Théorie de l’alphabet : prédire le prochain Nakama

La théorie de l’alphabet a pour but de prédire les prochains membres de l’équipage au Chapeau de Paille grâce à leurs noms. Beaucoup d efans pensent que l’équipage comptera au total 13 membres, Luffy inclu. La raison est que Luffy a officiellement recruté quatre membres à East Blue et quatre sur Grand Line, et qu’il en recruterait donc quatre dans le Nouveau Monde pour un total de douze après lui-même, soit un total de treize.

La théorie de l’alphabet concore avec ce modèle de 13 membres et je ne crois pas qu’elle ait d’auteur officiel, il s’agit d’un modèle déjà répandu, mais voyons-voir ce qu’elle peut nous apprendre.

Le modèle de la théorie de l’alphabet

Donc, l’idée derrière la théorie de l’alphabet est que chacun des membres des Chapeaux de paille aura un nom qui commence par une lettre différente de l’alphabet, mais chaque lettre disponible est jumelée, donc si l’une de cette paire est prise, l’autre n’est plus une option. Ainsi, sur les vingt-six lettres de l’alphabet, seules treize peuvent être utilisées. Jusqu’à présent, ce principe s’est avéré être constamment vrai sans aucune contradiction, comme suit :

AB=Brook
CD=Chopper
EF=Franky
GH= ???
IJ=Jinbe
KL=Luffy
MN=Nami
OP= ???
QR=Robin
ST=Sanji
UV=Usopp
WX= ???
YZ=Zoro

Sur les treize paires de lettres disponibles, les dix membres officiels des Chapeaux de paille en ont pris dix sans chevauchement, laissant les trois paires restantes comme GH, OP et WX.

Théorie de l’alphabet : les prochains mugiwaras potentiels

Les lettres G et H

Un autre habitant de Wano sur lequel il y a eu débat est Gyukimaru, ou sa forme alternative de renard, Onimaru. Étant donné qu’il n’a pas eu l’occasion de contribuer à l’intrigue jusqu’à présent et que sa transformation est restée inexpliquée, certains s’attendent à ce qu’il joue un rôle plus important à la fin de Wano, probablement à Onigashima. Il pourra compter à la fois comme GH et OP.

GH pourrait aussi facilement s’appliquer à Hiyori si elle s’avère être une alliée efficace à Onigashima. Toutefois, c’est assez peu probable pour le moment. En parlant d’Onigashima, Ginrummy pourrait également s’appliquer, surtout si des noms de code peuvent être utilisés à la place des vrais noms.

Il est également intéressant de noter que Gaimon, qui a décliné son invitation, correspond à GH, mais je ne le vois pas quitter l’île des animaux rares, donc ce n’est probablement pas trop important.

Les lettres O et P

La réponse la plus courante que j’ai vue à ce modèle est que Pudding est le plus approprié pour la paire OP, car même son nom japonais, Purin, commence par P, et de tous les choix qui ont correspondu à d’autres modèles de manière cohérente, elle est la seule à le faire. Certaines personnes ont utilisé cet argument pour défendre Perona, mais le consensus général semble pencher vers Pudding parce que Perona n’a pas autant de parallèles avec Nami et Robin.

Tama a aussi reçu beaucoup d’attention lorsqu’elle a été présentée parce que sa Vivre Card la désignait comme O-Tama. O- étant un préfixe honorifique communément utilisé pour désigner les femmes à Wano. Devons-nous prendre en compte ce titre honorifique ?

Le seul fourreau rouge qui pourrait convenir est Kikunojo en tant que O-Kiku (OP), mais la narration ne penche pas vraiment dans ce sens pour autant que je puisse dire.

Étant donné la situation actuelle de Pedro il ne semble pas particulièrement probable en soi. Beaucoup de gens croient que Pedro est toujours en vie, et si cela s’avère être le cas, je pense que ses chances augmenteront de façon exponentielle, mais j’ai l’impression que son rôle dans le récit est plus ou moins terminé, à moins de flashbacks pour aider à mieux développer Carotte, car il semble être l’équivalent pour elle des pertes tragiques que tous les autres Chapeaux de Paille n’ont généralement que dans leur backstory.

