La mère de Luffy révélée ? [Théorie]

Vous voulez savoir qui est la mère de Luffy ? Est-elle déjà apparue ? Jouera-t-elle un rôle dans l’histoire ? La théorie du jour veut que oui ! Présentons donc la Crocomom théorie selon laquelle Crocodile serait la mère de Luffy !

Première partie de la théorie : Crocodile femme

Avant d’expliquer pourquoi Crocodile serait la mère de Luffy, il faut déjà expliquer pourquoi Crocodile pourrait être une mère ! Nous avons justement déjà fait une théorie consacrée au fait que Crocodile pourrait avoir été une femme ! On vous conseille donc de vous cette théorie en détail ! Nous allons en résumer les points principaux ici.

Crocodile mère de Luffy secret - scan 540
Crocodile mère de Luffy secret – scan 540
  • Au chapitre 540, Ivankov dit que Crocodile a un secret
  • Le pouvoir d’Ivankov est justement d’agir sur les corps, jusqu’à en changer le sexe.
  • Ivankov insiste beaucoup sur le fait d’appeler Crocodile « Croco-boy », ce qu’il fait uniquement avec Crocodile et Luffy. Cela n’a pas vraiment de sens d’appeler Crocodile « boy » à part pour souligner son sexe de façon moqueuse.
  • Crocodile, comme les autres corsaires est inspirée d’un personnage du jeu Romancing Saga 2. Ce personnage est homme qui possède tous les traits physiques d’une femme.
  • Lorsqu’il était enfant, Crocodile était complètement androgyne. Il pourrait donc avoir été une fille.
  • Dans le chapitre 0, Crocodile est vu de dos et correspond à la version féminine officielle dessinée par Oda dans un SBS.
  • Crocodile est le seul personnage dessiné sur la page cover du chapitre 938 intitulé « Le secret d’une jeune femme ».
  • Son organisation « Baroque Works » fonctionnait par des duos répartis par sexe. Les noms de codes également. De même que l’apparition de Mr.2 qui apr son fruit du démon et son appartenance aux Okamas, représente le thème homme/femme.
  • Il ne se fait pas seulement appeler « Crocodile » mais « Sir crocodile » comme pour appuyer son appartenance au sexe masculin.

La mère de Luffy ne connaissait pas son fils

Luffy fils de dragon - scan 558.png
Luffy fils de dragon – scan 558

Maintenant que l’on a vu que Crocodile pourrait effectivement avoir eu un corps de femme, nous allons nous attaquer à la partie « mère de Luffy ». Pourquoi Crocodile pourrait-il être la génitrice de notre protagoniste ? Il faut quand même savoir que cette théorie, connue sous le nom de « Crocomom theory » est souvent présentée comme une théorie troll par les fans. Cette théorie n’est donc pas à prendre au sérieux. Toutefois, le youtubeur anglophone Ohara a récapitulé dans une de ses vidéos les arguments en faveur de cette théorie, nous allons ainsi les étudier à présent.

Tout d’abord il faut expliquer pour Crocodile a été si hostile à Luffy durant l’arc Alabasta s’il est vraiment sa mère. Ou au moins expliquer pour il ne l’a pas mentionné. La réponse est simple : il ne connaissait pas son fils. De la même manière que Luffy ne savait pas qui était son père, il ne connaissait pas non plus sa mère. Seul Dragon et Garp étaient au courant de la filiation de Luffy. On peut donc penser qu’après sa naissance, c’est seulement le côté paternel qui s’est occupé de Luffy.

Crocodile ne pouvait pas vraiment non plus reconnaître Luffy par son nom de famille car personne au monde ne connaissait le nom de Dragon « Monkey D. ». Même Ivankov ne connaissait pas cette information. C’est seulement parce que Garp et Sengoku la révèlent qu’elle devient connue du monde.

On peut aussi dire que le fait que Dragon soit le père de Luffy apporte une fois de plus la possibilité que Crocodile soit une femme. En effet, Dragon et Ivankov se connaissent bien, car étaient tous deux des membres déterminants de l’Armée Révolutionnaire. La femme de Dragon, quelle qu’elle soit, aurait donc pu avoir recours aux pouvoirs d’Ivankov. C’est d’ailleurs ce que veut la théorie.

Le tournant de Marineford

Crocodile début / fin Marineford - scan 557 et 578
Crocodile début / fin Marineford – scan 557 et 578

Un élément troublant et qui fait remettre en question le côté « troll » ou « absurde » de la théorie de Crocodile mère de Luffy est l’arc Marineford. Pour être plus précis, ce sont les évènements qui se passent après que le lien de parenté entre Luffy et Dragon soit révélé. En effet, après cela, Crocodile s’est mis à agir étrangement. Voici la liste de ces actions plutôt étonnantes de la part de notre ancien corsaire et ennemi de Luffy.

  • Au début de la guerre, il attaquait Barbe Blanche. Après l’annonce, il s’est mis en danger pour protéger Luffy, contre Doflamingo
  • Il empêche l’exécution d’Ace, car voir la marine « aussi content le rendrait malade » – scan 566
  • Il protège Luffy de Mihawk et demande à son seul et plus fidèle allié, Mr.1 de faire de même.
  • Il s’oppose même à Akainu pour protéger Luffy.
  • Il envoie à l’abri Jinbei et Luffy. Alors que n’importe quel autre personnage aurait pu faire de même. Pourquoi Crocodile ?
  • Crocodile apparait sur l’image avec l’équipage de Barbe Blanche, prêt à protéger Luffy. Alors qu’ils étaient ennemis au début de la guerre

La mère de Luffy révélée : conclusions

Que pensez-vous donc de cette théorie ? Crocodile pourrait-il avoir eu le corps d’une femme ? Est-ce même la mère de Luffy ou bien cette théorie n’est-elle qu’un grand troll ? Laissez votre avis en commentaire ! Et si vous voulez encore plus de One Piece :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *