Nika Nika no Mi : le vrai fruit de Luffy [Théorie]

Aujourd’hui nous voyons une théorie qui fait directement suite à la révélation finale du chapitre 1043. L’étrange phénomène qui arrive à Luffy pourrait être l’éveil de son vrai fruit : le Nika Nika no Mi. Voyons ça en détail !

Le Nika Nika no Mi : le fruit caché par le Gorosei

Le fruit du démon de Joy Boy

Dans le scan 1037, le Gorosei évoque un fruit du démon dont le nom aurait été changé par le Gouvernement Mondial. De nombreuses théories ont été faites pour découvrir ce fruit et aujourd’hui, avec l’image finale du chapitre 1043, les débats ont repris. Ou plus exactement, ils semblent donner raison à la théorie de Yuderon. Le fruit dont parle le Gorosei serait celui de Luffy. Notre héros n’aurait donc pas mangé le fruit du caoutchoutier / Gomu Gomu no Mi, mais plutôt le fruit de la résine, le Nika Nika no Mi.

« Nika » signifie à la fois résine, qui se rapproche du caoutchouc et à la fois « sourire’, deux éléments déjà liés à Luffy. La résine ayant beaucoup de propriétés en commun avec le caoutchouc, cela continuerait d’expliquer comment Luffy peut étier ses membres, résister à la foudre et même résister en partie à la chaleur. Le nom du fruit correspondrait aussi très bien à Luffy. Évidemment parce qu’il est connu pour son sourire iconique.

Gorosei changement de nom d'un fruit du démon - scan 1037
Gorosei changement de nom d’un fruit du démon – scan 1037

Nika, Joy Boy et Luffy

Soyons précis, le chapitre 1043 se termine avec Zunesha annonçant qu’il a entendu les « tambours de la libération » après 800 ans, et il ajoute que « Joy Boy est revenu ». Mais, concernant Luffy, après avoir été vaincu par Kaido une fois de plus, le corps de Luffy a commencé à fondre, et la bulle près de lui dit « Nika ». Cela rappelle bien sûr le Dieu Soleil que mentionnait Who’s Who plus tôt. Maintenant voyons, qui est le Dieu Soleil Nika et quelle est la signification de l’éveil du fruit de Luffy ?

Que savons-nous de Nika et Joy Boy :

  • Nika est un guerrier légendaire, autrefois vénéré comme le Dieu Soleil par les esclaves
  • Il a été mentionné pour la première fois par Who’s-Who, qui en a entendu parler par un gardien de prison pendant son emprisonnement par le Gouvernement Mondial.
  • Le Dieu Soleil Nika et Joy Boy pourraient être liés l’un à l’autre, ils sont décrits comme libérant les autres. Cela rappelle également fortement Luffy.

Tout cela indique que l’éveil que nous montre Luffy pourrait être celui du fruit que Joy Boy possédait. Il s’appellerait : le Nika Nika no Mi. Un autre point important : cela complèterait la théorie des nombres !

Luffy et onomatopée Nika - scan 1043
Luffy et l’onomatopée Nika – scan 1043

La fin de la théorie des nombres ?

Rappel de la théorie des nombres

Pour comprendre cette théorie des, rappelons-la par l’extrait suivant. Un fan a interrogé Oda dans un SBS du tome 59 SBS au sujet d’un fait étrange :

« D : Odacchi ! J’ai remarqué une chose étonnante !!! C’est que si vous montrez les utilisateurs du fruit du démon du chapeau de paille en chiffres, ce seront les chiffres de 1~10 ! !!

Luffy→Gomu Gomu (5.6.5.6.), Chopper→Hito Hito (1.10.1.10), Robin→Hana Hana (8.7.8.7.), Brook→Yomi Yomi (4.3.4.3.)

(1.3.4.5.6.7.8.10), mais il n’y a pas de (2.9), alors est-ce que celui qui a mangé le Nikyu Nikyu (2.9.2.9.) non Mi, Bartholomew Kuma, va être un Chapeau de paille ensuite ? Dites-le moi s’il vous plaît ! !!

O : WHAAAAAT ?! (choc) Mon Dieu, ça m’a surpris ! Pourquoi ai-je été surpris ?! AUCUN COMMENTAIRE !!!!!!!! NEXT !! »

Si vous ne connaissiez pas cette théorie vous vous demandez peut-être en quoi les chiffres ont un rapport avec les noms des fruits du démon de l’équipage au Chapeau de paille. Consultez ce tableau.

ChiffreLecture japonaiseLecture sino-japonaise
1hito(tsu)ichi
2futa(tsu)ni
3mi(ttsu)san
4yo(ttsu), yonshi
5itsu(tsu)go
6mu(ttsu)roku
7nana(tsu)shichi
8ya(ttsu)hachi
9kokono(tsu)kyuu, ku
10toju
Tableau pour convertir les nombres japonais en noms de fruit du démon

En japonais les noms des fruits du démon des mugiwaras utilisent les sons des chiffres de 1 à 10, par exemple le Gomu Gomu no Mi de Luffy utilise « Go » = 5 et « Mu » =6. Cette même traduction est valable pour les fruits de Robin, Chopper et Brook. Le fait étrange est que cela laisse libres les chiffres 2 et 9. Le prochain mugiwara devrait donc avoir un fruit du démon utilisant les chiffres 2 et 9.

Le Nika Nika no Mi et la théorie des nombres

Comme l’a fait remarquer Yuderon, Nika est lié au 2 et au 9. Ni pour 2 et Ka pour 9. Cela correspondrait donc à cette théorie des nombres ! Avec cette théorie, Luffy aurait donc les chiffres, 2,5,6 et 9. En additionnant toutes les paires on obtient : 29+56+87+43+110= 325. 325 est un nombre important, car 325 peut être dit comme san-ni-go qui signifie Thousand Sunny en anglais. Tout en concluant la théorie des nombres, que Luffy ait le Nika Nika no Mi resterait cohérent avec ses pouvoirs.

