Théorie Barbe Noire et Xebec partagent le même corps

Les parallèles entre Barbe Noire et Rocks ont été soulignés à de nombreuses reprises jusqu’à présent. Le plus évident est par exemple, le navire de Barbe Noire nommé le Sabre de Xebec. Nombreux sont ceux qui pensent que Barbe Noire transpose l’héritage de Rocks dans l’ère actuelle; Même si on ne connait pas vraiment la nature de cet héritage mystérieux. Cependant, je voudrais faire valoir que dans cette théorie Barbe Noire porte plus que la volonté de Xebec.

Je crois que Barbe Noire porte en lui la conscience réelle de Rocks grâce à l’opération de chirurgie de jouvence par l’Ope Ope no Mi. Pour comprendre cela, nous devons examiner la nature de l’Ope Ope no Mi et les caractéristiques uniques de Barbe Noire. La théorie originale vient du post Reddit de u/brtmcklnFBI.

Les caractéristiques de l’Ope Ope no MI : le changement de corps

body switch punk hazard
Changement de corps des mugiwaras sur Punk Hazard

Tout d’abord, parlons de l’Ope Ope no Mi. On a souvent fait remarquer que l’intrigue du changement de corps dans Punk Hazard n’avait guère d’autre but que l’humour. Cependant, je me demande si le changement de corps ne pourrait pas nous donner un indice sur le fonctionnement de la chirurgie de la vie pérenne.

Si vous avez vu la récente Reverie sur Youtube, il y a un moment (ne me demandez pas où) où ils discutent de la nature exacte de la chirurgie de la vie éternelle. Le consensus semble être que la chirurgie ajoute sa propre durée de vie à l’individu opéré. Travaillons avec cette hypothèse pour le moment.

Si la chirurgie fonctionne de cette manière, peut-être serait-elle similaire à ce que nous voyons se produire dans l’Arc de Triomphe Punk avec le changement de corps. Le chirurgien prend sa propre force vitale et l’insère dans le corps du patient. Cela ajouterait effectivement la durée de vie du chirurgien à celle du patient, mais il y a un hic : l’individu qui a été opéré a maintenant la durée de vie et la conscience du chirurgien.

Selon certaines théories, Imu a traversé les siècles en tant que maître du monde grâce à l’utilisation de l’Ope Ope no Mi. Bien qu’il soit clair qu’il cherche à « éteindre les lumières » du monde, il a un côté doux, comme le montre sa gentillesse envers un papillon au chapitre 908. Et si ce n’était pas une réflexion sur son caractère, mais un indicateur d’une autre conscience, plus douce, en lui ? Cela expliquerait également un aspect particulièrement intéressant de Barbe Noire.

L’insomnie de Barbe Noire

Barbe Noire ne dort jamais
Baggy apprend à Shanks que Barbe Noire ne dort jamais – scan 966

Au chapitre 966, Baggy raconte à Shanks que Barbe Noire est connu pour n’avoir jamais dormi de sa vie. Peut-être est-ce lié au fait qu’une autre conscience qui vit en lui. Cela expliquerait aussi sa capacité unique à avoir deux fruits du diable. Si l’on a plusieurs consciences en soi, on peut peut-être donner à chacune un fruit du démon.

Luffy et Sanji - insomnie
Sanji et Luffy sur Drum Island – scan 134

Par ailleurs, au chapitre 134 durant l’arc Drum Island, Luffy apprend un fait intéressant à Sanji. Luffy dit à son cuisinier que les habitants des pays enneigés comme le pays de Drum ne dorment jamais. Sanji en est étonné et Luffy explique que c’est parce qu’ils pourraient mourir de froid.

Ce fait n’a pas de lien direct avec Barbe Noire mais c’est la seule autre mention d’insomnie dans One Piece. Et lors du SBS du tome 63, Oda a dessiné les 7 corsaires enfant, dont Barbe Noire. Sur le dessin du nouvel empereur on peut voir la lune et Teach éveillé et malheureux. S’il ne peut pas dormir est-ce à cause du climat ? Ou parce qu’il est habité par Rocks D Xebec ?

Le corps particulier de Barbe Noire

Barbe Noire ils
Luffy et Zoro sentent plusieurs personnes en Teach

Les faits troublants concernant notre yonko ne s’arrêtent pas là.

Lors de Marine Ford, Marco essaie d’expliquer comment Teach a pu manger deux fruits du démon en disant que son corps est « particulier ».

Toutefois, notre plus gros indice est révélé à la fin de l’arc Jaya, peu après la première rencontre entre Luffy et Barbe Noire. Après avoir croisé Teach, Zoro et Luffy dise qu’il ne faut pas parler de lui comme un « il » mais bien comme un « ils » (he/they en anglais), comme s’ils avaient pu sentier plusieurs présences émaner de Teach.

C’est ici un indice intéressant pour laisser penser que le corps de Barbe Noire abrite en fait effectivement plusieurs personnes, Rocks D Xebec par exemple.

Théorie Barbe Noire abrite Rocks D Xebec

Barbe Noire est actuellement âgé de 40 ans. L’incident de la Vallée de Dieu s’est produit il y a 40 ans. Nombreux sont ceux qui pensent que Barbe Noire est le fils de Rock et que c’est pour cela qu’il poursuit son œuvre. Cependant, Barbe Noire n’a pas besoin d’être le fils de Rocks pour avoir des liens aussi profonds avec lui. Selon cette théorie Barbe Noire aurait directement hérité de l’âme de Xebec. Voici comment :

Il y a quarante ans, lorsque Rocks a attaqué les Nobles du Monde et leurs esclaves, l’Ope Ope no Mi était peut-être présent. Le fruit était peut-être en transit vers Imu afin qu’il l’utilise pour prolonger sa vie. Et alors que Xebec perdait son combat contre l’alliance de Roger et Garp, il eut une idée. Pour survivre il a pu décider de transférer son âme dans le corps d’un jeune bébé présent dans les environs : Marshall D Teach. Qu’il ait eu connaissance d’une prophétie d’un temps futur ou qu’il n’ait eu aucune autre option à ce moment-là, il a choisi de se cacher dans un enfant pendant un certain temps afin de reprendre son plan de domination du monde plus tard. C’est ainsi que Marshall D Teach possède la conscience et la volonté de Rocks.

Qu’en pensez-vous ? Xebec pourrait-il vivre dans Teach ? Y a-t-il une meilleure explication à l’insomnie de Teach et à sa capacité à utiliser plusieurs fruits du démon ? Partagez vos idées ! Laissez un commentaire ou découvrez notre dernièer théorie : Recrutement des mugiwaras – Théorie d’un pattern (MFMM)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.