Prime de Zoro post Wano à 1,6 milliard ? [Théorie]

Quelle sera la prochaine prime de Zoro ? Après les évènements du pays des Wa et que Luffy ait été nommé empereur, on peut s’attendre à ce que la prime Zoro augmente également. A combien s’élèvera-t-elle ? Peut-on le prédire ? Nous pensons qu’elle atteindra 1 milliard et 600 millions de berrys. Pourquoi ce nombre ? Voyons cela avec le détail de notre algorithme des primes !

Future prime de Zoro : nos premiers critères

La précédente prime de Zoro

Prime de Zoro – extrait de notre algorithme des primes

La dernière prime de Zoro a été mise en place suite aux événements de Dressrosa. Notre épéiste venait alors de battre Pica, l’un des commandants du grand corsaire Doflamingo. Il avait alors déjà montré les fruits de son entraînement post-ellipse avec sa maîtrise des trois types de Haki. Tout cela lui a permis de faire passer sa prime de 120 millions de berrys à 320 millions.

Depuis Dressrosa beaucoup de choses ont changé, notamment en termes de puissance ou de menace que peut représenter Zoro, c’est ce que nous allons voir en détaillant quelques critères de notre algorithme issu de notre article : Primes One Piece – Notre algorithme d’estimation. C’est parti !

Son capitaine devient empereur

Le fait que Luffy soit devenu un Yonko fera augmenter la prime de Zoro pour plusieurs raisons. D’abord, parce que Zoro est le second de l’équipage, le voir à un poste hiérarchique, comparable à Ben Backman, Marco, King ou d’autres pirates de renom, lui fait gagner de l’importance.

Un autre élément important est que Luffy possède une flotte, cela apparaîtra sur la nouvelle prime de Zoro après Wano.

Zoro à Wano : les autres critères

Zone d’activité

Zoro n’est plus à Dressrosa mais a maintenant fait parler de lu en étant au pays des Wa ! Avec le reste de l’ équipage au chapeau de paille, ils se sont directement attaqués au territoire d’un empereur et cela montre deux choses :

  • Ils ont la puissance pour rester en vie en affronter l’équipage d’un Yonko, l’un des plus puissants pirates du monde.
  • Ils ont l’ambition de bouleverser l’équilibre du monde.

Pour ces deux raisons, le fait que Zoro ait réalisé des prouesses à Wa et non plus à Dressrosa fera augmenter sa prime.

Les accomplissements de Zoro à Wano

On peut enfin prendre en compte les hauts-faits de Zoro depuis Dressrosa. Le plus notable est qu’il ait réussi à battre King, le second d’un empereur. On pourrait également penser à noter son nouveau sabre, mais c’est beaucoup plus difficilement quantifiable en termes de prime par manque d’exemple. Alors que battre un second d’empereur, on peut se rattacher à la prime de la personne battue, King, ou encore à d’autres événements passés similaires : battre le second d’un corsaire, à l’époque de l’arc Alabasta ou même Dressrosa.

Prime Zoro : conclusions

En prenant en compte tous les critères que nous avons évoqués, nous estimons donc que la prime de Zoro devrait s’approcher de 1,6 milliard de berrys. Consultez le détail chiffré de la prime en téléchargeant notre algorithme ! Vous pourrez alors l’essayer vous-même en modifiant vous-même les éléments ou coefficients si vous voulez voir plusieurs variations possibles.

Et vous, quelles sont vos prédictions ? Pensez-vous que la prime de Zoro sera aussi élevée ? Plus encore ? Ou pourrait-elle être sous le milliard de berry ? Partagez votre prévision en commentaire et lisez notre dernière théorie : Baggy empereur à 1 700 000 000 de berrys ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.