Le plan de Barbe Noire, un échange ? [Théorie]

On sait tous à quel point Barbe Noire est important dans l’histoire et qu’il peut concevoir des plans retors et terriblement bien planifiés ! Alors justement, que compte-t-il faire ? Quel est son plan ? Nous allons voir que le possible plan de Barbe Noire est un échange. Que veut-il obtenir ? Contre quoi ? Voyons cela tout de suite !

Le plan d’échange de Barbe Noire

Ce qu’il possède

Barbe Noire empereur - scan 925
Barbe Noire empereur – scan 925

Pour comprendre pourquoi le plan de Barbe Noire pourrait être un échange, faisons un point sur les éléments de valeur que possède ce personnage. Il y a plusieurs aspects très intéressants et uniques, d’abord il est membre des 4 empereurs, capitaine donc d’une flotte de 10 « Titans », il a chassé de nombreux utilisateurs de fruits du démon, il en possède donc de puissants parmi ses rangs et est lui-même capable d’en utiliser deux.  

En plus de sa grande patience et de sa ruse qui lui ont permis d’obtenir le Yami Yami no Mi en attendant plus de 10 ans sur le navire de Barbe Blanche, Barbe Noire est aussi très cultivé. Ou du moins très bien renseigné, parmi les personnages de One Piece, en effet il connaissait l’aspect et le pouvoir du Yami Yami no Mi, alors même ce genre d’Encyclopédie est très rare. Eiichiro Oda a également indiqué que si Barbe Noire était dans le monde réel, son métier serait archéologue, il parait donc bien intéressé par la connaissance, et en particulier celle du passé.

Ce qu’il souhaite obtenir

Il parait ainsi surtout intéressé par la puissance et l’histoire, et qui dit puissance et histoire dans One Piece, dit aussi Armes Antiques. Cela pourrait donc être l’objectif de Barbe Noire. Mettre la main sur ces terribles armes. Nous avons d’ailleurs présenté cette idée en détail dans notre article : Qu’est-il arrivé à Sabo à la Rêverie ? [Théorie].

Toutefois, la théorie d’aujourd’hui propose une autre idée : et si Barbe Noire rêvait de devenir Roi des pirates ? Après tout, il a été montré de nombreuses fois comme un miroir de Luffy : Luffy a été protégé par Shanks, Barbe Noire l’a blessé. Tous les deux sont allés à Drum Island, l’un a ravagé l’île, l’autre l’a sauvé. Luffy vient de défaire un grand corsaire, Crocodile, alors que Barbe Noire veut en devenir un. Luffy va à Marineford pour sauver un homme, Barbe Noire y va également, mais pour tuer Barbe Blanche etc. 

Son objectif pourrait donc être le même que celui de Luffy, devenir Roi des pirates, et pour cela, il lui faut les Road Ponéglyphes. Nous théorisons que Barbe Noire pourrait déjà avoir ou pourrait être parti chercher celui de Big Mom : Barbe Noire sur Whole Cake Island ? [Théorie]. Il lui manquerait donc trois ou quatre ponéglyphes ! Comment rattraper son retard par rapport à Luffy qui en possède déjà 3 ?

Robin dit que Luffy possède 3 ponéglyphes - scan 1055
Robin dit que Luffy possède 3 ponéglyphes – scan 1055

Comment se déroulerait le plan d’échange de Barbe Noire ?

Les éléments indispensables au plan d’échange de Barbe Noire

Pour obtenir les ponéglyphes qui lui manquent, Barbe Noire peut donc compter sur des pouvoirs de fruits du démon, sa ruse et ses connaissances aux limites inconnues. Pour comprendre ce que Barbe Noire pourrait réaliser, quel serait le plan d’échange de Barbe Noire, lisez simplement ces FAUX spoilers du chapitre 1058 qui ont un peu tourné sur certains réseaux, comme Twitter ou Reddit.

Les faux spoilers du chapitre 1058

  • Chapitre 1058 : Échange de cadeaux..
  • Les chefs du GT et de la marine discutent des nouveaux empereurs.
  • Plusieurs primes sont présentées : La prime de Zoro est la seule à être supérieure à 1 milliard de baies (1,16 milliards). Buggy a une prime de plus de 2,5 milliards. Mihawk sous les deux milliards. D’autres primes sont également affichées.
  • Thousand Sunny. L’équipage s’amuse et se détend jusqu’à ce qu’ils voient un bateau.
  • Apparemment Vivi est sur le bateau, mais peu après qu’elle soit montée à bord du Sunny, Nami reconnaît son déguisement (elle est la seule parmi les strawhats qui a été capable de voir à travers le déguisement).
  • Katarina Devon montre son vrai visage. Elle était en fait transformée en Vivi de la même façon qu’elle s’était transformée en Absalom au chapitre 925 devant Moria.
  • Ellle dit à Luffy qu’une certaine personne a envie de l’appeler. Elle appelle ensuite BB avec un Den-Den Mushi.
  • Barbe Noire parle directement à Luffy. Il dit qu’il n’aurait jamais pu imaginer avoir un autre frère qu’Ace, et que c’est le plus grand cadeau que le destin lui ait fait.
  • Il propose ensuite à Luffy un échange : les vies de « Flame Emperor » Sabo et de « Alabasta Princess » Vivi en échange des copies des ponéglyphes actuellement détenues par Strawhats.
  • Barbe Noire conclut l’appel en disant aux Strawhats de laisser Katarina revenir libre et de les rencontrer, lui et ses capitaines, le lendemain matin à l’endroit où son père et son père ont été enterrés.
  • Luffy accepte de rencontrer Barbe Noire.
Plan de Barbe Noire échange
Catarina Devon en Absalom – scan 925

Évènements du chapitre 1058

Ces spoilers ont été retrouvés dans les commentaires de cette page Reddit. On sait bien sûr qu’ils sont faux, car ils ne se sont pas réalisés dans le chapitre 1058. Pour rappel, en voici les vrais :

  • Toutes les nouvelles primes de l’équipage des Chapeaux de paille sont révélées, certaines sont…
  • Zoro : 1,101,000,000 Berrys.
  • Jinbe : 1,100,000,000 Berrys
  • Sanji : 1,032,000,000 Berrys
  • Chopper : 1,000 Berrys.
  • Baggy n’est pas le vrai chef de la Guilde de la Croix, il est l’un des nouveaux empereurs à cause d’une erreur de la Marine.
  • Baggy a une énorme dette envers quelqu’un.
  • Mihawk était connu dans le passé sous le nom de « Marine Chaser ». Soit « le Chasseur de Marines ».
  •  D’autres récompenses sont révélées.
  • Mihawk : 3,590,000,000 Berrys.
  •  Buggy : 3,189,000,000 Berrys.
  • Crocodile : 1,965,000,000 Berrys.
  • A la fin du chapitre, l’armée révolutionnaire reçoit un appel…
  •  « C’est moi, Sabo !! »

Conclusions : Le plan de Barbe Noire serait un échange ? [Théorie]

Que pensez-vous de cette théorie ? Barbe Noire pourrait-il prévoir d’échanger Sabo et Vivi contre deux roads ponéglyphes ? Cela voudrait dire que l’appel que les Révolutionnaires reçoivent dans le chapitre 1059 ne vient pas vraiment de Sabo mais de Catarina Devon ayant pris son apparence par exemple !

Laissez votre avis en commentaire et si vous voulez encore plus de One Piece :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.