Le retour de Monet : pourquoi elle est en vie [Théorie]

Cette semaine il n’y a pas de chapitre de One Piece, nous décidons donc de consacrer cette semaine à une théorie en deux parties sur le retour de Monet son futur recrutement.

Oui, vous avez bien lu. Il est possible que Monet rejoigne l’équipage au chapeau de paille. Si vous êtes sceptique, c’est normal, cette théorie n’est pas très répandue. Et pourtant, des théoriciens reconnus dans l’univers de One Piece ont défendu cette idée ou ont apporté des éléments en sa faveur, comme Alpha2late et Tokiro Oumaga. Ce que nous vous présenterons est d’ailleurs un résumé de la « Grand Monet Theory » de Tokiro Oumaga.

Commençons donc par voir pourquoi Monet pourrait réapparaître dans l’œuvre !

Le retour de Monet : correction de 5 idées reçues

1) Monet n’est pas morte

Vous pensiez que Monet était morte ? Non. Son coeur n’a pas été entièrement poignardé. César s’est évanoui avant de poignarder complètement son coeur, comme vous pouvez le voir dans la case ci-dessous :

Coeur de Monet intact quand César s'évanouit
Coeur de Monet intact – scan 695

On peut d’ailleurs remarquer que, curieusement, le shrapnel n’est pas enfoui dans le cœur de Monet. C’était pourtant le cas lorsque César essayait de le poignarder. Tout porte donc à croire que César n’a pas pu enfoncer le shrapnel assez profondémment pour qu’il s’y plante. Cela laisse donc des chances à Moent de ne pas avoir subi un coup mortel. Mais alors, pourquoi Monet s’est-elle évanoui ? Eh bien, même Law s’est évanoui lorsque César lui a pressé le cœur. Il est donc possible que Monet se soit évanouie de la même façon, mais qu’elle soit toujours en vie puisque son cœur n’a pas été entièrement poignardé.

Vous vous rappelez de l’arc Punk Hzard et du fameux gaz Shinokuni. Vous pensez donc sans doute que si César n’a pas tué Monet, le gaz a du s’en charger. Voyons cela. L’emplacement de Monet, le bloc C, a été explicitement montré comme n’étant pas rempli de Shinokuni. On peut donc supposer que le bloc C était fermé hermétiquement, la protégeant du gaz.

Plan du laboratoire envahi par le gaz sauf les blocs C et R.
Bloc C épargné par le gaz

2) Monet n’est pas méchante

Beaucoup pensent qu’il est impossible que Monet rejoigne les Chapeaux de Paille parce que Monet était uen antagoniste dans l’arc Punk hazard. Toutefois, nous avons déjà vu l’example de de Robin qui a rejoint l’équipage alors qu’elle était alliée à Crocodile par exemple. Il faut donc davantage s’intéresser à Monet et sa personnalité, et l’on voit donc que Monet n’est pas une mauvaise personne.

Nous voyons dans un flashback qu’elle est très gentille avec les enfants et ne semble pas être une mauvaise personne. Il y a également une théorie intéressante qui propsoe que ce soit elle qui ait jeté le mot « Ne fais rien » à Chopper. En effet, l’autre possibilité serait Law mais il a également montré sa capacité à envoyer des messages télépathiques dans sa Room. Cela se voit notamment dans son combat contre Doflamingo avec Luffy. Il n’est donc pas logique qu’il envoie un bout de papier pour transmettre un message. Monet pourrait avoir aidé Chopper parce qu’elle protégeait Caesar parce que son SAD était important pour Doflamingo. En dehors de cela, elle ne se souciait pas vraiment de César et de son projet de gigantification, alors elle a pu aider Chopper pour qu’il puisse soigner les enfants.

3) Monet a un rêve

Tout au long de Punk Hazard, on peut apercevoir Monet lisant des livres ou prenant des notes. Ses étranges lunettes circulaires accentuetn également son côté rat de bibliothèque. Toutefois, le fait le plus intéressant est de voir les rares titres lisibles des nombreux ouvrages que possède Monet. Cela nous révèle que Monet est une astronome.

