Barbe Noire Moria, une alliance insoupçonnée ? [Théorie]

Dans le scan 925 on voit Barbe Noire et Moria se rencontrer de nouveau. Que prévoit Oda avec ces deux personnages ? L’ancien maître de Thriller Bark pourrait-il être utile au nouvel empereur ? Voyons cela dans cette théorie !

La situation actuelle de Moria

Moria et Shiliew de la pluie - scan 925
Moria et Shiliew de la pluie – scan 925

La dernière fois que nous avons aperçu Gecko Moria, c’était au chapitre 925. Il s’est rendu sur La Ruche, territoire de Barbe Noire, pour y retrouver son ancien compagnon Absalom. Manque de chance, celui-ci s’est déjà fait tuer par l’équipage du nouvel empereur et Shiliew s’est emparé de son fruit du démon. On peut donc remarquer déjà plusieurs choses dans les quelques cases où on revoit le précédent maître du démon zombie Oz.

  • Moria tenait à ses compagnons, mais est maintenant seul avec ses zombies
  • Il s’est fait blesser par Shiliew
  • L’ordre des corsaires n’existe plus, sa tête est donc de nouveau mise à prix

Tout indique donc que Moria est en mauvaise posture et on revoit même Barbe Noire au chapitre 956. L’assassin de Thatch et de Barbe Blanche y est aperçu en pleine forme, on peut donc supposer que Moria n’a pas affronté Barbe Noire directement, ou en tout cas, il ne lui a affligé aucune blessure. Moria a sans doute eu intérêt à éviter un affrontement direct perdu d’avance. Après tout, il est seul, et si ses zombies peuvent combattre les membres les plus faibles de l’équipage de Teach, il ne fait pas le poids contre Devon ou Shiliew. Pour éviter de perdre la vie, on peut alors supposer que Moria ait accepté de se soumettre au chef de La Ruche. Mais pourquoi Barbe Noire l’aurait-il accepté dans son équipage ? Pourquoi se seraient ils alliés ?

Barbe Noire et Moria : intérêts communs

Pour Moria, l’intérêt serait clair : simplement survivre. Il pourrait donc accepter de s’allier au moins temporairement, même si ce n’est pas de bon cœur et qu’il compte trahir cette alliance par la suite. Voyons maintenant quel serait l’intérêt pour Marshall D. Teach.

Tout d’abord, le premier argument en faveur de cette théorie d’alliance Barbe Noire Moria, est dans le même chapitre 925. En effet, Barbe Noire propose directement à Moria de « monter à bord de son navire ». Plus tôt dans le chapitre, Moria rappelait aussi que Barbe Noire est connu comme chasseur de fruits du démon. Et si Barbe Noire était justement intéressé par les capacités de Gecko Moria ?

Cette théorie n’est pas nouvelle, déjà, il y a un an, voire avant, le retour de Moria dans l’intrigue était théorisé par les fans. Que ce soit par exemple par Lower_Highway_2024 qui imaginait que Moria rejoigne l’équipage de Barbe Noire en promettant de se venger de Kaido. Puisque nous sommes maintenant à la fin de Wano, nous voyons que cela est peu probable. Notez tout de même que l’idée était déjà là. De même, AkatsukiRabbit pensait que Barbe Noire allait surgir de nulle part et interférer dans le combat de Luffy contre Kado, pour l’achever et lui voler son fruit. Il théorisait même que Gecko Moria allait ressusciter Ace pour en faire un adversaire particulièrement redoutable pour Luffy.

Dans tous les cas, les intérêts communs de Moria et Barbe Noire sont globalement les mêmes, survivre, gagner en puissance, créer d’autres alliés puissants grâce aux ombres de Moria e taux fruits volés de Barbe Noire. Tout cela permettant de se rapprocher du titre de roi des pirates. Après tout, Moria aussi rêvait de décrocher ce statut avant de perdre contre Kado à Wano.

Barbe Noire invite Moria dans son équipage - scan 925
Barbe Noire invite Moria dans son équipage – scan 925

Barbe Noire Moria et le retour des morts

Les morts connus, mais peu intéressants

SI on prend un peu plus le temps d’y penser, le retour d’Ace ne serait finalement pas si inquiétant pour l’équipage au chapeau de Paille. Après tout, il ne s’agirait que du corps d’Ace dépourvu de fruit du démon. Et surtout, il n’aurait pas non plus l’ombre d’Ace, puisqu’il est mort. Ses capacités au combat seraient donc dépendantes de l’ombre qu’il recevra. Il y a aussi fort à parier que Sabo est plus fort que ne l’était Ace durant Marineford, vu la maîtrise qu’il possède du même fruit, et de son statut de n°2 de l’Armée Révolutionnaire.