On comprendrait aussi que ce fruit nommé Nika Nika no Mi aurait pu appartenir à Joy Boy et le Gorosei aurait voulu en changer le nom pour continuer d’effacer Joy Boy de l’histoire.

Que pensez-vous de cette théorie du Nika Nika no Mi ? Est-ce la seule explication à ce qui arrive à Luffy ? Quel sera son éveil exactement ?Laissez un commentaire ou consultez notre dernière théorie : Law membre du Sword, allié ou ennemi ?

8 réflexions sur “Nika Nika no Mi : le vrai fruit de Luffy [Théorie]”

  1. Tout commence à prendre forme ! Le nika, la résine, Joy Boy.. de plus en plus intéressant.
    Je pense même que la théorie peut être poussée encore plus loin !
    Je pense pas que le Gomu gomu no mi s’éveille en Nika nika no mi. Un eveille ne change pas le nom du fruit et même si c’était le cas, le Gorosei sachant que Luffy a le Gomu Gomubest pourrait potentiellement s’éveiller ils aurait tenté de l’arrêter bien plus vite avant que Luffy ne deviennent trop fort ou s’éveille.
    En admettant que le Nika nika soit bien le pouvoir de JoyBoy. On peut aussi imaginer que ce soit scellé dans de la résine, comme certain dinosaures. Et dormirait depuis 800 ans enfermé, pour enfin revenir, ou juste son « ame » qui prendrait possession de Luffy.
    On sait aussi que les fruit du démon peuvent être donné à des objets. Et on a le chapeau de paille. Est ce ça serait le chapeau qui aurait le Nika Nika no mi ? Ça pourrait expliquer le chapeau de paille géant. Le Gorosei l’auraistenfermé en pensant qu’il possédait un quelconque danger et que celui de Luffy ne serait qu’une copie ? Mais si c’était celui de luffy le vrai ? Il a appartenu à Roger, Shanks, Luffy, vécu ne nombreuse bataille et il est toujours intacte ? C’est de la paille et pourtant…
    Je sais pas trop mais je pense que JoyBoy serait d’une façon ou d’une autre dans le chapeau de paille. Vivement la suite pour en savoir plus 😀

    1. Merci de ton commentaire Pyrophius !
      Effectivement on ne comprend pas trop pourquoi le Gorosei n’a pas agi avant si le fruit mystérieux est bien le Gomu Gomu no Mi… Pour le chapeau de paille, bonne idée !

      Ce serait intéressant qu’il ait un rôle à jouer, par contre, s’il a le fruit de la résine, comment expliquer qu’il ait pu être transpercé par Baggy dans les premiers arcs par exemple ?
      Et si le pouvoir vient du chapeau, pourquoi Luffy peut-il faire des attaques qui ne sont pas permises grâce au Gomu Gomu No Mi, comme le font remarquer Doflamingo et Kaido ?
      Vivement la suite pour avoir toutes ces réponses 🙂 !

  2. Alors, suivant cette théorie (et ayant lu le chapitre 1044 :D), et sachant que Barbe Noir à vu le livre de Véga Punk sur les fruits du démon (puisque c’est comme ça qu’il savait pour le Yami Yami no mi), savait-il aussi pour le Gomu Gomu no mi ?
    Après tout, il semblait lui portait un intérêt tout particulier, comme il le dit clairement via dendenmushi durant le tournois des gladiateurs !!

    1. Exactement Betamine ! Après la sortie du chapitre 1044 on a d’ailleurs écrit un autre article où on parle du lien entre Luffy et Barbe Noire, notamment entre leur fruit du démon ! Voici l’article : Le Hito Hito no Mi modèle Nika : explications et suite ?

      Bien vu pour le détail lors du tournoi de gladiateur ! Et certains disent même que Barbe Noire aurait pu attaquer Drum Island parce qu’il aurait entendu qu’un utilisateur de Hito Hito no Mi y résidait, mais ça semble aller un peu loin peut-être 🙂

      1. Vu comment le Nika est puissant et lié au soleil et au sourire, on peut facilement penser qu’il y a d’autres éveils d’autres dieux, tel que la lune ou la terre ? Peu être Imp ou le fruit des ténèbres qui a plus d’attributs il me semble que simplement les ténèbres, si le mystère de teach se trouvait dans sa destinée et ce fruit comme Luffy en fin de compte.

        1. Effectivement ! En fait on a même déjà entendu parler de ces autres dieux. Au chapitre 287 sont mentionnés le Dieu du soleil (Nika), le Dieu de la pluie, le Dieu de la forêt et le Dieu de la terre !
          On n’a donc pas encore entendu parler d’un dieu de la lune mais pour les autres les possibilités sont déjà ouvertes ! Par exemple le Dieu de la pluie pourrait définir Dragon, ou bien cela pourrait être un autre nom pour les Armes Antiques ? Dieu de la pluie = Poséidon, dieu de la terre = Pluto, dieu de la forêt = Uranus ?

  3. Teach possede le fruit des tenebre contenant Rocks D xebec et a mon avis une autre personne c’est pour cela qu’il ya 3 cranes sur son bateau donc il doit avoir une 3eme personne en lui sinon il ne serait pas de taille face a luffy . Nika et le dieu du soleil donc luffy possede le fruit du soleil donc Teach l’antagoniste final de one piece doit avoir un dieu des tenebre en lui mise a part Rocks D Xebec qui est de plusieurs generation apres Joy Boy Donc il doit avoir quelqun d’autre.Au file du temps Teach finira surement par eveiller son fruit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.