Le passé de Nami, explication d’un mystère [Théorie]

Nami est de loin la protagoniste secondaire de One Piece la plus importante. Pourtant, que savons-nous du passé de Nami ? Où est-elle née ? Quel est son vrai nom ? Qu’est-il arrivé à ses parents et pourquoi s’est-elle retrouvée dans une région déchirée par la guerre ? Élucidons ces mystères avec cette théorie !

Ce qu’on sait du passé de Nami

Le passé de Nami a été révélé dans l’arc Arlong Park. Elle a été adoptée par Belle Mere, avec Nojiko, et son existence a été cachée au gouvernement. Son nom n’apparaissait même pas dans la liste des citoyens de Cocoyashi. Lorsque Belle Mere les a retrouvés, elle est apparue ensanglantée et blessée. Comme si elle et les autres marines avaient combattu le village détruit où Nojiko portait Nami. Mais pourquoi les marines ont-ils combattu et ensuite détruit ce village ? Revenons au chapitre 551 pour comprendre avec les mots de Roger à Garp.

Roger et Garp - scan 551
Roger et Garp – scan 551

Après l’exécution de Roger, il y a 24 ans dans le monde de One Piece, le gouvernement a traqué et tué tout le monde ou détruit tout ce qui avait un lien même mineur avec Roger, comme l’a dit Garp. Nami a actuellement 20 ans, donc le massacre a eu lieu 4 ans après l’exécution de Roger. C’est à ce moment-là que les Marines ont traqué et détruit tous les lieux qui avaient un lien avec Roger. Il est possible que la Marine ait détruit cet endroit parce que Roger l’avait visité. Pourquoi Roger aurait-il été sur cette île ? Eh bien, cela pourrait être l’endroit où il a rencontré sa femme, Portgas D. Rouge

Dans l’équipage de Roger, Crocus est le médecin, Rayleigh était le bras droit et Scopper Gabban est probablement le cuisinier, mais où est le navigateur ? Vous l’avez compris, selon cette théorie, Rouge était le navigateur de l’équipage de Roger. Mais comment ?  Roger avait besoin d’un navigateur qui le mènerait, lui et ses compagnons d’équipage, à Raftel en 3 ans, et quel est le meilleur endroit pour le/la trouver ? Pourquoi pas une île où les compétences en navigation sont ancrées dans le sang de chaque personne ?

L’étrangeté de son génie météorologique

Vivi et un indice sur le passé de Nami - scan 130
Vivi et un indice sur le passé de Nami – scan 130

Comme Vivi l’a dit au chapitre 130, Nami ne prédit pas le temps par hasard, elle le confirme avec une précision incroyable. Dans sa théorie, Ces fait remarquer que Arlong a également déclaré à de nombreuses reprises que Nami était une génie. Alors qu’elle n’avait que 4 ans et qu’elle créait déjà des cartes d’une précision également incroyable. Non seulement elle peut prédire le temps avec précision, mais elle peut littéralement le SENTIR. Aucun autre personnage n’a jamais fait preuve de telles prouesses en matière de prévisions météorologiques.

En fait, ses compétences météorologiques sont si profondes qu’elle peut créer du tonnerre et du vent à partir d’un appareil qu’Ussop avait destiné à être presque un objet de plaisanterie. Même Ussop n’avait aucune idée que le clima-tact pouvait être utilisé de cette manière. Ses talents en matière de météo sont mentionnés par presque tous les personnages « sages » que les Chapeaux de paille ont côtoyé. Cette capacité est même la raison pour laquelle même Shiki, un rival de Roger, l’a kidnappée. Même si ce passage est non canonique, Oda en a créé l’histoire et les interactions entre les personnages doivent être exactes. Ses compétences sont pratiquement surnaturelles et extrêmement précieuses, même dans le monde fou de One Piece. Et cela nous amène au dernier lien.

Les mystères qui entourent encore Nami

N’oubliez pas que Luffy et Nami sont les premiers chapeaux de paille dessinés et qu’Oda avait initialement prévu que Nami soit le premier compagnon. Tout au long du manga lui-même, Nami est le personnage qui, après Luffy, a reçu de loin le plus de temps d’écran. En plus de son rôle de navigatrice, Nami est presque toujours là dans les moments cruciaux de l’histoire :

  • Gestion de la vie quotidienne sur le navire (d’une certaine manière, elle est plus un capitaine que Luffy).
  • Motiver Luffy lorsqu’il doit sauver des nakama
  • Comme soutien lorsque Luffy combat des ennemis (Buggy, Arlong, Enel, Cracker), bien plus que n’importe quel autre mugiwara.
  • Même les interactions entre les membres de l’équipage la mettent en scène, de loin la plus importante après Luffy.

La protection qu’offre Luffy à Nami est même très similaire à la relation que Luffy a avec Shiraoshi, ce qui peut très bien expliquer cette planche.

Nami et Shiraoshi - scan 627
Nami et Shiraoshi – scan 627

Dans la plus pure tradition d’Oda, cette image pourrait être un incroyable présage pour l’avenir. Au premier abord, cela signifie simplement que toutes deux ont dû grandir en cachant un terrible secret et en vivant avec un énorme mensonge. De plus, les deux sont maintenant sous la protection de Luffy. Cependant, il y a également un présage important dans cette planche. En fait, nous ne savons pas grand-chose sur le passé de Nami.

Il n’y a toujours pas d’explication pour ses capacités à prédire le temps. Elle est extrêmement intelligente et ses connaissances en navigation sont autodidactes, mais cette maîtrise surhumaine semble même innée. Étant donné que nous en savons si peu sur son passé et ses capacités, il est très probable que nous aurons un deuxième arc centré sur Nami. Un peu comme celui de Sanji.

Le passé de Nami : conclusions

  • Nami vient d’une île où les gens ont d’incroyables compétences en navigation.
  • Rouge était le navigateur de Roger et venait aussi de cette île
  • L’île a été détruite et ses habitants ont été tués parce que c’est là que Rouge vivait et que les Marines ne voulaient pas que quelqu’un puisse emmener un futur Roi Pirate à Raftel en restant en vie
  • Belle-Mère faisait partie des Marines qui combattaient les habitants de l’île, mais lorsqu’elle a vu Nojiko et Nami, elle a réalisé que cette situation était tragique et terrible, alors elle a caché l’existence de Nami et Nojiko et a quitté les Marines.
  • Nami pourrait avoir un deuxième arc consacré à son histoire

Oda dessinera-t-il un deuxième arc pour Nami ? Rouge était-elle la navigatrice de Roger ? Que pensez-vous de cette théorie de Ces ?Laissez un commentaire et consultez notre dernière théorie : Im-sama Siècle Oublié, leur lien expliqué [Théorie]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.