Regardez le livre à l’arrière-plan de la case ci-dessous. On peut y lire « ASTRO », qui est l’abréviation d’Astronomie.

Pile de livres de Monet avec pour titre "Astro" de "Astronomie"
Livre « Astro-nomie » de Monet scan 666

Dans une autre case ci-dessous, il y a ce livre en arrière-plan avec « CLIP » écrit dessus, ce qui est l’abréviation d’Eclipse. Monet étudie donc des livres sur l’astronomie et tout cela indique qu’elle est une astronome.

Pile de livres de Monet avec pour titre "clip" de "éclipse"
Titre de livre contenant « clip » de « éclipse » – scan 666

Nous pouvons donc en conclure que sa compétence d’astronome lui donne un rôle dans l’équipage, au même titre que Robin est historienne. Et cela peut même lui donner un but révélé plus tard : voyager sur la lune.

4) Monet a un rôle à jouer dans l’équipage

Certains d’entre vous se demandent peut-être en quoi un astornome pourrait être utile à l’équipage de Luffy. Ou en quoi voyager sur la lune aurait un vrai rapport avec l’histoire de One Piece. En fait, l’espace joue un rôle important dans le monde de One Piece. Cela est d’autant plus vrai pour la lune. Vous pouvons consulter notre article détaillé à ce sujet : One Piece lune théorie – l’importance de cet astre. Mentionnons aussi brièvement ici l’importance de l’espace dans One Piece. Le monde One Piece a six lunes et c’est un fait bien connu. Comme on peut le voir dans la case ci-dessous :

Les 7 lunes de One Piece visibles dans une maquette de la librairie d'Ohara
7 lunes de One Piece – scan 392

On pense que de nombreuses espèces différentes sont originaires de l’espace et une théorie bien établie prétend que les dragons célestes viennent de l’une de ces lunes. Il a été mentionné dans les pages de couverture que les races Skypian viennent de la lune, à travers les mini-aventures d’Ener.

Quoi qu’il en soit, il y aura certainement un arc spatial dans One Piece et les Chapeaux de Paille auront besoin d’un astronome pour aller dans l’espace. Il est possible que même Doflamingo ait nommé Monet parce qu’il avait besoin de son aide pour aller dans l’espace.

5) Il n’est pas trop tard pour Monet

Peut-être vous dites-vous qu’il est trop tard pour le retour de Monet. « Si Oda avait l’intention de ramener Monet, il l’aurait déjà fait ! ». Pour répondre à cet argument, regardez combien de temps s’est écoulé entre l’invitation de Jinbe et le recrutement officiel. 328 chapitre. Cela se compte du chapitre 648 jusqu’au chapitre 976. Ou encore combien de temps s’est écoulé entre la première fois que son nom a été mentionné et sa première apparition ? 458 chapitres. Entre le chapitre 69 et le chapitre 528, soit une période de plus de dix ans de publication.

Le meilleur exemple est bien sûr celui de Vegapunk. Combien temps que Vegapunk a été mentionné pour la première fois, et nous n’avons toujours pas vu son visage ? Il y a 595 chapitres au moment où nous écrivons ces lignes. En effet, le Dr Vegapunk a été mentionné pour la première fois au chapitre 433 !

On voit donc que Oda aime jouer sur le long terme, et cela laisse ses chances à Monet !

Le retour de Monet [1ere partie] : conclusion

Nous avons donc vu que tout portait à croire que Monet est encore en vie et qu’elle pourrait être utile aux Chapeaux de Paille de par ses connaissances uniques. Toutefois, ce n’est pas jsute parce qu’elle est vivante et pourrait être utile qu’elle rejoindra forcément l’équipage me direz-vous. Eh bien nous verrons cela dans la deuxième partie de cette théorie !

Qu’avez-vous pensé de cette première partie ? Pensez-vous maintenant que Monet est bien vivante ? Avez-vous remarqué d’autres détails à son sujet ? Je rappelle d’ailleurs que cette théorie vient de Tokiro Oumaga.

Laissez un commentaire ou consultez nos autres articles sur les recrutements de mugiwaras : Recrutement des mugiwaras – Théorie d’un pattern (MFMM).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.