La mort de Garp ? [Théorie]

Depuis le début de l’oeuvre, Garp jouit d’une grande réputation. Le « Héros de la Marine » est bien un pirate surpuissant, comme on le voit dans les chapitres 1080 et 1087 où il entre en action. En s’attaquant à La Ruche, repaire de Barbe Noire, Garp réalise une grande démonstration de force. Mais est-ce aller trop loin ? Allons-nous assister à la mort de Garp ? Ou bien le Héros de la Marine va-t-il survivre ? Voyons cela dans cette théorie.

Futur de Garp mort ou monnaie d’échange ?

Garp mort

Dans le chapitre 1087, on voit que Garp affronte les commandants Titanesques de Marshall D. Teach. Sanjuan Wolf est déjà dans l’eau, et Garp combat Pizaro, Vasco Shot et Shiliew. Ce dernier, justement, poignarde Garp grâce à son fruit de l’invisibilité. Après ce coup sanglant, Pizaro intervient sous sa forme d’île humaine. Il semble s’apprêter à donner le coup décisif au vice-amiral de la Marine. Est-ce que la mort de Garp ?

Les différents sorts possibles pour Garp

Pour sauver tout le monde lors de cette situation critique, Garp pourrait de nouveau agir en héros. Avec sa force surhumaine, Garp pourrait projeter le navire de ses alliés le plus loin possible. Les autres Marines seraient alors en sécurité. Cependant, en ce qui concerne son propre sort, deux options se dessinent.

La première option serait que Garp ne soit pas tué, mais utilisé comme un moyen de pression à la place. Il est possible que Marshall D. Teach veuille utiliser Garp pour créer un royaume ou un nouvel ordre dans l’univers de One Piece. C’est ce qu’il prévoyait de faire avec Coby en premier lieu. Jusqu’à ce qu’il apprenne que Coby est membre du Sword. Cependant, cette option semble peu probable comme le mentionne 7ony_Enery. En effet, il serait difficile pour le Gouvernement Mondial de faire confiance à la parole des pirates et de s’attendre à ce qu’ils rendent Garp en vie.

L’autre option envisagée est que Garp refuse de se faire capturer et combatte jusqu’à la mort. Dans cette hypothèse, le reste de l’équipage de Teach arriverait et achèverait Garp, épuisé par le combat. Dans cette perspective, il est envisageable que Teach ordonne à Aokiji de tuer Garp. Pour Barbe Noire, cela serait un moyen d’établir une confiance absolue et définitive en sa nouvelle recrue. Aokiji mettrait alors fin à la vie de son mentor, en provoquant la mort de Garp. Cela renforcerait la loyauté de Teach envers Aokiji et scellerait leur alliance de manière irrévocable.

Les implications de la mort de Garp

Garp et ses disciples - scan 1087
Garp et ses disciples – scan 1087

Si Garp venait à mourir, cela aurait des conséquences significatives pour Koby. Ce serait un tournant décisif lui permettant de débloquer de nouvelles potentialités et de jouer un rôle encore plus central dans l’histoire.

La perte de Garp, un mentor et une figure paternelle pour Koby, le pousserait à sortir de sa zone de confort. Il serait confronté à une réalité impitoyable qui le forcerait à repousser ses limites. Cette épreuve pourrait provoquer une évolution psychologique profonde chez Koby. Le transformant d’un jeune et inexpérimenté marin en un homme doté d’une résilience et d’une maturité remarquables. En tout cas, c’est ce que l’on peut espérer, même si Marineford a déjà servi de premier déclic.

La mort de Garp, bien qu’une tragédie en soi, ouvrirait la voie à une évolution significative de Koby. Il serait confronté à des défis complexes et à des responsabilités qui dépassent ses capacités actuelles. Cependant, avec le souvenir de Garp et ses enseignements gravés dans son cœur, Koby pourrait trouver la force nécessaire pour évoluer et faire face aux difficultés qui se présentent à lui.

Autres moyens d’évasions possibles

Outre le sacrifice potentiel de Garp dans l’évasion de l’île de la Ruche. Il existe d’autres scénarios qui pourraient permettre une issue favorable pour les protagonistes. Parmi eux, l’intervention de certains personnages clés pourrait jouer un rôle crucial dans cette tentative d’évasion périlleuse.

