All Blue est-il le One Piece ? La théorie de sa création

Qu’est-ce que le One Piece ? Aujourd’hui nous apportons une réponse possible. Et si le One Piece était la création d’All Blue ? Nous allons voir qu’en termes de narration, cela permettrait la résolution de beaucoup d’intrigues essentielles et pourrait même conclure le développement de certains membres de l’équipage au Chapeau de Paille en réalisant leurs rêves.

Cette théorie n’est pas nouvelle et ne demande qu’â être complétée, ou ttoaleemnt réfutée avec le temps, en tout cas l’idée originale est de Ashura_KingFishe, voyons en quoi pourrait consister la création d’All Blue !

Le Siècle Oublié

Résumons d’abord les choses :

Comme nous le savons, il y a eu une époque appelée « Le siècle oublié » dans la ligne temporelle du monde d’OP. A l’exception des pirates de Roger et sans doute du Grosei et Im-sama, pas une seule âme vivante sur cette planète n’a la moindre idée de ce qui s’est réellement passé durant cette période.

Cependant, un archelogoïste Oharan, le professeur Clover, a eu un léger indice à ce sujet. Il nous a dit qu’à cette époque, il y avait un ancien royaume prospère et puissant qui régnait sur l’océan. Toutefois, ils avaient un certain ennemi. Cet ennemi se sentait menacé par l’existence du royaume et par sa « politique ». Ils ont donc envahi le royaume et ont réussi. Le royaume a été réduit en miettes et d’une manière ou d’une autre, l’ennemi a réussi à effacer de l’histoire toutes les informations les concernant.

Par coïncidence, la fin du règne du royaume a également marqué la fin du Siècle Oublié. Au même moment, une organisation appelée le Gouvernement Mondial a été créée pour la première fois. Clover avait une théorie selon laquelle le GM n’était autre que l’ennemi lui-même.

Entrons maintenant dans la théorie :

Le modèle caché

Il y a 3 choses qui ne peuvent être arrêtées :

Le Rêve des Hommes

Le flux du temps

La volonté héritée

Tant que les gens continueront à chercher le vrai sens de la liberté, ils ne cesseront jamais d’exister ! » — Gol D. Roger —

Comme ces mots sont apparus pour la première fois dans le chapitre 100, ils semblent plutôt insignifiants. Je les ai pris comme rien de plus que des citations cool au hasard.

Cependant, au fur et à mesure que l’histoire s’approfondit, je me suis rendu compte (et certains d’entre vous l’ont peut-être compris aussi) que l’histoire de One Piece a toujours suivi ces 3 choses : le rêve de l’homme, le flux du temps, la volonté héritée.

Voyons voir :

1. Le Sakura d’Hiluluk

Hiluluk avait un objectif impossible à atteindre, celui de créer une panacée capable de guérir toutes sortes de maladies. Cependant, ses expériences n’ont cessé d’échouer pendant 30 ans. Bien que le Sakura d’Hiluluk ait fini par éclore, il n’est toujours pas un remède miracle. Chopper, qui respectait beaucoup le Dr Hiluluk, a hérité de cette volonté en prenant la mer et en rejoignant Luffy.

2. La cloche d’or de Shandora

Deux meilleurs amis se sont séparés sur les rives de Jaya. Leur amitié ne s’est pas arrêtée là, ils ont promis de se retrouver un jour. Calgara a continué à sonner la cloche d’or pour que son ami ne se perde pas en chemin. Malheureusement, le destin a décidé d’envoyer l’île de Jaya à 10.000 m au-dessus du ciel. Calgara est mort à la guerre, tandis que Norland a été exécuté dans sa ville natale. Leurs promesses ont été totalement enterrées.

400 ans plus tard, un garçon nommé Luffy réussit à trouver et à faire sonner la cloche perdue depuis longtemps, accomplissant ainsi la promesse oubliée.

3. All Blue

Zeff voulait trouver le légendaire All Blue, mais une année de navigation sur Grand Line n’a pas porté ses fruits. Cependant, il était encore assez sûr que l’océan existe quelque part dans ce monde, alors il a transmis son rêve à Sanji, espérant que Sanji réalisera son rêve un jour dans le futur.

Je n’ai choisi que 3 exemples, mais il y en a en fait plus. Alors, quelqu’un a compris où je veux en venir ? ou pas ? Eh bien, voici ce que je voulais dire :

  1. dans le passé, il y a quelqu’un qui avait un certain rêve/désir/promesse, mais pour une raison ou deux, il n’a pas réussi à le réaliser (le rêve de l’homme).
  2. le rêve a été retardé pendant de nombreuses années (le flux du temps)
  3. Finalement, il y aura quelqu’un dans le futur qui réalisera son rêve (volonté héritée).

