Le Gorosei immortel ? – [Théorie]

Le Gorosei pourrait-il être immortel ? Pour comprendre pourquoi cette question peut-être posée, récapitulons. Le Gorosei est l’un des pouvoirs les plus influents du monde de One Piece. Véritable représentation du Gouvernement Mondial, ils sont ceux qui prennent les décisions majeures pour cette institution. Du moins c’est ce qui est présenté officiellement, n’oublions pas Im-sama.

Nous savons également d’après Doflamingo que Marijois recèle un secret. L’ex-roi de Dressrosa mentionne d’ailleurs que s’il avait été immortel il aurait pu l’utiliser. Une fois ceci établi, nous pouvons nous demander si les personnes de pouvoir à Marijeois bénéficient déjà de ce pouvoir. Le Gorosei est-il immortel ? Voyons cela !

Les preuves de l’immortalité du Gorosei

Apparence inchangée

Gorosei Ohara - scan 395
Le Gorosei lors de l’incident d’Ohara – scan 395

Le point de départ de cette théorie, et qui a lancé le débat sur leur possible immortalité vient du flash-back d’Ohara. Pendant le flash-back de Robin sur la destruction d’Ohara, les Gorosei sont brièvement montrés pendant toute le massacre. Le fait principal à remarquer est que pendant leur apparition, ils semblent avoir exactement la même apparence que dans l’intrigue actuelle. Alors d’accord, leur apparence est la même et ils ne semblent pas avoir vieilli pendant cette période. Est-ce important ? Eh bien oui.

En effet, les événements du flash-back d’Ohara et de l’intrigue actuelle ont 20 ans d’écart. Pour cette raison, il y a beaucoup de confusion et de discussions sur le processus de vieillissement des Gorosei et sur la possibilité qu’ils soient immortels.

Le Gorosei et le Siècle Oublié

Un autre élément de preuve, qui peut être considéré comme mineur si on le compare au précédent, est le fait que les Gorosei semblent avoir une connaissance exacte de ce qui s’est passé au Siècle Oublié. La plupart de leurs apparitions sont d’ailleurs liées à cet élément. Ils semblent s’en soucier tellement que cela donne l’impression que cela les concerne personnellement. Nous savons que le gouvernement mondial veut cacher tout ce qu’il peut sur le Siècle Oublié, mais cela semble affecter les Gorosei à un tel point que cela devient un peu suspect.

Si les Gorosei sont réellement immortels, cela renforcerait l’intrigue qui tourne autour des événements du Siècle Oublié. Cela permettrait de mettre en scène directement les acteurs de ce passé. Ils auraient donc réellement connu la guerre contre l’Ancien Royaume et de la formation de l’organisation mondiale appelée Gouvernement Mondial. La guerre finale viserait donc bien à restaurer l’équilibre et la véritable justice et la paix dans le monde, mais aussi à punir les auteurs des mensonges et atrocités liés au Siècle Oublié

Comment obtenir l’immortalité dans One Piece

L’Opération de Jouvence de l’Ope ope no Mi

Law Opération de Jouvence - scan 761

Dans le scan 761 nous avons appris l’existence de l’opération de Jouvence comme l’un des plus grands pouvoirs de l’Ope Ope no Mi. Si un tel pouvoir a été mentionné dans l’histoire par Oda, nous pouvons être sûr que cela aura son utilité dans le futur. Ou peut-être avons-nous déjà vu l’effet de ce pouvoir ?

Comme son nom l’indique, l’Opération de *Jouvence* est censée donner la jeunesse éternelle. Nous avons d’ailleurs consacré un articlé détaillé à l’Opération de Jouvence – Kureha immortelle [Théorie]. Prenons donc sl’exemple du Dr Kureha qui mentionne partout a « jeunesse éternelle ». Pourtant, tout comme le certains membres du Gorosei, un point évident est que Kureha est vieille. Alors, la théorie tient-elle toujours ?

En fait, il vaut mieux prendre l’idée de jeunesse comme ce qui s’oppose au vieillissement. Si la jeunesse n’est pas exactement un moment précis de la vie, mais plutôt le fait de ne plus vieillir. Alors, en effet, si l’on prend cette définition, Kureha ne semble plus vieillir. Elle peut donc être considérée comme possédant le secret de la « jeunesse ». D’ailleurs, dans la traduction française, il est explicitement dit que l’opération « permet de stopper le vieillissement » et non de redonner la jeunesse au bénéficiaire de l’opération.

Les autres alternatives

Pour obtenir l’immortalité, l’Ope-Ope no Mi n’est pas la seule solution possible dans One Piece. Plusieurs autres mystères pourraient conduire à cette prouesse scientifique. Passons-les en revue !

  • On pourrait également penser au mystère concernant l’arbre d’Eve
  • Potentiellement une Arme Antique. Si Poséidon peut contrôler les actions des monstres marins, une autre arme antique pourrait également avoir un contrôle sur le corps des humains.
  • Enfin, notre préférée : le fruit de Jewelry Bonney qui lui permet de modifier l’âge des n’importe qui. Le gouvernement semble faire particulièrement attention à elle. Les paroles de l’Akainu sont de la plus haute importance lorsqu’il la retrouve. Il dit qu’il était inquiet de voir Bonney fuir le Gouvernement Mondial, mais qu’il est maintenant heureux que tout soit terminé et qu’ils l’aient trouvée.

Pourquoi seul le Gorosei est immortel ?

Le choix des cinq Doyens

Le Gorosei au complet
Le Gorosei au complet

Une question légitime serait donc de se demander : pourquoi seulement le Gorosei semble-t-il avoir bénéficié de ce privilège (en plus d’Im-sama) ? En effet, si l’on regarde bien, Sengoku, Garp et les amiraux semblent souffrir des effets du temps. Pourtant Garp est considéré comme le Héros de la marine et s’assurer que la vieillesse ne diminue pas sa puissance pourrait profiter à la Marine. On pourrait également penser au CP-9 ou CP-0. Pourquoi le Gouvernement ne rend-il pas immortel tous ses meilleurs éléments ?

La première réponse pourrait être politique. Il est raisonnable de penser qu’ils ne voudraient rendre immortel que des personnes de confiance absolue. En effet, cela serait dramatique s’ils donnaient l’immortalité à une personne qui se retournerait contre eux. Pour éviter ce risque ils ont sans doute choisi de garder pour eux cet avantage. Cela nous donne donc un indice : le Gorosei est constitué uniquement de personnes de confiance. Nous pensons d’ailleurs qu’ils étaient les cinq dirigeants ayant fait face à l’Ancien Royaume lors du Siècle Oublié. Le Gorosei serait donc issu de la même génération. Alors comment expliquer leur différence d’âge ?

Le Gorosei immortel : une génération d’âge différent

Nous pouvons trouver une explication simple à la différence d’âge du Gorosei. Pour cela, nous nous baserons sur l’hypothèse selon laquelle leur immortalité repose sur l’Opération de Jouvence de l’Ope Ope no Mi. Leur différence d’âge a du sens s’ils sont allés chercher le fruit à chaque fois qu’une opération a été effectuée.

L’un a l’air très jeune et l’autre très vieux. Il est logique qu’il y ait eu besoin de chercher le fruit pendant un temps et donc qu’entre chaque opération, les autres aient pris de l’âge. En effet, nous savons que cette Opération prend la vie de l’utilisateur. Également, lorsqu’un utilisateur de fruit du démon meurt, le démon de son fruit se réincarne dans un fruit semblable. Sans les connaissances de Vegapunk ou César, le Gorosei ne savait pas encore comment retrouver facilement un fruit du démon, il leur fallait donc sans doute plusieurs années avant d’en retrouver un et de réitérer l’Opération.

Le Gorosei est immortel : conclusions

Le conseil des Cinq Doyens pourrait donc avoir été rendu immortel par plusieurs moyens, que ce soit l’Opération de Jouvence de l’Ope Ope no Mi, le pouvoir de Bonney, une arme antique ayant effet sur l’homme ou par un mystère lié à l’arbre d’Eve présent sous Marijoie. Cela expliquerait leur absence de changement d’apparence en 20 ans et permettrait à Luffy de pouvoir affronter directement ls acteurs et antagonistes du Siècle Oublié.

Que pensez-vous de cette théorie ? Avez-vous une autre explication à l’apparence du Gorosei ? Pensez-vous qu’ils cachent d’autres mystères ? Laissez un commentaire ou consultez notre dernière théorie : L’histoire de Kuma – [Théorie].

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.