Le clima-tact de Nami : un dernier secret ? [Théorie] Pt.3

Le clima-tact de Nami est une arme particulière qui a beaucoup évolué dans l’œuvre. Étant à la base un simple outil de farce créé par Usopp, Nami a réussi grâce à ses connaissances météorologiques à en faire une arme capable de terrasser même un membre du CP9. Cette arme pourrait-elle justement renfermer encore un secret ? C’est ce que nous allons voir dans cette théorie !

Le puissant pouvoir du clima-tact

Weather Ball et Clima-tact de Nami - scan  596 et 822
Weather Ball et Clima-tact de Nami – scan 596 et 822

Cela est peut-être passé inaperçu, ou bien est-ce parce que cela fait longtemps, mais peu de gens ont en tête que le clima-tact de Nami est une arme au potentiel incroyable. Cela a d’ailleurs déjà été souligné plusieurs fois dans le manga. Par exemple, au chapitre 822, après avoir à nouveau amélioré le Clima-Tact grâce ce que Nami a ramené de Weatheria, Usopp a qualifié le Clima-Tact de « la meilleure invention du siècle ».

Justement, l’un des éléments incorporés dans le nouveau clima-tact, la Weather Ball, a aussi été décrit comme incroyablement puissant. Au chapitre 596, voici ce que Haredas a dit. « Si on fait un mauvais usage de l’invention des Weather Ball « elle pourrait plonger le monde dans le chaos » ». Dans l’œuvre, peu de pouvoirs ont eu une telle description. Ça n’a jamais été utilisé pour la création de clones du Germa. Ni pour aucun robot de Franky ou pour une nouvelle épée de Zoro.

L’un des exemples où une description similaire a été donnée est par exemple la capacité de Nico Robin à lire les ponéglyphes. On peut trouver d’autres exemples semblables très importants. Par exemple le pouvoir de contrôler les rois des mers de Shiraoshi. On peut donc penser que le clima-tact pourrait vraiment entraîner des conséquences dans l’histoire. Des répercussions pour l’histoire, autres que de simplement donner de la puissance de combat à Nami.

Le destin dans One Piece

Ces annonces pour prédire de la dangerosité d’un pouvoir ou d’une personne ne sont jamais anodines. Dans le même genre, on peut aussi penser à la prédiction de Shirley concernant l’île des hommes-poissons, et même plus généralement à la notion de « destin » dans One Piece.

Comme la façon dont Joyboy a promis que « ce jour » viendrait certainement dans le futur, le jour où Noah a amené des sirènes et des sirènes pour vivre au soleil. Maintenant nous savons tous avec certitude que Luffy est celui qui le fera, correspondant à la même vision de Shirley qui a vu Luffy détruire l’île des Hommes-Poissons.

L’équipage de Roger aussi s’attache à la notion de destin. D’abord Roger lui-même qui annonce que c’est le destin qui lui a amené la rencontre de Rayleigh. Puis, dans le même chapitre Rayleigh aussi évoque le destin et comment « Les coïncidences n’existent pas en ce monde. On dirait que tout ce qui s’est passé était inévitable. Le « destin » prend lentement forme, inexorablement ». Même Crocus, dès le chapitre 105, se demandait si Luffy était l’équipage que son attente lui destinait à rencontrer. Alors quel est le destin réservé à « la meilleure invention du siècle » capable de « plonger le monde dans le chaos » ?

Le  destin, Roger, Rayleigh et Crocus - scan 105 et 603
Le destin, Roger, Rayleigh et Crocus – scan 105 et 603

L’évolution du clima-tact de Nami

Si on se rappelle bien l’évolution du clima-tact de Nami, Usopp en a toujours été responsable. Mais un fait est plus important encore : on n’a jamais aperçu ses limites. Il ne s’est jamais brisé et Nami a toujours réussi à lui trouver une utilité redoutable. Tout au contraire, depuis le début de l’aventure, les mugiwaras se sont tous retrouvés en grande difficulté au moins une fois. Zoro, avec ses sabres abimés par la rouille, ce qui l’a conduit à en trouver de nouveaux,. Ou Sanji qui avait des jambes trop fragiles, par exemple contre Doflamingo.

Même les mugiwaras non combattants ont affronter des situations similaires, comme Chopper qui a perdu contrôle de lui-même contre el CP9 ou Usopp grièvement blessé par la Franky Family, et même contre Luffy. Alors, Nami repoussera-t-elle, elle aussi, ses limites ? Voici une piste :

Depuis un moment, Zeus est devenu le familier de Nami, qui est un nuage peut l’aider à voyager très vite à des endroits, ou à produire de redoutables attaques d’éclairs par exemple. Il semble d’ailleurs que Zeus pourra effectivement continuer à accompagner Nami puisqu’il a affronté Big Mom et qu’elle l’a renié. D’ailleurs, le nom de Zeus est bien lié au tonnerre mais il faut noter que dans la mythologie, Zeus est aussi le père d’Aphrodite, or, comme nous vous le disions dans la partie 2 de cette théorie, Nami pourrait être directement inspirée de cette déesse : Nami Aphrodite de One Piece [Théorie] Pt.2.

Le clima-tact de Nami : conclusions

D’après les informations de l’œuvre, on peut penser que nous n’avons pas encore vu toute la puissance et tous les secrets de l’arme de Nami. Que ce soit le clima-tact en lui-même, le pouvoir des Weather Ball ou mieux, un futur power-up de Nami devant une situation extrême, on peut s’attendre à une nouvelle évolution de notre navigatrice. On pense même que tout cela est lié aux deux parties que nous vous avons précédemment présentées.

Qu’en pensez-vous ? Nami évoluera-t-elle ? Doit-on s’attendre à une révélation à son sujet ? Laissez votre avis en commentaire et lisez la première partie de cette théorie si ce n’est pas déjà fait : Le passé de Nami, explication d’un mystère [Théorie].

2 réflexions sur “Le clima-tact de Nami : un dernier secret ? [Théorie] Pt.3”

    1. Bonjour Ako, tu as raison, c’est une question qu’on se pose souvent !
      Pour te répondre, on peut évaluer le niveau de puissance d’un personnage par plusieurs moyens :
      – sa prime
      – les personnages qu’il affronte
      – les techniques et pouvoirs qu’il maîtrise

      Avec ces trois éléments, tu pourras déjà facilement comparer les personnages !
      Je t’avoue que c’est une question qui mérite aussi plus de détails et je commence à préparer un article sur les primes dans One Piece, ce sera lié au niveau de puissance dont tu parles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.