Ryokugyu son fruit du démon [Théorie]

Quel peut bien être le fruit du démon de Ryokugyu ? Tout ce que l’on sait du nouvel amiral, c’est son nom Ryokugyu qui signifie taureau vert et sa capacité à ne pas manger pendant 3 ans. Peut-on en savoir plus ? Voyons cela !

Le fruit du démon de Ryokugyu : fruit de la végétation

Le récapitulatif de nos indices

Ryokugyu puissance - scan 713
Ryokugyu puissance – scan 713
  • Son surnom, Ryokugyu, signifie « taureau vert »
  • Ryokugyuest qualifié de « hors norme » par Doflamingo en termes de « puissance
  • Dans la seule scène où on le voit, il paresse sur une chaise longue au soleil à Mary Geoise
  • Il connaît Vegapunk et l’appelle « vieux »
  • Ses cheveux sont longs, Ryokugyu a également un sourire très généreux.
  • Il jeûne depuis 3 ans
  • La chose la plus importante est qu’il se nourrirait s’il était servi par une femme.

Les surnoms des amiraux et leur couleur

Faisons maintenant un parallèle bien connu :

  • Aokiji le faisan bleu. Il maitrise la glace, il est logique de penser au bleu.
  • Akainu, le Chien Rouge, peut contrôler le magma rouge, et a une loyauté de chien envers son poste et ses responsabilités. Kizaru, le Singe Jaune, peut manipuler la lumière jaune, et a une attitude fantaisiste, insensible et désinvolte, qui n’est pas sans rappeler celle d’un singe.
  • Fujitora, le Tigre glycine, peut manipuler la gravité, largement associée à la couleur violette, et est un maître épéiste, le tigre étant représentatif d’un épéiste dans la culture japonaise. Leurs techniques aussi portent le nom de leurs pseudonymes – par exemple, la technique du chien de l’enfer d’Akainu et celle du tigre féroce de Fujitora.

A partir de ces 4 exemples, on peut conclure que le pouvoir de Ryokugyu sera lié à la couleur verte. Comme on le remarque, le nom d’animal n’est généralement pas lié à l’animal. Si la même logique se poursuit, le fruit du démon de Ryokugyu ne serait donc pas lié au taureau. Son surnom de Taureau Vert indiquerait le vert pour la couleur de ses attaques comme dans le cas de Fujitora. Et le nom de Taureau correspondrait à sa personnalité de tête brûlée.

La couleur verte dans la culture japonaise et même à l’étranger est associée à la nature, la fertilité, la jeunesse, la vitalité. De plus, la couleur verte en japonais est midori, ce qui signifie végétation. L’idée la plus répandue est donc de considérer que Ryokugyu possède un fruit du démon de type de Paramecia lié à la végétation. Par exemple qui ferait passer son corps à une physiologie végétale.

Le jeûne de Ryokugyu

Ryokugyu
Amiral Ryokugyu

Un autre élément important que nous connaissons sur Ryokugyu est le fait qu’il puisse se priver de manger pendant 3 ans. Pour cette raison, de nombreuses théories suggèrent qu’il a mangé le fruit de la végétation. Ce lien avec les plantes lui permettrait de puiser l’énergie dans le sol comme une plante le fait avec ses racines, ou pourrait utiliser la photosynthèse pour retrouver son énergie et se nourrir grâce à l’exposition au soleil. En effet, nous l’avons par exemple aperçu prendre un bain de soleil durant la Rêverie. Il pourrait donc toujours manger, mais simplement ne plus en avoir besoin.

Une autre idée plus précise, venant d’un commentaire de Leo son of Soul king dans notre précédent article L’amiral Ryokugyu, son identité révélée ! serait que Ryokugyu possède le fruit du démon de la photosynthèse. Cela semble très spécifique, mais effectivement cela coïncide avec nos indices !

Concernant ces idées, notons quand même que nous avons déjà vu un fruit de la végétation dans One Piece. Il se nommait « Mosa mosa no mi » et était apparu dans le film Z, maîtrisé par Binz. Même si le fruit n’est pas canon, cela pourrait être un clin d’œil au futur fruit du démon de Ryokugyu. De la même façon que la cité d’émeraude était mentionnée par Bellamy et apparaissait sous forme de dessins dans un filler de One Piece comme nous le décrivons dans notre article La cité d’émeraude – [Théorie].