C’est vrai, depuis le premier chapitre jusqu’à maintenant, l’intrigue a TOUJOURS suivi ce même schéma. Je suis moi-même assez surpris de constater que ce schéma a été répété maintes et maintes fois, même si je suis sûr que très peu de gens en sont conscients. Je l’appelle « le schéma doré » (parce que Gold Roger l’a créé).

Cela m’a fait penser, Roger n’aurait-il pas aussi son propre modèle ? Ma curiosité a finalement été satisfaite au chapitre 576.

Apparemment, Roger avait cette volonté, une volonté qui a été hérité pendant des centaines d’années. Et il attendait que quelqu’un d’autre poursuive ce testament… D’une certaine manière, cela a aussi quelque chose à voir avec One Piece.

Alors, de quoi s’agit-il ? Quelle était la volonté de Roger exactement ?

================================================== =========================

Le Golden Pattern

(à partir d’ici, tout est 100% théorique)

Le rêve de Roger

Le testament de Roger dont Barbe Blanche parlait, n’était en fait pas son testament original. Roger l’a également hérité d’une époque lointaine, il y a 800 ans pour être précis. Oui, c’était à l’origine le testament de l’Ancien Royaume (appelons-le AR à partir de maintenant).

L’AR était un grand royaume qui régnait sur la quasi-totalité du monde (tout comme le GM aujourd’hui). Ils avaient apparemment aussi une civilisation assez avancée. On pourrait dire qu’il n’y a presque rien qu’ils ne pouvaient accomplir avec tout ce qu’ils avaient à l’époque.Cependant, ils avaient un problème. Comme nous le savons, la planète OP contient quatre grandes mers, l’est, l’ouest, le nord et le sud, chacune étant séparée par Red Line et Gand Line. L’AR considérait Red Line et Grand Line comme un obstacle majeur car elles empêchaient les gens de voyager d’une mer à l’autre, empêchant ainsi l’AR d’atteindre sa pleine prospérité.

Ils ont donc élaboré ce projet, un projet fou, mais qui devait être réalisé. Le projet consistait à éliminer Red Line et Grand Line pour fusionner les 4 mers en un seul grand océan, l’océan uni. Ils l’ont appelé le projet « One Piece ». Pour ce faire, ils ont commencé à construire des armes suffisamment puissantes pour détruire la ligne rouge (appelées plus tard Armes Antiques).

Il s’est avéré que tout le monde n’était pas satisfait de ce projet… vous savez, la politique. Certains autres royaumes étaient totalement opposés à ce projet, ils sentaient qu’une conspiration se tramait derrière. Mais l’AR a tenu bon, quoi qu’il arrive. Devinez ce qui s’est passé ensuite ? Une énorme guerre a éclaté. C’était l’AR contre 20 royaumes qui étaient contre le projet « One Piece ».

Les 20 royaumes sont sortis vainqueurs et se sont déclarés Gouvernement Mondial. Pendant ce temps, l’AR a été réduit en lambeaux, avec toute son histoire, et le projet « One Piece » n’a plus jamais été entendu depuis lors.

Le cours du temps

De manière inattendue, l’AK a anticipé sa chute. Avant le début de la guerre, ils avaient gravé des notes historiques sur certains métaux aussi durs que le diamant (appelés plus tard les ponéglyphes) et les avaient cachées dans le monde entier, avec les armes qu’ils avaient construites. L’AK voulait vraiment s’assurer que son désir ne mourrait pas au cas où quelque chose de mal leur arriverait.

Le GT était furieux de ce fait et a complètement interdit toute forme de déchiffrage des ponéglyphes.

mais il est trop tard, le testament a traversé les âges depuis lors… attendant silencieusement que quelqu’un reçoive le massage.

La volonté héritée

800 ans ont passé, un pirate nommé Roger a réussi à atteindre Raftel et a découvert la véritable histoire. Il sait exactement ce qu’il doit faire, mais malheureusement son corps ne le lui permet pas… il avait cette maladie incurable, tu te souviens ? alors que le projet nécessite beaucoup de puissance et de temps pour être achevé, deux choses que Roger n’avait pas ce temps-là.

Il a donc décidé de créer L’âge d’or de la piraterie à la place, en espérant qu’il apparaîtra quelqu’un qui sera assez fort et juste pour terminer le massage à sa place.

Qui sera ce « quelqu’un » ? Je pense que nous connaissons tous la réponse !