Si un honorifique assez générique est potentiellement une justification suffisante pour compter Tama dans la paire OP, est-ce que d’autres préfixes ou additifs fonctionneraient ?

Les lettres W et X

Il n’y a pas beaucoup d’options pour les WX en général, mais il y en a un qui a eu assez d’importance dans l’histoire : Wyper. Je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de raisons dans Skypiea de soupçonner qu’il se joindrait à l’équipage, mais je ne vais pas dire que c’est impossible.

X Drake pourrait correspondre à WX, mais il serait unique dans le sens où il serait le seul à utiliser son nom de famille. Je ne le vois pas rejoindre le groupe, puisqu’il s’agit d’un Supernova, qui jusqu’à présent sont tous devenus des alliés plutôt que des membres.

Étant donné le manque général d’implication de Wanda dans l’histoire, elle semble assez peu probable.

Théorie de l’alphabet : les épithètes et surnoms

Prendre en compte les surnoms ?

Petite parenthèse, j’allais noter que le fait que Franky soit un surnom prouvait que c’était une option, jusqu’à ce que je me souvienne que son nom de naissance est Cutty Flam, Flam étant très probablement son prénom, il serait donc F de toute façon. Pourtant, il se fait appeler Franky, donc à toutes fins utiles, les surnoms sont très probablement viables, et les noms de code aussi.

Prendre en compte les épithètes ?

Qu’en est-il des épithètes ? Est-ce que Monet, qui fait clairement partie de la paire MN, pourrait s’appliquer à la paire GH si son épithète est Harpie, comme beaucoup le supposent ? Est-ce même important dans son cas, puisque tous les pirates de Donquixote utilisaient des noms de code, à l’exception de Law ? N’est-il pas logique que Monet ne soit même pas son vrai nom et qu’elle puisse facilement être un GH ou un WX dès la naissance ?

Les personnages concernés

Un personnage qui a toujours de nombreux fans : Caesar Clown. Bien qu’il soit CD, il possède un alias intéressant. Lorsqu’il se faisait passer pour un membre des Fire Tank Pirates, Caesar a pris le nom de Gastino. Si les surnoms sont à prendre compte, cela fait de lui un GH. Cela lui a d’ailleurs valu un pic de popularité assez important.

Tashigi et Smoker, sont tous les deux ST, donc ils ne semblent pas faire l’affaire non plus, jusqu’à ce que l’on considère que Smoker est le Chasseur Blanc, WX, ou Hakuryou, GH, en japonais. Tashigi n’a pas cette chance, malheureusement.

Tama peut également fonctionner si elle est désignée par l’honorifique qui est utilisé pour elle dans son introduction, ce qui en ferait O-Tama.

Accepter les sunroms, noms d’emprunt ou épithète, plutôt que de se fier uniquement au nom de naissance, pourrait également permettre d’inclure Yamato comme candidate potentielle. En effet, Yamato revendique le nom d’Oden, bien que sa Vivre Card la nomme Yamato.

Je ne veux pas personnellement me fier aux épithètes puisqu’il n’y a pas actuellement de précédent pour le faire, mais je suis tout à fait prêt à accepter qu’elles aient été utilisées dans le but d’obscurcir les intentions d’Oda. Honnêtement, je n’ai jamais réfléchi à la façon dont Carrot serait appelée si elle rejoignait le groupe. On pourrait s’attendre à quelque chose comme « Lapin blanc ». Monet fonctionne bien en tant que Harpie, et on pourrait également apprendre son vrai nom.

Théorie de l’alphabet : les exclus

Note sur les membres des Chapeaux de paille à titre honoraire

Rebecca et Viola sont évidemment exclues, étant QR et UV. Tout comme les autres royaux Vivi (UV), Momonosuke (MN) et Shirahoshi (ST). Si Vivi et Momo sont considérés comme des Chapeaux de paille honoraires, le chevauchement n’a probablement pas d’importance, car ils ne sont pas à proprement parler comptés parmi les 13 Chapeaux de paille. Il est cependant intéressant de noter que, bien qu’elles soient dans ces paires, ils ont toujours des lettres uniques au sein de ces paires (Usopp et Vivi, Momo et Nami). Cela ne veut peut-être rien dire, mais c’est un détail intéressant.

