Cross Guild, l’organisation qui bouleverse le monde ? [Théorie]

Dans le chapitre 1056 de One Piece, les journaux ont mentionné Cross Guild. Cette organisation est apparemment dirigée par Baggy le Clown et cela pourrait expliquer pourquoi il est devenu empereur. Mais est-ce la seule chose importante de cette organisation ? Qui sont ses membres ? Quels sont leurs buts ? Et quelles conséquences aura-t-elle dans la suite de l’histoire ? C’est ce que nous allons voir !

Les membres confirmés de Cross Guild

Baggy, Crocodile et Mihawk membre de Cross Guild
Baggy, Crocodile et Mihawk membre de Cross Guild

À l’heure actuelle, au chapitre 1056, les seuls membres de Cros Guild que nous connaissons comme confirmés sont Baggy, Crocodile et Mihawk. Précisons toutefois que la presse décrit Baggy le Clown comme étant le leader de l’organisation. Il n’est donc pas un simple membre, du moins à première vue.

Évidemment, comme nous connaissons Baggy, nous savons qu’il est sans doute considéré comme le capitaine ou le boss de Cross Guild plus ou moins à tort ou par chance. Cela est déjà arrivé à plusieurs reprises durant l’arc Marineford où les évadés louent Baggy comme leur capitaine et le pensent courageux et immensément puissant. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le Gouvernement Mondial a demandé à Baggy de rejoindre l’ordre des grands corsaires après la Guerre au Sommet.

En connaissant la puissance de Crocodile, et surtout la force et la réputation de Mihawk, le fait qu’ils soient aux ordres de Baggy parait donc très surprenant. On peut ainsi avancer sans prendre trop de risques qu’il s’agit sans doute d’un quiproquo ou d’une manipulation de l’information.

De façon assez amusante, cela fait aussi un parallèle avec Luffy, Kid et Law qui se sont alliés provisoirement, mais seul Luffy a été rapporté comme étant digne du titre d’empereur. Cela énerve d’ailleurs passablement Kid. Mais revenons à Cross Guild.

Les autres membres potentiels de Cross Guild

Puisque les membres confirmés de Cross Guild sont Baggy, Crocodile et Mihawk, on peut imaginer que leurs alliés respectifs sont également membres de l’organisation. Cela inclut en conséquence les personnages suivants.

Alliés de Baggy

  • Alvida
  • Morj
  • Cabaji
  • Le reste de l’équipage de Baggy
  • Mr. 3
  • Les évadés d’Impel Down
  • Tous les membres de son ancienne organisation « Baggy Delivery »

Les alliés de Crocodile et Mihawk

  • À sa sortie d’Impel Down, Crocodile s’est allié à Mr. 1
  • Mihawk n’a aucun allié connu, excepté Perona.

Des alliés surprises pour Cross Guild ?

Quand on apprend que Baggy, Crocodile et Mihawk ont formé leur organisation, on remarque vite qu’ils ont pour point commun d’être des anciens corsaires. La dernière fois que nous avons aperçu ces personnages, la Marine s’apprêter à les attaquer. En effet, la Marine a aboli le système des grands corsaires, ou shichibukai, ils ne sont donc plus intouchables. On peut donc émettre l’hypothèse que c’est parce qu’ils ont perdu leur titre qu’ils ont décidé de s’allier. Qu’en est-il alors des autres grands corsaires ?

Boa Hancock et Weeble pourraient donc aussi s’être joints à cette nouvelle organisation. Même si cela serait en fait plutôt étrange pour Hancock qui ne cherche pas à entretenir de liens avec le monde extérieur et qui ne fait confiance à aucun homme à part Luffy. Pour Weeble, cela serait par contre totalement possible et ajouterait une énorme force de frappe à Cross Guild. Même s’il est vrai qu’avec seulement Mihawk et Crocodile, cette organisation n’est pas à prendre à la légère. Et puisque la presse rapporte que Baggy en est le chef, on comprend pourquoi il est devenu empereur, comme nous le théorisions dans notre article : Baggy empereur à 1 700 000 000 de berrys ?.

