Nami Uranus, l’arme antique céleste ? [Théorie] Pt.5

Nous continuons notre Grande Théorie sur Nami et aujourd’hui nous allons rassembler toutes les parties précédentes pour établir le lien entre l’arme antique Uranus et Nami ! Nami Uranus, vous ne voyez pas le lien ? Revoyons tout cela !

Résumé des parties précédentes

  • Partie 1 : le Passé de Nami
    • Nami vient d’une île où les gens ont d’incroyables compétences en navigation et elle pourrait avoir un deuxième arc consacré à son histoire.
    • Elle est aussi étrangement liée à Shirahoshi qui lui dit « Nous nous rencontrons pour la première fois, mais d’une certaine manière, je me sens tellement à l’aise en ta compagnie ! ». Or d’habitude, Shirahoshi craint les étrangers.
    • Voir la partie 1 : Le passé de Nami, explication d’un mystère [Théorie].
  • Partie 2 : Nami est inspirée d’Aphrodite
    • Nami et Aphrodite donc ont toutes deux des origines similaires.
    • Elles partagent notamment des points communs sur leur lien avec la navigation, leur beauté, les oranges et les chats.
    • Si Nami est vraiment inspirée d’Aphrodite, on comprend aussi un peu plus facilement son lien avec « Zeus », le nuage portant également le nom d’une divinité grecque. Lire la partie 2 : Nami Aphrodite de One Piece [Théorie] Pt.2.
  • Partie 3 : Le clima-tact pourrait encore avoir un secret
    • D’après les informations de l’œuvre, on peut penser que nous n’avons pas encore vu toute la puissance et tous les secrets de l’arme de Nami.
    • Que ce soit le clima-tact en lui-même, le pouvoir des Weather Ball ou mieux, un futur power-up de Nami devant une situation extrême.
    • Découvrir la partie 3 : Le clima-tact de Nami : un dernier secret ? [Théorie] Pt.3.
  • Partie 4 : Skypiea, manipulation du ciel et électricité
    • L’électricité est une ressource essentielle des ancêtres des Skypiens.
    • L’un de ces ancêtres manipule justement un instrument ressemblant fortement au clima-tact de Nami.
    • Notre navigatrice possède aussi une affinité toute particulière dans la manipulation du ciel, qui n’est pas uniquement liée à ses talents de navigatrice.
    • Relire la partie 4 : Nami Skypiea : un lien méconnu ? [Théorie] Pt.4.

Nami Uranus, Shiraoshi Poséidon et Vivi Aphrodite ?

L’entente entre les trois princesses

Nami Uranus, Vivi Pluto, Shirahoshi Poséidon - scan 627 et 906
Nami Uranus, Vivi Pluto, Shirahoshi Poséidon – scan 627 et 906

Grâce à tous éléments que nous avons vu précédemment, nous pouvons maintenant établir un lien direct entre Nami et l’arme antique Uranus. D’abord, évoquons sa rencontre avec Shirahoshi. S’agit-il de la rencontre fatidique entre Poséidon et Uranus ?  Cela expliquerait pourquoi la princesse sirène s’est sentie aussi à l’aise avec Nami lors de leur première rencontre.

D’ailleurs, cette relation existe entre Vivi et Shirahoshi. Vivi qui est souvent pensée comme l’arme antique Pluton, lorsqu’elle rencontre Shirahoshi, Igaram dit ceci. « Vivi-sama semble bien s’entendre avec la princesse sirène ». Et l’un des frères de Shirahoshi confirme « ma sœur n’est pas habituée à côtoyer autrui, je suis donc ravi qu’elle ait rencontré des personnes avec qui elle peut discuter ». Au contraire, Viola dit que Rebecca s’amuse bien, mais ne met pas en avant une entente particulière avec les deux princesses.

Les autres liens entre Nami et les armes antiques

D’ailleurs, il y a un autre détail qui peut être un indice : Nami et le roi Nepture (le père de Shirahoshi) partagent la même couleur de cheveux orange, rare dans le monde de One Piece, et ont aussi le même anniversaire le 3 juillet.

Grâce à son rôle de navigatrice et au clima-tact, le style de combat de Nami consiste plus ou moins à maîtriser le ciel. À partir de là, en symétrie avec la capacité de Shirahoshi à contrôler les Rois des Mers, le contrôle par Nami des nuages ​​​​dans le ciel n’est peut-être pas un hasard. Nous avons Shirahoshi comme Poséidon qui peut contrôler les créatures marines, Pluton, un navire qui a un pouvoir destructeur et maintenant Uranus, une arme qui contrôle le ciel. Notons aussi que Nami possède également le nuage Zeus. Dans la mythologie grecque Aphrodite est de la même famille que Zeus et également une parente d’Uranus.