Liste des exclus

Parmi nos deux candidats Kuja, Marguerite n’est pas MN, mais Hancock réussit à revenir en tant que GH.

La victime la plus malheureuse de cette théorie est une favorie des fans : Carrot. En effet, elle fait partie du groupe CD avec Chopper. Nous ne pouvons même pas ramener Chopper en ST avec le nom de Tony Tony Chopper, car cela exclurait Sanji. Bien sûr, Sanji pourrait aller avec UV sous le nom Vinsmoke Sanji, mais alors où cela laisserait-il le mononyme Usopp ? À moins que Carot n’ait un autre nom, ses chances ne sont pas très bonnes pour l’instant.

Lorsque le prince d’Elbaf, Loki, a été révélé beaucoup ont porté leurs attentes sur lui. Mais avec cette théorie, il est malheureusement KL.

Presque tous les fourreaux rouges sont éliminés. Bien que beaucoup d’entre eux soient des choix assez populaires en eux-mêmes. (Kinemon et Kawamatsu (KL), Nekomamushi (MN), Inuarashi (IJ), Raizou (QR), Denjiro/Kyoushiro (CD/KL), et Asura Douji/Shutenmaru (AB/ST)).

Conclusion

Les seules paires de lettres qui nous restent sont GH, OP et WX. Les personnages féminins Carot, Pudding, Monet, Marguerite et Tama, sont presque toute éliminées car leurs noms se chevauchent avec ceux de l’équipe actuelle.

La seule exception serait Pudding, ou Purin en japonais, représentant OP.

En prenant en compte les épithètes, Monet et Carotte restent parfaitement viables. Monet avec « Harpie » et Carot avec un épithète contenant « White ».

Par conséquent, bien que les détails soient actuellement hypothétiques voici un exemple de composition final :

AB=Brook
CD=Chopper
EF=Franky
GH=Monet « Harpie / Gastino
IJ=Jinbe
KL=Luffy
MN=Nami
OP= Oden (Yamato) / Pudding
QR=Robin
ST=Sanji
UV=Usopp
WX=Carot « White Rabbit
YZ=Zoro

Vivi et Momo étant des Chapeaux de paille honoraires, leur empiètement sur MN et UV est un point discutable. De nombreux autres personnages restent cependant tout à fait plausibles. Comme le « chasseur blanc » Smoker (WX) Boa Hancock (GH), Wanda (WX), X Drake (WX), Wyper (WX), Gyukimaru/Onimaru (GH/OP). Et bien sûr, probablement d’autres dont je ne me souviendrais pas ou qui n’ont pas encore été présentés.

Qu’avez-vous pensé de la théorie de l’alphabet ? Pensez-vous que ce modèle se vérifiera ? Et si oui, quels personnages voyez-vous rejoindre les mugiwaras pour la fin de leur voyage ?

Laissez votre avis en commentaire ou consultez notre dernière théorie : Le retour du Davy Back Fight pour affronter Shanks

4 réflexions sur “Théorie de l’alphabet : prédire le prochain Nakama”

  1. Bonjour,

    J’ai fait une théorie (en plusieurs parties) et il me semble le WX vous oubliez quelqu’un de très important ! Trafalgar D Waterlaw ! Law est un diminutif.
    Si vous êtes intéressé par ma théorie je peux vous la partager sans problème.

    1. Bonjour Doré,

      Effectivement « Law » est un diminutif de WaterLaw tu as raison, par contre cette théorie prend en compte le nom le plus utilisé pour désigner le personnage. Sinon Franky devrait être « Cutty Flam » 🙂 .

      Law comme mugiwara est une idée très intéressante, un article sera d’ailleurs fait ce sujet ! Tu peux partager ta théorie et elle sera mentionnée dans l’article si elle convient 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.