Maintenant que nous y voyons plus clair concernant les membres confirmés et membres potentiels de cette structure, nous devosn nous demander quel sera son rôle. A quoi va-t-elle servir pour l’histoire ? Ou, qu’a-t-elle déjà accompli ?

Cross Guild : le but de cette organisation

Un monde plongé dans le chaos

Cross Guild a-t-il participé au chaos du monde ? scan 1053
Cross Guild a-t-il participé au chaos du monde ? scan 1053

Grâce à ce que nous dit l’amiral Ryokugyu dans le scan 1053 et même 1054 et 1055, nous savons que le monde en dehors de Wano est dans le chaos. C’est en partie dû à tous les évènements de la Rêverie. la mort de Cobra, la tentative d’assassinat d’un dragon céleste, l’affrontement des commandants révolutionnaires avec deux amiraux et le sauvetage de Kuma. Le chapitre 1056 nous apporte une information encore plus intéressante pour Cross Guild. On y apprend que Baggy, ou en tout cas l’organisation Cross Guild en elle-même, met à prix la tête de certains membres de la Marine.

Cette idée vient sans doute de la dissolution du poste de corsaire et donc du retour de leur mise à prix. On comprend de ce fait que Baggy et les autres corsaires ont voulu jouer le même tour à la marine en mettant également leur tête à prix. Le premier avantage pour Cross Guild est déjà de semer le trouble, le chaos. Puisque les marines ont leur tête mise à prix, les civils sont susceptibles de s’en prendre à eux, ce qui diminue le nombre de soldats aux trousses des pirates.

La rébellion des anciens corsaires

Cela permet également de marquer une offensive, une rébellion contre la marine. Alors que la dissolution des corsaires devait entrainer leur arrestation et prouver la force armée de la marine, les pirates retournent ce fait contre le pouvoir en place pour montrer qu’ils sont capables de se défendre. Les anciens corsaires qui ont formé cette alliance sous la forme de Cross Guild sont donc une force toujours en place, ce que voulait éviter la marine. De plus, au lieu d’être sous les ordres de celle-ci, ils lui sont ostensiblement hostiles, d’où les mises à prix.

Leur objectif pourrait donc être de bouleverser l’équilibre des pouvoirs, ou simplement de gagner du temps pour faire échouer les plans de la marine et rester libres. Dans tous les cas, Cross Guild s’affiche clairement comme un ennemi du pouvoir en place et devient une force importante dans le monde de One Piece. Force reconnue comme méritant le titre d’empereur.

Cross Guild a-t-elle un objectif commun ?

L’ennui avec ce regroupement de personnages très différents comme Baggy, Crocodile et Mihawk, est qu’ils sont aussi différents en termes de tempérament que de but. On sait que Baggy court après la richesse et les trésors, notamment celui du Capitaine John. On a pu voir sur une couverture de chapitre que le rêve de Crocodile est de devenir roi des pirates. Et la seule chose qui semble animer Mihawk est de pouvoir affronter des personnes à sa mesure, sinon il parait voguer sans but.

L’objectif commun évident de Cross Guild pourrait donc simplement être de faire face à la Marine pour empêcher la capture de ses membres. Mais il en faut pas oublier les objectifs particuliers de nos trois membres confirmés. Cross Guild pourrait donc poursuivre la quête vers le titre de roi des pirates, comme le souhaite secrètement Crocodile. Ou pourrait servir à obtenir de multiples richesses, comme le désire Baggy. Et enfin, Cross Guild est capable d’affronter de nombreux puissants guerriers, honorant Mihawk. Dans tous les cas, il s’agit d’une organisation qui parait très hostile envers la Marine, ce qui ne signifie pas qu’elle n’est pas dangereuse pour les autres équipages pirates.

Cross Guild, l’organisation qui bouleverse le monde : Conclusions

Qu’avez-vous pensé de cette analyse et théorie sur le futur rôle de Cross Guild ? À votre avis, cette organisation est-elle uniquement l’ennemie de la Marine ou verrons-nous d’autres équipages pirates l’affronter ? Luffy croisera-t-il son chemin ? Laissez votre avis en commentaire et lisez notre dernière théorie : Shanks mastermind [Théorie]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.