Nami Skypiea : un lien méconnu ? [Théorie] Pt.4

Nous sommes maintenant à plus de la moitié de notre Grande Théorie sur Nami ! Aujourd’hui voyons le lien particulier entre Nami et Skypiea ! Cette théorie est l’élément suivant de cette partie : Le clima-tact de Nami : un dernier secret ? [Théorie] Pt.3. Vous êtes à jour ? Envolons-nous vers Skypiea pour en apprendre davantage sur Nami !

Skypiea

La mini-aventure d’Ener et les trois peuples célestes

Birkiens-Shandians-et-Skypiens-fresque-murale
Birkiens, Shandians et Skypiens

Nous allons commencer par établir le lien entre Skypiea et Nami. Quand on parle de Skypiea et d’éléments essentiels au futur de One Piece, on évoque souvent les fresques issues de la mini-aventure d’Ener. Nous n’y ferons pas exception cette fois. Nous avons d’ailleurs déjà réalisé un article pour expliquer cette partie de l’histoire : La mini-aventure d’Ener explication [Théorie]. Pour la résumer : les peuples célestes représentés ont quitté la cité lunaire « Birka ». Ils ont dû se diriger vers la planète de One Piece à cause du manque de ressources sur leur terre natale. Cette migration a eu lieu il y a plus de 1100 ans car c’est à cette époque que la ville de Shandora était prospère.

D’après notre théorie, les ”Gens de la Lune ” sont en fait les ancêtres des Skypiens, des Shandoriens et des Birkiens. On le voit facilement par la ressemblance de leurs ailes. La forme des ailes de chacun de ces peuples est légèrement différente. Dans notre théorie on évoque même la présence d’une quatrième race mais cela ne concerne pas notre propos d’aujourd’hui.

L’électricité, leur ressource manquante ?

Comme nous l’avons répété, ils ont quitté leur planète parce qu’ils manquaient de ressource. Mais de quelle ressource exactement ? Nous pensons qu’il s’agit d’électricité car celle-ci est au cœur de la mini-aventure d’Ener.

Sur la couverture 34 de la mini-aventure, juste avant les images avec les gravures, nous trouvons en arrière-plan derrière Ener une sorte d’ampoule où l’énergie électrique est déversée et stockée. Une sphère qui, par coïncidence, nous rappelle beaucoup celle de la couverture suivante, au-dessus du robot en construction.

Lorsque Ener lance son électricité sur la vieille ville souterraine, celle-ci est totalement réactivée : l’énergie est canalisée dans les couloirs par des machines spéciales, et soudain les anciens robots de garde se réveillent. On peut donc penser que toute cette civilisation fonctionne grâce à l’électricité.

Ville lunaire fonctionne à l'électricité - scan 467, 468 et 469
Ville lunaire fonctionne à l’électricité – scan 467, 468 et 469

Nami et Skypiea

Les instruments de Nami à Skypiea : Clima-tact et Waver

Personnage bâton clima-tact - scan 470
Personnage bâton clima-tact – scan 470

L’un des personnages de la fresque est particulièrement important. Celui tenant un bâton, qui correspond au Skypien. Comme mentionné par dic1405 dans sa théorie, on peut voir le bâton associé à un nuage électrique noir à son extrémité. Cela ressemble exactement à la façon dont le Clima-Tact de Nami fonctionne. C’est d’ailleurs parce que, plus tard, le carburant s’est épuisé, que les trois tribus de Skypiea, Shandora et Birka ont quitté la lune pour se diriger vers la planète de One Piece.

On peut aussi voir que dans l’arc Skypiea, Oda a laissé Nami avoir quelques moments remarquables. Alors que la plupart des membres de l’équipage au chapeau de paille sont mis de côté dans l’histoire, Nami, elle, réussit quelque chose d’incroyable pour les habitants de l’île.  En effet, Nami réussit à conduire avec une dextérité parfaite le Waver. Alors même que c’est la première fois qu’elle l’utilise ! On pourrait dire que c’est pour montrer ses compétences incroyables en navigation, toutefois c’est tout de même étrange pour deux points :

  • Le Waver se manipule sur une mer de nuage, pas une mer bleue.
  • Être une excellente navigatrice ne veut pas dire être bonne timonière.

Une fois de plus, cela montre que Nami a un lien particulier avec le ciel et sa manipulation

Parallèle de Nami & Sypiea avec Usopp et Norland ?

Comme on l’a déjà présenté dans un autre article les mensonges d’Usopp sont toujours spéciaux, et la plupart d’entre eux se réalisent à un moment donné. Vous pouvez le lire ici : Les mensonges d’Usopp se réalisent – Théorie. Justement, au scan 713 Usopp affirme être de la famille Norland. Puisque l’on sait que ses mensonges se réalisent, cela pourrait bien être le cas. Ainsi, si Usopp est un descendant de Noland, et comme Nami a lien particulier avec Skypiea, le fait que le sniper ait construit le clima-tact de Nami n’est pas anodin.

La création par Usopp de Clima-Tact pour Nami serait comme un lien magique entre Norland et Calgara eux-mêmes. Cela peut sembler un peu tiré par les cheveux donc nous n’allons pas trop poursuivre sur cette piste. Toutefois, cela va toujours dans le sens de la promesse de « raviver les flammes de Shandora » et de la « volonté héritée », chère à One Piece.

Nami Skypiea, un lien méconnu : conclusions

Avec cette quatrième partie de notre Grande Théorie sur Nami, nous avons donc établi que : l’électricité est une ressource essentielle des ancêtres des Skypiens. L’un de ces ancêtres manipule justement un instrument ressemblant fortement au clima-tact de Nami. Par ailleurs, notre navigatrice possède une affinité toute particulière dans la manipulation du ciel, qui n’est pas uniquement liée à ses talents de navigatrice.

Lorsque l’on mettra ces éléments en lien avec les parties précédentes de la théorie, tout prendra forme ! Mais que pensez-vous de la théorie d’aujourd’hui ? A votre avis, Nami a-t-elle vraiment un lien particulier avec Skypiea ? Peut-on vraiment croire que le bâton représenté sur la fresque est similaire au clima-tact ? Laissez votre avis en commentaire et lisez la première partie de cette théorie si ce n’est pas déjà fait Le passé de Nami, explication d’un mystère [Théorie] !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.