La solution la plus probable : Aokiji

Garp a formé Aokiji, et même au sein de l’équipage de Barbe Noire, Aokiji ne peut se résoudre à tuer son mentor. Une sorte de loyauté cachée envers Garp se manifeste, ce qui n’est pas étonnant car en tant que maître d’entraînement, Garp sait se montrer très attachant envers ses élèves. Ace, Luffy, Aokiji, Hermep et Koby, tous témoignent d’une grande admiration envers lui.

Avant l’ellipse, Aokiji avait pour justice : une justice tranquille (SBS du tome 64). Alors, d’accord, Aokiji a laissé la vie sauve à son ancien maître, mais pourquoi avoir rejoint l’équipage de Barbe Noire ? Kuzan aurait-il un plan plus vaste visant à déstabiliser l’équipage de Barbe Noire de l’intérieur ? L’idée que malgré son apparente trahison en rejoignant Barbe Noire, Aokiji maintienne une certaine loyauté envers la justice et les principes de la Marine, est soutenue par les paroles de Garp lui-même. Lors de leur affrontement, Garp affirme que « la justice vaincra » (chapitre 1087), laissant entendre qu’il place encore sa confiance en Aokiji et en ses motivations secrètes.

On peut donc penser que Garp fait confiance à Aokiji pour ne pas lui porter de coup mortel. A l’issue de ce combat, Garp serait simplement fait prisonnier et ne serait pas tué.

Intervention de Bogart, le second de Garp

Vous ne connaissez peut-être pas ce personnage. Pourtant, il est très populaire parmi certains fans de One Piece. Bogart, le fidèle second de Garp, a été absent du manga depuis l’entraînement intensif de Koby et Hermep. En tant qu’épéiste talentueux, il possède les compétences nécessaires pour faire face aux ennemis redoutables qui se dressent sur leur chemin. Dans un scénario envisageable, Bogart pourrait réapparaître au moment critique de l’évasion pour prêter main-forte à Koby et Hermep. Son habileté avec une épée lui permettrait de trancher la main d’Avalazo Pizarro. Il créerait ainsi une opportunité pour les protagonistes de s’échapper.

Intervention du duo Moria et Perona

Perona - scan 1080
Perona veut sauver Moria – scan 1080

Un autre scénario possible serait l’intervention du duo Moria et Perona. Moria, anciennement l’un des Sept Grands Corsaires, est emprisonné sur l’île et représente une force redoutable. Perona, quant à elle, a établi un marché avec Koby pour faciliter la libération de Moria. Dans cette optique, Perona pourrait mettre son plan à exécution en venant secourir Moria et en aidant Koby et Hermep à s’évader de l’île. La présence de Moria, avec son Fruit du Démon « Kage Kage no Mi », qui lui permet de manipuler les ombres, pourrait être un atout précieux dans cette tentative d’évasion.

Ensemble, Moria et Perona pourraient former une équipe redoutable. Moria pourrait utiliser son pouvoir des ombres pour créer une armée de soldats zombies, affaiblissant ainsi les forces de la Ruche. Pendant ce temps, Perona pourrait neutraliser les gardes et les empêcher d’interférer avec l’évasion en semant la déprime et la confusion parmi eux.

La mort de Garp : conclusions

Il est donc possible qu’on assiste à la mort de Garp. Toutefois, cela permettrait peut-être à Koby de devenir plus en surmontant cette épreuve. On pourrait même voir un dernier acte héroïque de la légende la Marine s’il peut sauver tous ses disciples. Ou bien, nous avons vu aussi d’autres scénarios qui ouvrent la voie pour l’évasion de l’île de la Ruche. Que ce soit par l’intervention de Bogart avec ses compétences en épée ou par le duo Moria et Perona, l’espoir de s’échapper de cette situation désespérée reste présent.

Que pensez-vous de cette théorie ? Garp va-t-il mourir ? Quel sera le rôle de Moria dans la suite de l’histoire ? Koby va-t-il réagir face au sort de Garp ? Laissez votre avis en commentaire et lisez nos autres articles : Gorosei nom planète : leur signification [Théorie] et Garp justice de l’amour [Théorie]. Et si vous voulez encore plus de One Piece :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *