L’amiral Ryokugyu, son identité révélée !

Depuis l’ellipse des deux ans, l’organisation dans la Marine a changé et deux nouveaux amiraux ont fait leur apparition : Fujitora et l’amiral Ryokugyu. Si nous avons pu voir Issho en action plusieurs fois, notamment à Dressrosa, ce n’est toujours pas le cas du « Taureau vert ». En effet, même s’il a été mentionné pour la première fois dans le chapitre 713, nous ne connaissons toujours pas son visage ni ses pouvoirs.

Depuis juillet 2013 l’amiral Ryokugyu reste donc mystérieux, et si Oda nous avait laissé des indices sur son identité ? C’est ce que nous allons voir grâce à ses différentes apparitions, et surtout aux récents scans.

L’amiral Ryokugyu et son jeûne

Le jeûne d’un samourai

amiral Ryokugyu
Première apparition de l’amiral Ryokugyu – scan 905

Lorsqu’il a été présenté, l’amiral Ryokugyu a affirmé n’avoir rien mangé depuis trois ans. Et récemment, dans le chapitre 1024, lorsque Ushimaru dit « les samouraïs n’ont pas faim ». Nous avons déjà assisté à plusieurs exemple avec Momonosuke et Kinemon des samourais qui affirment ne pas avoir faim, simplement par orgueil et ne pas avouer leur faiblesse. Cette phrase en apparence banale de l’amiral pourrait donc être un indice. D’ailleurs, la durée du jeûne, elle, n’est pas banale, et s’il n’a vraiment rien mangé depuis 3 ans, cela créé la possibilité que l’amiral Ryokugyu soit réellement un samouraï de Wano.

Sa ressemblance avec Ushimaru

Ushimaru
Ushimaru laisse le repas à Yamato – scan 1024

Pour aller plus loin, on peut également regarder l’ombre du Taureau Vert disant qu’il n’a pas mangé pendant 3 ans. C’est similaire à l’ombre d’Ushimaru disant que les samouraïs n’ont pas faim, et les deux ont été montrés heureux en annonçant leur jeûne.

Par ailleurs, vous pouvez trouver un cure-dent dans la bouche d’Ushimaru au chapitre 1024. Ceci est basé sur un proverbe japonais signifiant que les Samouraïs ont tellement d’orgueil qu’ils utilisent un cure-dent pour faire croire qu’ils ont déjà mangé quelque chose et n’ont pas faim du tout.

Ryokugyu ests urnommé Green Bull, « le Taureau Vert » et Ushimaru signifie également taureau. De plus, dans le récent flashback du chapitre 1024 le kimono d’Ushimaru était marqué de plusieurs taureaux verts.

Avec tous ces indices, difficile de croire à une simple coïncidence. L’amiral Ryokugyu serait donc un samourai de Wano, ou au moins un ancien samourai.

L’amiral Ryokugyu : amiral, samurai et père de Zoro ?

Théorie de la disparition de Ryokugyu

Un prolongement de cette théorie consiste à affirmer que Ryokugyu est le père de Zoro. En effet, comme cela se voit dans le flash-back du scan 1024, Shimotsuki Ushimaru et Roronoa Zoro se ressemblent étrangement. Bien que l’on aperçoit Ushimaru comme prisonnier, il pourrait s’être échappé de la prison de Kaido et s’être enfui de Wano

Puisque tout le monde pense qu’il est mort, le plus probable est qu’il ait été sauvé par les Marines et les ai dont rejoint. Cette partie de la théorie ne s’appuie réellement pas sur des faits et a simplement pour but de faire un lien entre plusieurs parties. par exemple, rien n’explique le but d’Ushimaru et pourquoi il ne serait pas déjà rentré sur Wano pour essayer de sauver le pays.

Son lien avec Zoro

Selon Hyogoro et Kawamatsu au scan 1023, Ushimaru ressemblait à Zoro comme deux gouttes d’eau dans sa jeunesse. On sait d’ailleurs qu’Ushimaru est le descendant du sabreur légendaire Ryuma. Ce n’est pas un détail anodin puisque durant l’arc Thriller Bark, Ryuma est justement l’un des adversaires principaux de Zoro. Il se pourrait donc qu’il ait affronté un de ses ancêtres.

Reste un point important : nous savons que le nom de famille de Zoro est déjà Roronoa. Cela est établi et confirmé dans le SBS Vol. 6 il est dit que le nom de famille de Zoro est « Roronoa » ! Comment pourrait-il alors être le descendant d’Ushimaru Shimotsuki ?

Il se peut tout simplement que Roronoa soit le nom de la mère de Zoro et qu’il en ait hérité. Cela s’est déjà vu dans la série, avec l’exemple bien connu de Portgas D. Ace.

Conclusion

Les deux familles les plus importantes de Wano que nous avons vues sont les Kozuki et les Skimotsuki. Zoro pourrait donc être révélé comme membre de cette importante lignée. En plus d’anoblir ses origines, cela permettrait également de montrer que le descendant des Shimotsuki a dépassé ses illustres ancêtres.

[EDIT] Depuis la parution de cette théorie, la question a été posée à Oda dans le SBS du tome 101 et Shimotsuki n’est pas le père de Zoro.

Ryokugyu père de Zoro - SBS tome 101
Sbs tome 101

Cette théorie nous en apprend à la fois sur les origines et les capacités de l’amiral Ryokugyu. Il s’agirait donc d’un sabreur, originaire de Wano. Toutefois cela ne nous informe pas sur sa possible possession d’un fruit du démon. Jusqu’ici, tous les amiraux possédaient un fruit du démon, et même de type Logia pour ceux avant l’ellipse. Sachant que Fujitora a actuellement un Paramecia, l’amiral Ryokugyu pourrait-il avoir un Zoan ? Ou aucun fruit du démon ?

Que pensez-vous de cette théorie sur l’amiral Ryokugyu ? Est-il vraiment un sabreur et le père de Zoro ? A-t-il un fruit du démon ? Laissez votre avis en commentaire ou consultez notre plus récente théorie : Théorie de l’alphabet : prédire le prochain Nakama. Pour être prévenu de nos prochaines théories, abonnez-vous aussi à notre compte Twitter !

3 réflexions sur “L’amiral Ryokugyu, son identité révélée !”

  1. Moi je ne doute pas qu’il puisse avoir un lien avec Zorro. Mais pour son fruit il a mangé le fruit de la photosynthèse c’est plus logique vu qu’il a passé 3 ans sans bouffer

      1. Leo son of Soul king

        Pour moi c’est vraiment ce fruit, s’il y a une autre idée d’un fruit de plante, c’est la bienvenue. Mais je pense que celui de la photosynthèse est plus plausible, évidente, et, logique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.