Si on parle d’un possible retour du cadavre d’Ace grâce au pouvoir de Moria, il faut aussi parler de celui de Barbe Blanche, puisque leur sépulture est au même endroit. Toutefois, le même commentaire peut être fait que pour Ace. Barbe Noire possède déjà le fruit de Barbe Blanche, et qui constituait une partie importante de son pouvoir. L’ombre de Barbe Blanche ne serait pas ramenée et seul son corps, vieux et malade, ferait son retour. Peut-être y a-t-il d’autres pirates plus intéressants à utiliser avec le pouvoir de Moria ?

Les cadavres cibles de Barbe Noire et Moria

Globalement, à part les deux premiers personnages précédemment cités, il reste trois pirates potentiels dont Moria pourrait utiliser le cadavre. On peut penser au corps de Kaido, dans un premier temps. C’est d’ailleurs ce que propose Bjur01. Après tout, Oda a bien insisté pour nous expliquer qu Kaido avait atterri dans le volcan, et qu’en dessous se trouvait l’ancien Wano qui se trouve être sous l’eau. Il est même précisé qu’il s’agit d’eau douce. Beaucoup de théories ont alors circulé comme quoi Kaido pourrait encore être en vie et reviendrait donc par la suite.

Scénaristiquement parlant, cela pourrait aussi être simplement utilisé pour expliquer comment Moria pourrait utiliser son cadavre bien conservé. On peut aussi imaginer que Barbe Noire achève Kaido affaibli si celui-ci était encore en vie après son combat contre Luffy. Le même raisonnement s’applique à Big Mom. Moria et l’équipage de Barbe Noire pourraient donc utiliser les corps en bon état de deux anciens empereurs, maîtres des trois formes de Haki. Si Barbe Noire achève Kaido, on peut aussi penser qu’il pourra lui voler son fruit. Ainsi Marshall D. Teach aurait le plus puissant Paramecia : le Gura Gura no Mi. Le meilleur Logia : le Yami Yami no Mi. Ainsi que le plus puissant des Zoan : le Uo Uo no Mi modèle dragon azur.

Enfin, on sait aussi que Barbe Noire entretien un lien particulier avec Rocks D. Xebec, comme on l’explique dans notre théorie : Théorie Barbe Noire et Xebec partagent le même corps. L’empereur pourrait ainsi vouloir ressusciter Xebec ou au moins rendre la vie à son cadavre ! D’ailleurs, Moria avait déjà mis la main sur la Capitaine John, aussi membre des Rocks. Avec Big Mom et Kaido, l’équipage originel des Rocks et même leur capitaine, pourraient donc se retrouver sous les ordres de Barbe Noire..

Barbe Noire capitaine du bateau « Sabre de Xebec » – Vivre Card Databook Volume 3

Barbe Noire et Moria, voleurs d’ombres d’utilisateurs de Haki ?

Si on a maintenant une idée de qui pourrait servir de réceptacles d’ombres grâce au pouvoir de Moria, il faut se demander d’où viendront les ombres. Une théorie très populaire est que Barbe Noire et Shanks sont voués à s’affronter. En effet, à de nombreuses reprises, Shanks évoque Barbe Noire et l’hostilité qu’il éprouve envers ce pirate. Voler les ombres du Roux et de son équipage pourrait donc être un moyen pour Barbe Noire d’affronter cet autre empereur et de le vaincre. Voire peut-être d’obtenir un Road Ponéglyph et donc le rapprocher du titre de roi des pirates ?

On pourrait donc assister à la résurrection des pirates des Rocks ayant les facultés des membres de l’équipage de Shanks et éventuellement leur puissant Haki ! En effet, l’équipage du Roux est un des rares pour qui le vol d’ombre permet de conserver toute leur puissance, car aucun membre ne possède de fruit du démon. On pourrait ainsi imaginer Luffy affronter l’éuipage légendaire des Rocks, tout en surpassant un nouvel empereur, qui est également son mentor, Shanks le Roux.

D’ailleurs, Luffy avait exprimé l’ambition de vaincre tous les empereurs. Vaincre l’ombre de Shanks pourrait donc être un moyen possible, plutôt qu’un simple combat. Nous avons également théorisé l’idée d’un Davy Back Fight. Vous pouvez voir la théorie en détail ici : Le retour du Davy Back Fight pour affronter Shanks.

Barbe Noire Moria, une alliance insoupçonnée : conclusions

On pet donc imaginer que Moria rejoigne les rangs de Barbe Noire. Bien que l’identité du 10e commandant de Barbe Noire, le 10e Titan soit toujours inconnue, il pourrait ne pas s’agir de Moria. Le voleur d’ombres pourrait simplement être un partenaire ou allié de Barbe Noire et l’aider à voler les ombres de l’équipage de Shanks pour ensuite reformer l’équipage des Rocks.

Que pensez-vous de cette théorie ? Pensez-vous que le pouvoir de Moria sera de nouveau utile ? Croyez-vous à un retour d’Ace ? De Rocks D. Xebec ? Laissez votre avis ou théorie en commentaire ! Et si vous voulez encore plus de One Piece :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.