================================================== =========================

Le projet One Piece

Maintenant… comment fonctionne exactement ce projet ? Fusionner 4 mers en un océan uni rendra-t-il le voyage de Luffy digne de ce nom ?

Laissez-moi vous expliquer… Ça va être un peu technique donc je vais inclure quelques illustrations.

Le monde de One Piece

Voici donc en gros à quoi ressemble le globe.

All Blue
Le Mmonde de One Piece – Chapitre 51, page 4

Et en version carte :

All Blue carte

L’idée de « One Piece » est de créer un océan uni, un océan parfait pour naviguer. Nous avons donc deux missions : fusionner toutes les mers en une seule et éliminer les anomalies de Grand Line. L’anomalie de GL ? Est-ce même possible ?

Une simple illustration :

Reverse Mountain
Reverse Mountain

Et voici le point de rencontre, la zone encerclée 1 :

Reverse Mountain

Réfléchissez un instant… C’est logique, non ? Mariejoa/ l’île des Hommes-Poissons a aussi une géographie similaire (moins les canaux inversés).

Le point de rencontre est fixé. Ensuite, les armes anciennes vont faire leur travail : annihiler ces points.

La destruction de Reverse Mountain

Ok, commençons par Reverse Mountain… faisons feu dans ce point !!

Reverse Mountain

Même avec la puissance des armes anciennes, l’annihilation doit être calculée et faite correctement pour obtenir l’effet désiré. Si vous réussissez, voici ce qui se passera ensuite :

Reverse Moutain

En perdant une énorme masse de terre, la mer devient encore plus instable qu’avant, un grand tourbillon apparaît au centre du point de destruction, des tempêtes et des raz-de-marée se produisent partout. Cependant, ce n’est que temporaire, après quelques jours, la tempête se sera calmée.

Et puis, la magie a commencé …

  • le temps aléatoire désastreux sur Grand Line et le Nouveau Monde disparaît soudainement.
  • le champ magnétique qui rend une boussole normale inutile a complètement disparu.
  • Même le vent commence à souffler sur Calm Belt

Et les monstres marins ? Eh bien, c’est le moment où Poséidon entre en jeu. Poséidon a pris le contrôle du roi des mers et en a fait une sorte de « police » de l’océan pour empêcher les autres monstres marins de se déchaîner. (oui, je pense que c’est possible).

L’océan idéal uni est enfin créé. Le projet de One Piece a officiellement réussi !

Mais c’est tout ? ??

Non, ce n’est pas tout. Il y a en fait une autre conséquence, et c’est la plus importante.

Le grand tourbillon qui est apparu après la destruction de Reverse Mountain, c’est arrivé parce que la masse d’eau des quatre mers s’est simultanément écoulée dans le centre de la destruction – l’endroit où la montagne inverse se tenait autrefois. Logiquement, cela signifie que toutes les espèces vivantes qui vivaient à l’origine dans les quatre mers ont été amenées là aussi. Vous pouvez littéralement trouver toutes les espèces de poissons du monde entier ici.

Attendez, ça vous dit quelque chose ? Exactement, l’endroit de la destruction est devenu cette mer mythique légendaire…

La création d’All Blue

La création d'All Blue
L’océan légendaire – All Blue

Au moins 6 des rêves des Chapeaux de Paille seront accomplis grâce à ces réalisations.

  • Luffy -> il voulait être le roi des pirates, « l’homme qui a le plus de liberté dans l’océan ». Maintenant que l’océan a été unifié, Luffy a littéralement réalisé cet exploit.
  • Sanji -> c’est évident, il a enfin trouvé le All Blue.
  • Nami -> maintenant que l’océan entier est libre de naviguer, dessiner la carte du monde n’est plus si impossible.
  • Franky -> même raison que Nami, Sunny peut maintenant voyager dans le monde entier.
  • Robin -> tout ceci est arrivé parce qu’elle a découvert la véritable histoire.
  • Brook -> Tu t’es déjà demandé comment Brook allait retourner au Cap des Jumeaux pour rencontrer Laboon ? Cela semble impossible parce que Reverse Mountain était sur le chemin. Mais maintenant, elle n’est plus là ! Ils se rencontreront à nouveau avec facilité, Bink’s Sake sera joué tout au long de leur réunion émotionnelle. Ce sera un moment parfait.

Qu’en penses-tu ?

Maintenant, qu’en est-il de l’endroit à Mariejoa/ île des Hommes-Poissons ?

================================================== =========================

Le jour de la promesse et la prédiction de Madame Shirley, sont la même chose.

