de Corazon. Nous avons appris plus tard que, malgré toute l’ambition qu’il pouvait avoir d’abattre un Yonko, il s’attendait pleinement à mourir dans ses tentatives d’abattre Doflamingo et avait accepté que c’était l’issue la plus probable. Le vrai objectif de Law était donc d’abattre Doflamingo, quitte y laisser sa vie.

Le destin d’un objectif accompli

Puisque Doflamingo est maintenant défait, on peut se dire que Law n’a plus de but. On peut y faire un parallèle avec d’autres personnages ayant accompli leur objectif, notamment un autre D. Portgas D. Ace.

Ace a été tué juste après sa libération parce qu’il a trouvé la réponse à la question « Aurais-je dû naître ? ». Son voyage en mer était justement guidé par cette question. En y trouvant la réponse, son voyage s’est terminé, cela complète Ace en tant que personnage.

Le seul autre personnage qui remplit cette condition est donc Law. Law a détruit Doffy et son héritage. Ainsi, son seul objectif restant (du point de vue du personnage) pourrait être de faire revivre Luffy si celui-ci meurt à Wano, ou de donner à Luffy une motivation pour devenir plus fort après sa mort, etc.

La théorie du parallélisme appliquée à Law

Vous connaissez bien sûr la théorie du parallélisme appliquée à One Piece et ses différents arcs. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez consulter notre article dédié La théorie du parallélisme – Les similitudes des arcs. Pour résumer, beaucoup d’arcs post-sauts temporels sont très similaires aux arcs pré-sauts temporels, comme Fishman Island = Arlong, Dressrosa = Arabasta, Wholecake Island = Ennies Lobby.

Selon toutes les preuves et événements actuels, Wano = Impel Down et Marineford. Si c’est vrai que Wano est comme Impel Down et Marineford, alors nous nous rappelons tous de la mort d’Ace. Voici donc les éléments qui vont dans le sens des similitudes entre Ace et Law :

  • La même personne qui meurt était présente pendant Arabasta, qui est l’équivalent pré timeskip de Dressrosa, où Law était également présent.
  • Si un sacrifice émotionnel important doit être fait, ce doit être Law, car il est si important pour nous maintenant que sa mort serait dévastatrice, mais cela permettrait aux chapeaux de paille d’aller de l’avant tout en gardant à l’esprit les personnes qui sont mortes sur leur chemin (Barbe Blanche, Ace…).
  • Comme Ace, son destin était de mourir depuis longtemps : Law devait mourir d’une maladie, mais manger le fruit a permis de la repousser. La mort le rattrape. Je pense qu’il va lui-même utiliser cette excuse pour rationaliser son propre sacrifice, quelque chose comme : « Ça ne me dérange pas de mourir, j’étais censé mourir il y a longtemps. »

Les contre-arguments à la théorie de la mort de Law

Les détails sur l’Opération de Jouvence

Pour répondre à l’argument : « Oda a introduit l’idée de l’Opération de Jouvence, donc cela servira à l’avenir et Law mourra », voici ce que nous pouvons objecter. Oda a-t-il introduit la chirurgie de Jouvence ? Oui. Mais le fait que les gens sachent que cette opération existe signifie aussi que quelqu’un l’a déjà utilisée. Au lieu d’utiliser l’opération, Oda peut plutôt présenter un personnage qui s’est fait opérer. Nous parlons d’ailleurs de cette possibilité dans notre théorie Opération de Jouvence – Kureha immortelle [Théorie].

Pour résumer quelques points essentiels de la théorie, voici ce que nous pouvons dire. Le problème avec l’idée de faire ressusciter Luffy ou lui rendre un certain temps de vie perdue est que la chirurgie du fruit de l’Ope Ope n’accorde que la jeunesse éternelle. Il n’y a rien de plus à part ça, pas de réveil, de guérison accélérée ou d’invulnérabilité. Juste la jeunesse. Cela ne permettra pas de sauver Luffy in extremis lors d’un combat par exemple. Cela signifie donc qu’il n’est probablement pas très utile au milieu d’un combat et devrait donc être plutôt une sorte de cadeau respectueux que ferait Law à un vieillard.

Le nouvel objectif de Law

Law volonté du D - scan 996
Law veut connaître la volonté du D – scan 996

Passons maintenant à un point d’intérêt particulier. Dire que Law a atteint son objectif, est-ce vrai ou non ? D’une partie, oui. Grâce à Luffy il a effectivement défait Doflamingo et était prêt à mourir pour cela. Aujourd’hui, Wano est en pleine action et la bataille contre non pas un mais deux Yonko. Law se retrouve donc dans un conflit qu’il n’avait pas prévu au début. On pourrait aussi penser que ses chances de décès ont drastiquement augmentées dans cette guerre extrêmement dangereuse. De plus, bientôt, les conditions des alliances initiales seront remplies, si Kaido tombe. Alors, que va faire Law ? Peut-il s’éteindre maintenant ?

En fait, depuis que son ambition de se venger de Doflamingo a été satisfaite, Law s’est fixé un nouvel objectif. Il veut apprendre la vérité sur la volonté de D. Law a d’ailleurs discuté de sa préoccupation avec Robin. Lui avouant même qu’il était membre du clan D. Ce mystère que Law cherche donc maintenant à élucider lui a d’ailleurs également été transmis par Corazon, le premier à lui avoir parlé de l’énigme qui entoure le D. Cela donne donc une motivation claire pour que Law suive Wano.

Les limites du parallélisme pour la mort de Law

Terminons par l’argument du parallélisme. Pour faire simple, tout ce qui s’applique comme argument en faveur de Law par cette théorie, s’applique également pour Sabo. Sabo a aussi été vu à Dressrosa, d’ailleurs dans une manière qui rappelle bien plus Ace, puisqu’il s’agit d’une apparition inattendue. Le destin de Sabo était également de mourir depuis longtemps puisqu’on le croyait mort dès le premier jour de son départ comme pirate. Enfin, le sacrifice émotionnel partagerait bien plus de similitudes entre Ace et Sabo car ils sont les deux frères de Luffy, tout simplement.

Disons alors plutôt que si Law devait avoir un parallèle avec un précédent arc, ce ne serait pas en tant qu’ami proche exécuté mais pourquoi pas en tant qu’ami lui permettant de prendre la fuite. Cela rappellerait alors plutôt Bon Clay Mr 2. Un ami de Luffy de longue date, moins fort que Luffy, ancien subordonné du boss que Luffy a vaincu, comme Crocodile. Cela correspond très bien à la description de Law, d’autant plus que dans la théorie du parallélisme, Crocodile et Doflamingo se correspondent. Si Law devait mourir, et si l’on devait le croire mourir, cela pourrait donc être en sauvant Luffy et lui permettant de s’échapper. Échapper au Gouvernement Mondial après que Luffy ait battu Kaido par exemple.

La mort de Law – conclusions

Nous pouvons donc dire que Law avait de grandes chances de mourir lorsque le pouvoir ultime de l’Ope Ope no Mi a été révélé. Il en avait d’encore plus grandes lorsque Doflamingo a été battu par Luffy, puisqu’il a alors réalisé l’objectif de Law. Toutefois, depuis que Trafalgar D. Water Law veut percer le mystère du D. en l’honneur de l’héritage de Corazon, alors il devient beaucoup moins probable que Law décède. Il peut encore beaucoup apporter à l’intrigue par cette quête.

À votre avis, Law va-t-il mourir prochainement ? Si oui, sa mort sera-t-elle causée par son fruit ? Laissez votre avis en commentaire ou consultez notre dernier article : Le magicien d’Oz et One Piece [Théorie].

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.