Tout le monde sait que le tatouage de Nami est la combinaison d’une représentation de Mandarine et d’un moulin (Bellemere et Genzo). En revanche, savez-vous ceci ? Le tatouage de Nami et le symbole d’Uranus sont étrangement similaires. Comme le montre K164, en tournant le tatouage à 180 degrés, on voit une ressemblance entre les deux symboles. Uranus et Nami pourraient donc avoir un lien.

Tatouage de Nami, symbole Uranus
Tatouage de Nami, symbole Uranus

Nami Uranus et Skypiea

Skypiea et Uranus

De même qu’Alabasta est liée à Pluton, et l’Île des Hommes Poissons est liée à Poséidon, Skypiea est aussi liée aux Armes Antiques. Bien que les Shandoriens aient disparu, ils ont laissé à leurs descendants, les Shandians, un trésor composé des ruines de la ville de Shandora et d’une cloche dorée, ainsi que l’un des deux ponéglyphes de Shandora, qui transmet des informations sur Poséidon, qu’ils ont protégé avec leur propre vie depuis des générations.

On peut alors se dire que la troisième arme antique, Uranus, qui n’a pas été trouvée et identifiée, doit également être quelque chose vieux d’au moins 1000 ans et toujours présent. On peut penser à Zunesha qui est la créature la plus vieille que l’on connaisse du monde de One Piece. Et dans ce cas, Momonosuke serait Uranus, comme le dit la théorie bien connue. Mais si ce n’est pas le cas, on peut s’intéresser à la deuxième plus vieille créature de One Piece.

Le serpent géant de Skypiea. Oui, Nola, le serpent que l’équipage de Luffy a croisé à SKypiea a plus de 400 ans et son grand-père Kashigami était considéré comme un dieu par les habitants. Vu la longévité de Nola (plus de 400 ans) et puisque Norland a réalisé son expédition en 1117, alors Kashigami, qui était vieux lorsque Norland l’a tué, a tout à fait pu participer aux évènements du Siècle Oublié. Sa descendance, Nola, pourrait donc être la nouvelle créature que l’Arme Antique Uranus pourrait contrôler. D’autant plus que le surnom de Nola est « le Gardien des Cieux », ce qui lui donne un autre point commun avec Uranus. Mais quel est son lien avec Nami ?

Nola et Zunesha
Nola et Zunesha

Les armes antiques pour détruire Red Line ?

On sait qu’Oda s’est toujours inspiré de mythes célèbres dans différentes cultures/religions. Certaines références à la Bible sont d’ailleurs particulièrement importantes dans l’œuvre. Par exemple, l’arche Noé, l’arbre nommé Adam et celui d’Eve, et même Kuma possède une Bible qu’il porte en toutes occasions.  

Et maintenant, si nous lions cela à nos éléments précédents, Nami, le clima-tact et le serpent de Skypiea, on peut penser à Moïse. Est-ce si farfelu ? Moïse dans la Bible était le guide des Hébreux, Nami, ici, est la navigatrice, ils ont tous les deux un bâton super puissant ! Notons d’ailleurs que le bâton de Moïse est un serpent transformé en bâton. Est-ce à dire que le serpent de Skypiea pourrait se transformer en bâton ultime de Nami, et serait Uranus ?

Mais ce n’est pas la seule raison pour mentionner Moïse dans l’histoire de One Piece. Si l’on connait ce personnage biblique, c’est surtout pour son miracle d’avoir séparé la mer en deux. La mer Rouge d’ailleurs. Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Une célèbre théorie que nous avons présentée dans cet article : All Blue est-il le One Piece ? La théorie de sa création mentionne que le One Piece consisterait à ramener toutes les mers à une seule. Pour cela, il faudrait détruire Red Line.

Nami Uranus, l’arme antique céleste : conclusions

On peut donc penser que l’inspiration d’Aphrodite pour Nami, son arme clima-tact représentée sur la mystérieuse fresque murale et ses différents liens avec les armes antiques pourraient faire de Nami une personne liée à Uranus, voire directement Uranus. Tout cela conclut alors notre Grande Théorie sur Nami !

Que pensez-vous de cette théorie ? Pensez-vous que Momonosuke a plus de chances d’être Uranus en contrôlant Zunesha ? Est-ce possible que Nami ait un lien avec cette arme antique ? Laissez un commentaire ou découvrez une autre théorie : Théorie Barbe Noire et Xebec partagent le même corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.