La véritable mort de Kuina [Théories]

Chaque mugiwara a eu un passé tragique. Pour Zoro c’est la mort de Kuina qui l’a sans doute le plus affecté. D’ailleurs, cette mort a toujours était un peu étrange. Beaucoup de fans n’aiment pas la mort de Kuina parce que tomber dans les escaliers est trop simpliste et n’a pas de sens profond. Et s’il y avait plus que ça ? Voyons cela maintenant avec deux théories sur la mort de Kuina !

Mort de Kuina : le maître meurtrier

L’idée de la théorie

La première théorie est plutôt populaire émet l’hypothèse que la chute de Kuina dans les escaliers n’aurait pas été accidentelle. Ce serait son propre père qui aurait causé sa mort.

Quand Kuina est morte, Koshiro (son père) a dit à Zoro : « Les humains sont vraiment fragiles ». Ces paroles sont plutôt étranges pour un père parlant de la mort récente de sa fille. L’excuse que Koshiro a dit sur la mort de leur fille était une chute dans les escaliers. Cette théorie indique que ce serait une excuse inventée. En fait, cette excuse de chut pourrait juste être une excuse facile à dire et qui est fausse. Koshiro ne voulait pas que Kuina devienne épéiste (femme).

Là où la théorie est intéressante est qu’elle ne s’arrête pas à cette idée et ne ressort pas non plus la théorie que Kuina est en vie et est en réalité Tashigi.

Le lien entre Tashigi et Kuina

En quoi cette théorie serait crédible pour l’histoire ? Quel serait le message transmis ? Koshiro pourrait avoir tué Kuina parce que c’est une fille et qu’il aurait voulu un garçon comme Zoro pour devenir le meilleur sabreur.

Mais la théorie prend tout son sens quand on ajoute quelques éléments : Tashigi serait la vraie soeur Kuina. Et Koshiro aurait aussi tué sa femme, mère de ses filles. Voici les éléments qui pourraient soutenir une telle idée :

  • Nous connaissons aussi Tashigi et sa ressemblance avec Kuina.
  • Koshiro a remis l’épée Kuina (Wado Ichimonji) à Zoro.
  • Tashigi a demandé à Zoro quelle épée il avait (Wado Ichimonji)
  • Tashigi pourrait être la vraie soeur Kuina, et Zoro aurait donc l’épée de sa sœur.

Avec ces idées, on pourrait comprendre que Toshiro a tué Kuina car elle ne pouvait réaliser son rêve, et il aurait aussi tué sa femme d’une façon horrible car elle ne lui aurait pas donné de garçons. La volonté d’entrer de la Marine de Tashigi pourrait alors être guidé par le sentiment d’injustice du meurtre de sa mère par son propre père.

Enfin, à la fin de l’aventure, Zoro pourrait retourner à East Blue pour discuter de cette question avec son sensei (Koshiro). Cela pourrait même s’être déjà produit durant l’ellipse, possiblement.

La théorie du suicide de Kuina

L’explication de la théorie de la mort de Kuina

L’anime et le manga ont tous deux fait croire que sa mort était accidentelle, l’autre théorie pour expliquer sa mort n’est pas un autre meurtre, mais cette fois-ci, un suicide. Kuina pourrait s’être suicidée en sachant qu’elle ne serait jamais capable de devenir le plus grand épéiste, simplement parce qu’elle est une femme.

Certains pourraient dire que c’est impossible parce qu’elle était « pleine de vie » ou d’autres choses du même genre. Mais Kuina avait conscience depuis longtemps qu’elle ne pourrait jamais être la plus forte du monde, ou en tout cas elle en était persuadée. De façon similaire à la mentalité des samouraïs, elle aurait donc préféré la mort, au déshonneur de perdre contrez Zoro.

Elle se serait donc suicidée à cause du stress lié au fait de ne pas être née homme et de s’être fait dire par son propre père que malgré ses compétences, peu importe à quel point elle travaillait, elle ne deviendrait jamais une grande épéiste simplement parce qu’elle est une femme. Bien sûr, elle pouvait continuer à avancer mais cela ne changerait rien. De la façon dont elle le voyait, tous ses efforts seraient vains puisqu’elle n’est pas et ne sera jamais un homme.

Les arguments qui soutiennent cette théorie du suicide

Pour expliquer le suicide comme source de la mort de Kuina, gardez à l’esprit qu’à l’époque où Oda a écrit cette partie de l’histoire, le suicide au Japon était un sujet particulièrement sensible. Le Japon est également l’un des pays où le taux de suicide est le plus élevé, il est donc possible qu’Oda ait eu recours à une cause beaucoup plus simple pour expliquer la mort de Kuina au lieu d’un suicide flagrant.

C’est même une façon généralement destinée aux enfants pour éviter de dire carrément « suicide ». La métaphore de « tomber dans les escaliers » serait donc vraiment une signification du suicide que nous ne pouvions pas comprendre en tant que français.

Que pensez-vous de cette théorie ? A votre avis, comment Kuina est-elle vraiment morte ? Pensez-vous qu’on en reparlera dans l’histoire ? Laissez un commentaire et lisez notre dernière théorie : Le One Piece est du Sake [Théorie]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.