Le fruit du démon Zoan de Ryokugyu

Le contraste des surnoms des amiraux

Chaque amiral a en quelque sorte un pouvoir qui contraste avec sa personnalité, Akainu a un cœur de glace mais utilise le magma, Aokiji a le coeur chaud mais utilise la glace. Kizaru est une personne très lente mais se déplace à la vitesse de la lumière et Fujitora ne comprend pas vraiment la gravité des situations et pourtant il la manipule.

Si on suit cette logique, il pourrait en être de même pour le fruit du démon de Ryokugyu. Le taureau vert semble plutôt décontracté et paresseux, ce qui suggère qu’il aura un pouvoir vert et énergique ou du moins qu’il fera des efforts pour l’utiliser.

De plus, les taureaux sont souvent considérés comme prompts à la colère et facilement provoqués, ce qui implique sans doute que le taureau vert est généralement décontracté mais facile à énerver. Son fruit reflète probablement cela en ayant la puissance dévastatrice d’un taureau.

Nouveau trio d’amiraux : les trois catégories de fruits

Akainu, Aokiji et Kizaru formaient un trio d’amiraux avec un thème commun : chacun d’eux représentait un animal de la légende de Momotaro. Maintenant que ce trio a changé, on pourrait également penser que les règles du trio ont changé. Le précédent trio était organisé sous forme de 3 logias. Désormais nous avons un Logia (Kizaru), un Paramecia (Fujitora). L’organisation du trio pourrait être complétée par un Zoan (Ryokugyu).

La théorie du zoan semble donc plausible parce qu’elle complète le nouveau trio. Maintenant, s’il porte un fruit de type zoan, il y a un léger changement dans la signification différente des autres amiraux. S’il est de type zoan, il devrait appartenir à la classe des bovins, comme le suggère son surnom. Notons que Dalton de l’arc Drum possède déjà un fruit du Bovidé, version Bison. Voyons maintenant deux autres modèles du fruit du Bovidé, qui pourraient convenir pour Ryokugyu.

Dalton utilisant le fruit du bovidé modèle bison - scan 136
Dalton utilisant le fruit du bovidé modèle bison – scan 136

Ryokugyu et les zoans de taureau

Ushi Ushi no Mi, Modèle : Aurochs.

L’aurochs est un célèbre type extint de bétail sauvage et est l’ancêtre du bétail domestique qui s’est éteint vers 1627. Il avait une hauteur moyenne aux épaules de 155-180 cm chez les taureaux et de 135-155 cm chez les vaches, avec des cornes de 80 cm de long et de 20 cm de circonférence. Il était beaucoup plus lourd et plus volumineux que le bétail moderne, avec de longues jambes athlétiques et de puissants muscles des jambes et du cou.

Ceci est valable pour le zoan bovin standard qu’il pourrait avoir et le fait qu’il s’agisse d’un zoan ancien rend sa force brute et sa puissance physique tout à fait formidable.

Ushi Ushi no Mi, Modèle : Hakutaku

Le Bai Ze, ou comme on l’appelle au Japon, hakutaku, est une créature mythique au corps de bovin, avec neuf yeux et six cornes disposées par trois, et qui est assez savante et intelligente. Selon un récit, il est apparu un jour sur le mont Tateyama et a prédit qu’une peste mortelle s’abattrait sur le pays dans les années à venir. Il a prescrit que sa propre image soit utilisée comme talisman pour éloigner la maladie et, depuis lors, l’hakutaku est vénéré comme un esprit gardien de la phytothérapie.

On peut également s’interroger sur la catégorie de ce fruit. Qu’est-ce qu’un zoan ? Un fruit permettant d’obtenir les caractéristiques d’un animal ? D’un être vivant ? Auquel cas, Ryokugyu pourrait aussi bien avoir un zoan lié à la végétation.

Ryokugyu son fruit du démon, conclusions

Les hypothèses les plus en vogue concernant le fruit du démon de Ryokugyu sont donc un fruit de la végétation. Lui permettant donc facilement de jeûner et de mettre en avant son épithète lié au vert. Ou plutôt un Zoan bovin de type taureau pour compléter les catégories de fruits du démon de nouveau trio d’amiraux. Après le Logia de Kizaru, le Paramecia de Fujitora nous aurions donc le Zoan de Ryokugyu.

Que pensez-vous de cette théorie ? Le fruit du démon de Ryokugyu est-il d’après vous un Zoan ou un paramecia ? Est-ce plutôt un fruit lié à son surnom de taureau ou à l’adjectif vert ? Laissez votre avis en commentaire et consultez notre dernier article : Nika Nika no Mi : le vrai fruit de Luffy [Théorie]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.