Le jour de la promesse

Arche Noah
Noah ne doit bouger que lors ud jour de la promesse -scan 636

Neptune nous a appris qu’absolument personne n’est autorisé à déplacer le vaisseau Noah avant un certain jour. Les habitants de l’île de l’homme-poisson ont promis à Joy Boy de garder Noah en sécurité au fond de l’océan, jusqu’à ce qu’un certain jour arriv. Et si je vous disais que nous connaissons ce jour et qu’il est lié à la création d’All Blue ?

La prophétie de Madame Shirley

Prophétie Shirley
Madame Shirley annonce la destruction de l’ïle des Hpmmes Poissons par Luffy – scan 610

Pendant l’arc de l’île des Hommes-Poissons, Madame Shirley a prédit que Luffy allait détruire l’île de Fishman, et il a été souligné que ses prédictions ne sont jamais fausses.

Cette sirène… elle n’a pas du tout menti. Et elle n’a pas tort. Elle prévoyait en fait l’événement dont nous parlons : le projet de One Piece. Et c’est bien Luffy qui va déclencher l’événement.

Les ancêtres des Hommes-Poissons étaient en fait bien au courant de cet événement à venir.

Comment cela ? Voici une autre théorie : Joy Boy, il était en fait le roi de l’AR.

Ok, je sais que ça semble aléatoire. Il y a aura une théorie pour ça, mais gardons-la pour plus tard…

Comme je l’ai dit, la destruction de Reverse Mountain et de l’île des Hommes-Poissons est indispensable pour achever le projet. Le roi Joy Boy a donc proposé à Poséidon, ancienne princesse sirène, de détruire FI. Elle a accepté, mais en échange, elle a demandé à Joy Boy de déplacer son peuple vers un meilleur endroit à la surface. Joy Boy acquiesce et commence à construire l’Arche Noé.

Joy Boy réussit à terminer Noé, mais peu après, son royaume perd une grande bataille contre les 20 royaumes. La promesse ne peut être tenue et il s’excuse auprès de Poséidon par le biais du ponéglyphe. Cependant, il lui promet toujours que « ce jour » arrivera dans le futur, le jour où les hommes-poissons et les sirènes vivront sous le soleil.

(Vous voyez qu’Oda a utilisé à nouveau le « golden pattern » ici)


Détruire l’ïle es Hommes Poissons pour créer All Blue

Le scénario est assez simple : au « jour promis », Luffy déclenchera l’attaque sur le point de destruction, mais avant cela, Shirahoshi commandera au seaking de déplacer tous les citoyens de l’île des Hommes-Poissons vers un endroit plus sûr (en utilisant Noah).

Une fois détruit, la même magie qui s’est produite pour Reverse Mountain se produira ici. Les sirènes et les hommes-poissons s’installeront ici plus tard et créeront une toute nouvelle civilisation autour de l’arbre ensoleillé d’Eve (si l’arbre ensoleillé a la même réputation que l’arbre d’Adam, il survivra complètement à la destruction. Il existe des illustrations à ce sujet, mais je les ai perdues quelque part).

En même temps, cela marque aussi la fin du règne deu GM car Mariejoa – le symbole principal du Gouvernement Mondial- a été enterrée aux côtés de l’île des Hommes-Poissons dans le processus. Luffy a finalement gagné sa guerre contre le GM.

Chronologie approximative :

Mariejoa et Île des Hommes-Poissons

Si vous regardez d’en haut, les îles Mariejoa et Fishman sont situées au même endroit. Les destructions sont inévitables pour les deux.

Destruction Île des Hommes-Poissons pour créer All Blue
État initial de l’Île des Hommes-Poissons
A = l’Arbre d’Eve
B = Red Line
C = partie immergée de Red Line
D = l’île des Hommes-Poissons
E = grotte sous-marine
F = Terre sainte Mariejoa
Destruction Île des Hommes-Poissons pour créer All Blue
Pluton faisant son travail
Destruction Île des Hommes-Poissons pour créer All Blue
Les conséquences

Vue aérienne

l'Île des Hommes Poissons détruite
l’Île des Hommes Poissons détruite vue d’en haut

Conclusion

Voici donc comment le projet « One Piece » pourrait en fait amener à la création de l’océan légendaire All Blue. Que pensez-vous de cette théorie , Pensez-vous qu’All Blue soit le One Piece ? Ou pensez-vous qu’All Blue existe déjà ?

Laissez un commentaire pour partager votre avis ou consulter une autre théorie sur un autre des plus grands mystères de One Piece : La volonté du D : les théories sur sa signification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.