Im-sama Siècle Oublié, leur lien expliqué [Théorie]

Im-sama est l’un des personnages les plus intrigants de One Piece. Depuis qu’on l’a vu s’asseoir sur le Trône Vacant et que le Gorosei s’est même agenouillé devant lui, il semble être très puissant. Tant de mystère suggère qu’Im-sama pourrait avoir un lien avec le Siècle Oublié. Eh oui, s’il dirige le monde actuel dans l’ombre et que le Gorosei s’évertue à faire disparaître toute trace du Siècle Oublié, Im-sama y est sans doute lié ! Voyons tout cela !

Im-sama : vainqueur du Siècle Oublié

Une lumière à éteindre - scan 908
Une lumière à éteindre – scan 908

Au chapitre 908, les Grorosei demandent à Imu quelle lumière éteindre de l’histoire. Cela donne un petit indice sur la façon dont leurs pouvoirs pourraient fonctionner ou, du moins, sur l’importance de l’influence du gouvernement mondial. Ils l’ont déjà fait avec les savants d’Ohara et maintenant ils pourraient agir de nouveau lors de la Rêverie. Le plus grand accomplissement d’Im-sama reste cependant probablement le Siècle Oublié. Effacer toute trace du conflit entre les 20 royaumes et l’Ancien Royaume. Puisque Im-Sama est en vie et que le Gouvernement Mondial est en place, on devine facilement que l’Ancien Royaume a donc perdu cet affrontement.

Mais, il y a eu une complication imprévue : Wano. Il est le seul pays qui n’a pas rejoint l’alliance des 20 Royaumes contre l’Ancien Royaume. C’est d’ailleurs aussi là où résident les artisans capables de créer les Ponéglyphes. La Véritable Histoire du Siècle Oublié représentait désormais une menace pour Imu et son statu quo. Ils ont fait de leur mieux pour détruire tout ce qui pourrait mener à la découverte de cette vérité. Penser Im-sama comme le vainqueur de la guerre du Siècle Oublié est une idée plutôt admise chez les fans. Voyons ce que peut nous révéler la théorie de conperani comme autres pistes intéressantes. Et si Im-sama était un démon ?

Les Armes Antiques disparues

D ennemis des dieux
Les D. sont les ennemis des dieux – scan 764

Ce n’est pas la première fois dans One Piece que l’on parle de dieux et de démons. Corazon est le premier à nous révéler que les porteurs du « D. » sont considérés comme « les ennemis des dieux », en un sens cela fait d’eux des démons. Et lorsque l’on voit à quels point les dragons célestes peuvent être cruels, alors qu’ils sont censés être des « dieux », on se demande plutôt si ce ne serait pas eux les vrais démons. Mais recentrons-le sujet de la théorie. Dans l’univers de One Piece d’autres éléments portent le nom de dieux : les Armes Antiques.

Pluton, Poséidon et Uranus sont tous des dieux et des planètes à part entière, issus de l’ère gréco-romaine. Les Armes Antiques devaient avoir une grande puissance pour mériter de tels noms. Mais si elles avaient un tel pouvoir, comment se fait-il que le gouvernement mondial ne les ait pas encore utilisées ? Avec le contrôle qu’ils exercent sur leur image et leur volonté de dissimuler le Siècle Oublié, on pourrait penser qu’au lieu d’un Buster Call sur Ohara, ils utiliseraient les armes de Pluton ou les mystérieuses propriétés d’Uranus. Vu tous les efforts que déployait Spandam dans l’arc Enies Lobby pour obtenir les plans de Pluton, et puisque Shiraoshi n’est pas aux ordres du Gouvernement Mondial, on peut affirmer qu’il y a au moins 2 Armes Antiques qu’ils ne possèdent pas. On peut même aller plus loin et penser qu’elles n’ont jamais été utilisées.

Par exemple, on sait que Poséidon, qui était en fait une sirène capable de communiquer avec les rois des mers et de contrôler leurs actions, n’a sans doute jamais pu participer à la Guerre du Siècle Oublié car Joy Boy n’a pas pu les faire remonter du fond de la mer.

Siècle Oublié et Im-sama : un démon à détruire

De même, personne n’a d’informations sur Pluton. Seule Nico Robin en connait la localisation. Si même le Gouvernement Mondial recherche cette Arme Antique, cela signifie qu’il y a peu de chances que quelqu’un l’ait actuellement en sa possession. Si vous ne voyez pas le lien être tout cela et Im-sama, demandez-vous pourquoi les Ponéglyphes parlent de ces armes. Pourquoi révèlent-elles leur emplacement ? Le but des Ponéglyphes n’était-il pas de raconter la véritable histoire du Siècle Oublié ? Et si les Armes Antiques elles-étaient liées à la vraie nature d’Im-sama ? S’il y a des démons dans ce monde, il doit sûrement y avoir des dieux aussi, et inversement.

Im-sama connaît sans aucun doute l’existence de ces armes et veut que les gens aient peur d’elles pour qu’elles ne soient pas découvertes. C’est peut-être parce qu’Imu sait que les armes auraient un grand effet sur leur statu quo qu’elle ne veut pas que ces armes soient ressuscitées et utilisées contre elle. Car quel nom pourrait être meilleur que celui d’un dieu pour une arme qui tue un démon ? Mais si c’était autre chose ? Et si la raison pour laquelle les armes des Anciens ne sont pas réapparues depuis si longtemps n’était pas parce qu’elles ont été perdues dans le temps, mais parce que personne ne pouvait les utiliser ? Peut-être que seules quelques personnes choisies par le destin pouvaient le faire. Des personnes divines avec la volonté de faire changer les choses. La volonté du D.

Que pensez-vous de cette théorie ? Les Armes Antiques pourraient-elles être les Armes de l’Ancien Royaume ? Sont-elles destinées à être utilisées pour combattre le Gouvernement Mondial ? Laissez votre avis en commentaire et lisez notre dernière théorie : La véritable mort de Kuina [Théories]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.