Baggy empereur à 1 700 000 000 de berrys ?

Avec la sortie du chapitre 1052, on sait que les nouveaux empereurs vont bientôt être révélés. Pourrait-on voir Baggy empereur dans One Piece ? Ce faible pirate peut-il devenir un Yonko ? C’est la théorie d’aujourd’hui et nous allons montrer qu’il pourrait même obtenir une prime de 1 700 000 000 berrys !

Baggy empereur et légende vivante de la chance

Baggy empereur par chance ?

Barbe Blanche propose une alliance à baggy – scan 559

C’est en fait une théorie populaire basée sur un running gag mis en place par Oda. Cela s’est vu notamment à travers tout l’arc Impel-Down et Marine Ford mais Baggy a une chance insolente. Il a pu profiter de l’entrée de Luffy à Impel Down pour réussir à s’évader de cette forteresse imprenable. Mais surtout, il s’est fait de très puissants alliés.

Tous les pirates qui l’ont suivi et qui étaient d’anciens prisonniers possèdent une prime qui est supérieure à la sienne et pourtant, ils lui vouent une admiration sans faille. Cela vient en partie du fait que Baggy les a effectivement aidés à s’évader. Il est donc leur sauveur, mais rien n’aurait été possible sans Luffy. Il a également profité de la chance à de nombreux moments de l’histoire. Contre Magellan, il prend le temps de réfléchir à un plan et le poison qui le bloquait, lui et ses nouveaux compagnons, a disparu pendant ce temps. De même, avant d’arriver à Marineford, les prisonniers pensent en partie que c’est Baggy qui a fait s’ouvrir la porte de la Justice. Alors que c’est simplement grâce à l’ordre hypnotique de Lafitte que les gardes ont ouvert la porte en voyant s’approcher leur bateau.

Un pirate de légende

Baggy n’est pas uniquement un pirate chanceux et est même maintenant considéré comme un pirate de légende grâce à son passif. En effet, il était d’abord matelot à bord de l’Oro Jackson et faisait donc partie de l’équipage du roi des pirates. C’était même un compagnon d’armes de Shanks le Roux, l’un des 4 empereurs actuels. Barbe Blanche lui a même proposé une alliance lorsqu’il a vu tous les puissants pirates qui l’accompagnaient après son évasion d’Impel Down.

Puisque Baggy était un compagnon de Shanks sur le bateau de Gol D. Roger on peut quand même sérieusement penser que notre clown a une bonne connaissance de la piraterie. Si Barbe Blanche a demandé des nouvelles de Baggy à Shanks lors de leur rencontre, et si l’emepreur propose une alliance à Baggy c’est parce qu’ils se sont déjà vus. Même si Baggy est un personnage que nous, en tant que lecteurs, considérons comme faible, il faut souligner que Baggy a quand même survécu à des affrontements réellement dangereux. Gol D. Roger avait l’habitude d’affronter Edaward Newgate régulièrement et était sans doute poursuivi par la marine. Il faut donc se rappeler que Baggy a survécu à tout ça pour ensuite juger de la probabilité de Baggy Yonko / Baggy empereur.

Toutes ces prouesses ont poussé la Marine à lui proposer un poste de Grand Corsaire sitôt la Guerre au Sommet terminée. Il dirige maintenant une agence de location de pirates dans le Nouveau Monde, il a donc beaucoup de pirates puissants sous ses ordres. Rappelons par exemple que le géant Hajrudin en faisait partie avant de rejoindre la flotte de Luffy. Même si Baggy dit que c’était un des plus puissants éléments de son équipage, le nombre de ses alliés, notamment en comptant les anciens prisonniers d’Impel Down, le rend dangereux.

La nouvelle ère

La fin des grands corsaires, début de Baggy l’empereur ?

Screen de notre alogirthme de primes et puissance avec la prime de Baggy empereur

Maintenant que le système des grands corsaires a été aboli et que le monde entier connait les faits d’armes de Baggy, sa prime pourra être revue à la hausse. Nous avons réalisé un algorithme permettant d’expliquer les primes des pirates de One Piece avec une fiabilité de 70% et une marge d’erreur de 5% pour chaque prime.

D’après notre estimation, Baggy pourrait ainsi voir sa prime passer de 15 millions de berrys à 1 milliard et 700 millions de berrys. Cela viendrait du fait qu’il possède une grande flotte de pirates à sa disposition, qu’il ait été membre de l’équipage de Roger, tout comme Shanks, et également qu’il est désormais un pirate réputé dans le Nouveau Monde. Pour connaître tous les détails et essayer vous-même l’algorithme, vous pouvez le télécharger directement sous la forme d’un Google sheet en cliquant sur le bouton.

Les blagues autour de Baggy

Il faut quand même l’avouer, Baggy n’a pas la puissance combattive des autres empereurs que nous avons aperçus jusqu’à maintenant. Que ce soit, Barbe Blanche, Shanks, Kaido, Barbe Noire ou Big Mom, tous sont largement plus forts que notre clown adoré. Cependant, la promotion de Baggy en tant que Grand Corsaire était tout à fait comparable. Shanks, Kuma, Crocodile, Moria, Doflamingo et Hancock sont tous des pirates largement plus forts que Baggy. Le fait que Baggy soit promu grand corsaire était en fait presque un gag d’Eichiiro Oda. Cela pourrait être la même chose avec son ascension en tant qu’empereur.

D’ailleurs il faut préciser que Baggy est connu pour être le personnage préféré d’Oda. Nul doute donc qu’il ne sera pas inutile à l’histoire et aura son propre rôle à jouer. Peut-être même que le fameux trésor du capitaine John qu’il cherche tant est en fait un Road Ponéglyphe ? Ainsi, Baggy aurait encore un rôle très important à jouer dans le scénario de One Piece.

Un foreshadowing de Baggy empereur ?

Couverture du tome 25

À la vue de la popularité de cette théorie, une image a même refait surface, celle de la couverture du tome 25 de One Piece. On peut y voir Shanks, Barbe Noire, Luffy ainsi que Baggy et ils sont les 4 seuls pirates représentés. Shanks était déjà un empereur, Barbe Noire l’est devenu et Luffy, ayan vaincu Kaido, peut légitimement prétendre à ce titre. Baggy pourrait-il alors être ce 4ème empereur ? Serait-ce un foreshadowing d’Oda ?

Un autre indice un peut tordu va dans ce sens : la présence de la chèvre sur l’image. En anglais, chèvre se dit « goat », qui est l’acronyme populaire de « Greatest Of All Time », les plus grands de l’histoire. Cela pourrait donc montrer que ces 4 pirates occuperont le poste le plus prisé du Nouveau Monde après celui de roi des pirates : le statut d’empereur.

Update : après la sortie du chapitre 1053, on peut voir que Baggy est effectivement un nouvel empereur. Cette théorie de Baggy Yonko s’est donc bien réalisée et la planche annonçant leur nouveau statut reprend même la position des personnages du tome 25. Notre bon Baggy empereur est ainsi en haut à gauche lors de l’annonce de son nouveau statut de Yonko. Il reste maintenant à voir quelle sera sa prime !

Baggy empereur : conclusions

Pensez-vous que cette théorie se confirmera ? Aviez-vous remarqué tous ces éléments ? Et à votre avis quel sera le prochain rôle de Baggy dans l’histoire ? Laissez un commentaire, lisez notre dernière théorie, et télécharger notre algorithme de puissance et des primes dans One Piece ! Le recrutement de Yamato : le dernier de la série ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.