Théorie d’un délai de recrutement : les prochains mugiwaras

Aujourd’hui, nous allons appliquer la théorie d’un délai de recrutement et trouver le prochain mugiwara ! Cet article fait donc suite à la Théorie d’un délai de recrutement que nous avons vu il y a quelques jours.

Nous rappelons que les crédits de cette théorie reviennent à Tokiro Oumaga. Maintenant voyons qui prévoit la théorie d’un délai comme prochain mugiwara !

Candidats actuels

Carrot

Carrot Nami Chopper
Carrot, Nami et Chopper

Commençons par Carrot, puisqu’elle est la plus proche des mugiwaras. Carrot est introduite pendant Zou (1) et monte également à bord du Thousand Sunny à la fin de l’arc, juste avant le début officiellement reconnu de Whole Cake Island. Cela correspond donc pour nous au point 1. Elle se rend ensuite sur l’île de Whole Cake (2) avec les Chapeaux de paille, où elle participe à presque tous les événements majeurs. Après l’évasion de Whole Cake Island, nous passons à l’arc de la Rêverie (3), et revenons ensuite à Wano (4). Carrot fait d’ailleurs partie de la force d’invasion d’Onigashima. Si effectivement Wano et Onigashima sont considérés comme un tout alors la fin de Wano est le moment où l’on peut s’attendre à ce que Carrot reçoive son invitation officielle. Toutefois, si Wano et Onigashima sont séparés, cela réduira drastiquement les chances pour Carrot d’être recrutée.

On peut aussi penser que Carrot pourrait devenir pirate par elle-même ce cas, en faisant revivre les Nox Pirates. Elle pourrait ainsi devenir capitaine de flotte pour les Chapeaux de Paille par exemple. Bien sûr, il est également possible qu’Oda ne tienne pas compte de la Rêverie dans le décompte puisque c’est un arc court et sans l’équipage de Luffy. Carrot pourrait toujours être comptée comme :

Zou (1) –> Whole Cake Island (2) –> Wano (3) –> Onigashima (4)

Dans tous les cas, cela annule le retard de Jinbe en unités d’arcs, ce qui démontrerait que le retard de Jinbe était plutôt en unités de sagas. Rappelons également que si on prend plutôt en compte les sagas ou les antagonistes, Carrot en est donc à sa première ou à sa deuxième selon le cas.

Pudding

Pudding première apparition - scan 827
Pudding première apparition – scan 827

Voyons maintenant Pudding, qui est dans le même panier que Jinbe. En effet, on peut considérer son point de départ comme son introduction officielle, en suivant le chemin suivant :

Whole Cake Island (1) –> Reverie (2) –> Wano (3) –> Onigashima (4).

On peut également considérer sa première apparition pendant l’arc de l’Île des Hommes-Poissons. Elle apparait effectivement lorsque Big Mom a reçu la nouvelle que l’île ne serait pas en mesure de lui livrer les bonbons qu’ils lui avaient promis.

On peut alors compter par antagonistes, comme Jinbe, et suivre ainsi :

Hody (1) –> Doflamingo (2) –> Big Mom (3) –> Kaido (4). Bien sûr, si elle n’est pas à Onigashima comme je m’y attends, elle pourrait continuer à suivre la saga et, comme Carrot, il lui en resterait deux ou trois après ce point.

Monet

Le chemin de Monet est beaucoup plus strict, malheureusement. Soyons clairs, elle a sans aucun doute, passé l’exigence de l’arc : Punk Hazard (1) –> Dressrosa (2) –> Zou (3) –> Whole Cake Island (4) –> Reverie (5) –> Wano (6) –> Onigashima (7). Cependant, si nous regardons par antagonistes ou par sagas complètes, nous avons encore du temps.

Par antagoniste, son chemin serait Doflamingo (1) –> Big Mom (2) –> Kaido (3) –> ? ?? (4), ce qui lui permet de gagner encore une saga ou une sous-saga.

