Le retour du Davy Back Fight pour affronter Shanks

Pour beaucoup, l’arc du Davy Back Fight est l’un des arcs les moins importants de l’histoire de Luffy. Il est vrai que cet arc assez court a beaucoup plus d’éléments comiques que les autres et que l’antagoniste Foxy n’a pas spécialement marqué les esprits. De plus, à cause de la longueur de l’adaptation en animé qui a rallongé le nombre d’épreuves de Davy Back Fight, cet arc est même assez impopulaire, sauf pour l’apparition de l’amiral Aokiji à la fin.

Toutefois, cela rend justement cet arc particulièrement intrigant et consacrer un arc entier à un tel jeu n’est peut-être pas anodin. Dans cette théorie nous allons voir comment Oda pourrait réintroduire le Davy Back Fight pour l’équipage au chapeau de paille.

Les foreshadowing de l’importance du Davy Back Fight

Davy Back Fight : un héritage bien connu

Davy Back Fight Pirate Island
Robin affirme « C’est vrai, ce jeu a commencé il y a longtemps sur l’Île des Pirates » scan 306

Nous savons qu’Oda aime faire des scènes importantes et y associer des scènes moins importantes en guise de rappels, comme le fait que Sanji mentionne qu’il est né dans le North Blue, diverses histoires de couverture, et dans un chapitre récent, nous avons aperçus Barbe Noire sur « l’île des pirates », aussi appelée « La Ruche » où la tradition du Davy Back Fight a commencé.

Il n’est pas anodin que La Ruche soit le berceau de ce jeu pirate car c’était le repaire de l’ancien pirate Rocks D. Xebec. Plusieurs indices laissent penser que ce pirate a pu constituer son équipage monstrueux justement grâce à ce jeu. Et puisque l’on sait que Barbe Noire est lié à Xebec, notamment par son bateau « Le sabre de Xebec », l’héritage des Rocks n’est pas voué à disparaitre pour le moment. Vous pouvez aussi consulter cette théorie sur le lien entre Barbe Noire et Xebec, partagent-ils le même corps ?

Nous avons donc beaucoup d’informations sur l’origine du jeu et nous n’en avons vu que l’aspect comique – mis à part l’enjeu bien réel de perdre un membre de son équipage. Nous pourrions donc revoir les Mugiwaras se prêter à ce jeu. Cette répétition ferait écho une nouvelle fois à la théorie du parallélisme. Cette fois-ci ce sera face à un équipage vraiment puissant et sans tricherie.

Davy Back Fight : un moyen de battre les quatre empereurs

Luffy promettant battre les 4 empereurs
Luffy promettant de battre les 4 empereurs – scan 696

Il est très probable que d’ici la fin de Wano, au moins 2 des Yonko seront vaincus et retirés de l’intrigue, Kaido et Big Mom. Kaido parce qu’il est essentiel pour la libération de Wano qu’il tombe. Et Mama parce que Luffy a promis qu’il la vaincrait après Kaido, et elle affronte actuellement plusieurs Supernovas.

Une fois qu’il aura atteint ce niveau et sera reconnu comme un véritable empereur des mers, lui et son équipage pourront enfin rencontrer Shanks. Nous aurons quelques interactions entre Luffy et Shanks, Usopp et son père, et quelques petits moments entre les équipages.

Viendra ensuite pour Luffy l’heure de remplir sa promesse faite à Punk Hazard de défaire tous les empereurs. Si on peut facilement imaginer que Barbe Noire et son équipage devront affronter Luffy en un vrai combat, cela est moins évident concernant Shanks. Le Davy Back Fight est justement une alternative pour créer un défi et l’occasion d’une lutte directe entre Shanks et le futur roi des pirates. Enfin, un duel entre ces deux équipages ne sera pas seulement pour savoir qui est le plus fort. Il servira également pour résoudre certains points de l’intrigue créés au début du manga.

Les résolutions narratives

La victoire des Chapeaux de Paille aura de nombreux impacts sur l’histoire et les personnages :

  1. Luffy tiendra sa promesse à Shanks de trouver un meilleur équipage que le sien, promesse faite dans le premier chapitre.
  2. Usopp sera reconnu comme un grand guerrier de la mer, même capable de vaincre son père Yasopp, le grand sniper d’un équipage Yonko.
  3. La déclaration de Luffy à Law dans Punk Hazard, selon laquelle il vaincra tous les empereurs, sera bientôt complète.
  4. Shanks sera heureux de savoir qu’il n’a pas eu tort de donner son chapeau à Luffy. Le chapeau porté autrefois par le roi des pirates Gol D. Roger sera également porté par le futur roi des pirates Monkey D. Luffy.

Un cinquième élément pourrait également servir l’intrigue : l’obtention du dernier Road Ponéglyph.

Le Davy Back Fight pour se rapprocher du titre de roi des pirates

Nous connaissons, ou croyons connaitre, l’emplacement de trois Roads Ponéglyphes. Un chez Big Mom, Un sur Zo et un qui est quelque part, sous la possession de Kaido. Il y a fort à parier que celui qui était empereur avant Teach soit aussi en possession d’un Road Ponéglyph ou qu’il ait des informations à son sujet. En effet, Shanks n’est sans doute pas en possession directe du Road Ponéglyph car Inuyarashi savait pour Kaido et Big Mom, pourquoi ignorerait-il que Shanks en possède un ? Shanks pourrait donc mettre les informations qu’il possède à ce sujet comme trophée du jeu, et la victoire de ce Davy Back Fight rapprochera Luffy du titre de Roi des Pirates et du One Piece.

Shanks donnera le Road Poneglyph à Luffy si lui et son équipage parviennent à vaincre les pirates du roux au combat, afin de tester le potentiel de Luffy. Comme il ne s’agira pas d’un combat où ils devront s’entretuer, ils se contenteront d’un bon vieux combat à la Davy Back, où le gagnant obtient quelque chose qu’il désire de la part de l’équipage perdant. La théorie originale vient d’une vidéo du youtubeur Mr Morj.

Que pensez-vous de cette théorie ? Pourquoi Oda a-t-il consacré un arc au Davy Back Fight ? Reverrons-nous ce jeu ? Laissez votre avis en commentaire ou consultez notre dernière théorie : Opération de Jouvence – Kureha immortelle [Théorie]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.