Prime de Sanji post Wano à 1,33 milliard ? [Théorie]

Quelle sera la prochaine prime de Sanji après Wano ? Nous pensons qu’elle s’élèvera à 1 milliard et 300 millions de berrys. Pourquoi ce nombre ? Vous commencez sûrement à connaître, cela vient de notre algorithme d’estimation des primes ! Voyons cela en détail !

Nos critères d’algorithme

L’ancienne prime de Sanji

Prime de Sanji post Wano - Extrait de notre algorithme des primes
Prime de Sanji post Wano – Extrait de notre algorithme des primes

Tout d’abord rappelons que Sanji avait récemment sa tête mise à prix pour 330 000 000 de berrys depuis les incidents de Whole Cake Island. Sa prime avait augmenté notamment grâce à sa parenté avec la famille Germa qui le rend dangereux aux yeux du Gouvernement Mondial. Voyons maintenant tous les évènements qui se sont produits concernant Sanji depuis cette prime-ci.

L’équipage au chapeau de paille, équipage d’un empereur

Après Whole Cake Island, Luffy était considéré par Morgans et son journal comme le « cinquième empereur » mais ce titre n’avait en fait rien d’officiel. En effet, les « empereurs » sont la traduction du japonais « Yonko » qui veut en fait dire « 4 empereurs ». Cela indique bien que dans le monde de One Piece, seuls 4 empereurs peuvent posséder officiellement ce titre.

Après la défaite de Kaido et Big Mom, Luffy accède enfin à ce statut et donc tout son équipage devient un équipage d’empereur, ce qui fait augmenter sa dangerosité aux yeux de la marine. Le fait que Sanji et le reste de l’équipage ont vaincu l’équipage de l’empereur Kaido, cela montre en conséquence à la fois leur ambition et leur puissance. En ce sens, la prime de Sanji devrait alors augmenter pour refléter ces deux caractéristiques. Vous pouvez retrouver le détail complet des primes et des différents éléments que nous prenons en compte pour plus de 100 pirates de One Piece aen consultant notre article dédié à notre algorithme des primes : Primes One Piece – Notre algorithme d’estimation.

 Sanji à Wano : ce qui fera augmenter sa prime.

En plus du fait que l’équipage au chapeau de paille ait maintenant le statut d’équipage d’empereur, il faut prendre en compte que l’équipage de Sanji possède une flotte ! Cela comptera dans l’augmentation de sa prime, car ils comptent comme des alliés de Sanji et peuvent intervenir s’il se retrouve en danger. Enfin, Luffy est carrément mort pendant son combat contre Kaido et pourtant aucun membre de sa flotte ne s’est montré, c’est de ce fait un argument assez relatif.

Un fait incontestable, et plus facilement quantifiable en revanche, est le fait que Sanji ait battu Queen. Cet adversaire occupait la position de deuxième calamité de l’équipage aux cent bêtes et faisait donc partie du top 3 de cet équipage, en comptant son capitaine. Avec cette information peut donc prendre en compte soit directement la prime de Queen, pour estimer celle qu’aura Sanji après sa victoire. Ou bien en se référant à des évènements similaires qui se sont déjà produits. Par exemple lorsque Sanji a battu le top 3 du CP9 à Enies Lobby, qui était alors Jabura.

La prime de Sanji post Wano : conclusions

En prenant en compte ces évènements et nous référant à notre algorithme des primes dont nous avons déjà parlé, nous pouvons donc estimer la future prime de Sanji à environ 1 milliard et 300 millions de berrys. Et vous, quel est votre avis ?

Pensez-vous que Sanji aura une prime de cette envergure ? Pensez-vous qu’il dépassera le milliard ? Ou bien n’aura-t-il pas cet honneur ? Et quels autres personnages de l’équipage au chapeau de paille auront une prime supérieure à la sienne ? Laissez votre prédiction en commentaire et lisez notre dernière théorie : Prime de Zoro post Wano à 1,6 milliard ? [Théorie]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.