Par saga, son chemin serait Dressrosa (1) –> Yonko (2) –> ? ?? (3) –> ? ?? (4), ce qui lui permet de gagner deux sagas entières. Comme nous en avons déjà parlé dans un autre article Le retour de Monet : pourquoi elle est en vie [Théorie], nous pensons que Monet pourrait revenir à un moment donné.

Rebecca et Viola

Rebecca et Viola, sont dans le même bateau que Monet, puisque leur introduction date aussi de l’arc Dressrosa sous Doflamingo. En termes de délai de recrutement, elles ont donc autant de chances que Monet.

Les exclues

Passons maintenant à une autre application intéressante de cette théorie d’un délai pour le recrutement du prochain mugiwara. Une autre utilité de ce schéma est de réduire les possibilités.

Tashigi

Tashigi et Zoro

Tashigi est définitvement hors course, quelle que soit la façon dont on voit les choses. Son introduction date de East Blue. Elle est donc depuis longtemps à court d’arcs, d’antagonistes et de sagas.

Hancock et Marguerite

Pour être clair, tous ceux qui ont été introduits avant l’ellipse sont depuis longtemps à court d’arcs et d’antagonistes. Toutefois, certains personnages spécifiques semblent avoir encore un peu de temps à consacrer à leurs sagas. Plus précisément, Hancock et Marguerite, introduits au cours de la saga de la Guerre du Sommet. Comme Jinbe, elles sont donc sur le point d’épuiser leur temps : Guerre au Sommet (1) –> Île des Hommes-Poissons (2) –> Dressrosa (3) –> Yonko (4).

En supposant que la saga Yonko se termine avec Kaido, qui pourrait porutant continuer avec Shanks et barbe Noire, ces deux-là sont pratiquement exclus. En effet, il n’y a pas vraiment de raison pour elles de faire tout le chemin jusqu’à Wano depuis Amazon Lily, qui est actuellement attaquée par les Marines. Par conséquent, à moins que la saga Yonko ne se poursuive au-delà de Kaido, nous considérons nos deux candidats Kuja comme hors course.

Perona

Perona est également exclue à coup sûr, avec Thriller Bark qui est cinq sagas entières en arrière à ce stade.

Tama et Hyiori

Tama et Hiyori, sont des personnages plutôt récents. Leur première apparition date de Wano, elles en sont donc probablement à leur deuxième arc si l’on compte Onigashima. Vraisemblablement, avec cette théorie, il ,n’y a rien à attendre d’elles pour l’instant. Toutefois, cela leur laisse donc beaucoup de temps, au-cas-où.

Théorie d’un délai de recrutement : récapitulatif et conclusions

Récapitulatif

Récapitulons : si l’on se base sur les similitudes entre les arcs des personnages de Nami, Robin et Jinbe, une recrue féminine (ou toute autre recrue du Nouveau Monde) ne sera probablement pas recrutée à la fin du premier arc dans lequel elle est introduite ou présentée. Il faudrait au contraire attendre le quatrième arc à partir de son introduction.

Si nous considérons les candidats en unités d’arcs, comme le c’est le cas pour Nami et Robin alors toute personne introduite avant Zou est exclue.

Enfin, si nous les considérons en unités d’antagonistes ou de sagas, comme nous pouvons potentiellement le faire pour Jinbe, alors toute personne introduite dans le Nouveau Monde est encore en lice.

Conclusions

Quoi qu’il en soit, tous les personnages avant ellipse sont pour ainsi dire exclus. Si cette théorie d’un délai de recrutement du prochain mugiwara est vraie, alors nous pouvons nous attendre à ce que Carrot et Pudding rejoignent l’équipage de Luffy à la fin de Wano. Notamment puisque Carrot fait partie du raid sur Onigashima et que les pirates de Big Moms sont au banquet. On pourrait alors voir Monet réapparaître à un moment donné dans la prochaine saga.

Que pensez-vous des résultats de la théorie d’un délai ? Vous attendez-vous à voir Carrot, Pudding ou Monet rejoindre l’équipage ? Ou bien seulement l’une d’entre elles ? Laissez-nous donc votre avis en commentaire et soyez sûrs d’avoir consulté la première partie de cette théorie : Théorie d’un délai de recrutement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.