Site icon OnePieceThéorie

Nika Nika no Mi : le vrai fruit de Luffy [Théorie]

Nika Nika no Mi

Aujourd’hui nous voyons une théorie qui fait directement suite à la révélation finale du chapitre 1043. L’étrange phénomène qui arrive à Luffy pourrait être l’éveil de son vrai fruit : le Nika Nika no Mi. Voyons ça en détail !

Le Nika Nika no Mi : le fruit caché par le Gorosei

Le fruit du démon de Joy Boy

Dans le scan 1037, le Gorosei évoque un fruit du démon dont le nom aurait été changé par le Gouvernement Mondial. De nombreuses théories ont été faites pour découvrir ce fruit et aujourd’hui, avec l’image finale du chapitre 1043, les débats ont repris. Ou plus exactement, ils semblent donner raison à la théorie de Yuderon. Le fruit dont parle le Gorosei serait celui de Luffy. Notre héros n’aurait donc pas mangé le fruit du caoutchoutier / Gomu Gomu no Mi, mais plutôt le fruit de la résine, le Nika Nika no Mi.

« Nika » signifie à la fois résine, qui se rapproche du caoutchouc et à la fois « sourire’, deux éléments déjà liés à Luffy. La résine ayant beaucoup de propriétés en commun avec le caoutchouc, cela continuerait d’expliquer comment Luffy peut étier ses membres, résister à la foudre et même résister en partie à la chaleur. Le nom du fruit correspondrait aussi très bien à Luffy. Évidemment parce qu’il est connu pour son sourire iconique.

Gorosei changement de nom d’un fruit du démon – scan 1037

Nika, Joy Boy et Luffy

Soyons précis, le chapitre 1043 se termine avec Zunesha annonçant qu’il a entendu les « tambours de la libération » après 800 ans, et il ajoute que « Joy Boy est revenu ». Mais, concernant Luffy, après avoir été vaincu par Kaido une fois de plus, le corps de Luffy a commencé à fondre, et la bulle près de lui dit « Nika ». Cela rappelle bien sûr le Dieu Soleil que mentionnait Who’s Who plus tôt. Maintenant voyons, qui est le Dieu Soleil Nika et quelle est la signification de l’éveil du fruit de Luffy ?

Que savons-nous de Nika et Joy Boy :

Tout cela indique que l’éveil que nous montre Luffy pourrait être celui du fruit que Joy Boy possédait. Il s’appellerait : le Nika Nika no Mi. Un autre point important : cela complèterait la théorie des nombres !

Luffy et l’onomatopée Nika – scan 1043

La fin de la théorie des nombres ?

Rappel de la théorie des nombres

Pour comprendre cette théorie des, rappelons-la par l’extrait suivant. Un fan a interrogé Oda dans un SBS du tome 59 SBS au sujet d’un fait étrange :

« D : Odacchi ! J’ai remarqué une chose étonnante !!! C’est que si vous montrez les utilisateurs du fruit du démon du chapeau de paille en chiffres, ce seront les chiffres de 1~10 ! !!

Luffy→Gomu Gomu (5.6.5.6.), Chopper→Hito Hito (1.10.1.10), Robin→Hana Hana (8.7.8.7.), Brook→Yomi Yomi (4.3.4.3.)

(1.3.4.5.6.7.8.10), mais il n’y a pas de (2.9), alors est-ce que celui qui a mangé le Nikyu Nikyu (2.9.2.9.) non Mi, Bartholomew Kuma, va être un Chapeau de paille ensuite ? Dites-le moi s’il vous plaît ! !!

O : WHAAAAAT ?! (choc) Mon Dieu, ça m’a surpris ! Pourquoi ai-je été surpris ?! AUCUN COMMENTAIRE !!!!!!!! NEXT !! »

Si vous ne connaissiez pas cette théorie vous vous demandez peut-être en quoi les chiffres ont un rapport avec les noms des fruits du démon de l’équipage au Chapeau de paille. Consultez ce tableau.

ChiffreLecture japonaiseLecture sino-japonaise
1hito(tsu)ichi
2futa(tsu)ni
3mi(ttsu)san
4yo(ttsu), yonshi
5itsu(tsu)go
6mu(ttsu)roku
7nana(tsu)shichi
8ya(ttsu)hachi
9kokono(tsu)kyuu, ku
10toju
Tableau pour convertir les nombres japonais en noms de fruit du démon

En japonais les noms des fruits du démon des mugiwaras utilisent les sons des chiffres de 1 à 10, par exemple le Gomu Gomu no Mi de Luffy utilise « Go » = 5 et « Mu » =6. Cette même traduction est valable pour les fruits de Robin, Chopper et Brook. Le fait étrange est que cela laisse libres les chiffres 2 et 9. Le prochain mugiwara devrait donc avoir un fruit du démon utilisant les chiffres 2 et 9.

Le Nika Nika no Mi et la théorie des nombres

Comme l’a fait remarquer Yuderon, Nika est lié au 2 et au 9. Ni pour 2 et Ka pour 9. Cela correspondrait donc à cette théorie des nombres ! Avec cette théorie, Luffy aurait donc les chiffres, 2,5,6 et 9. En additionnant toutes les paires on obtient : 29+56+87+43+110= 325. 325 est un nombre important, car 325 peut être dit comme san-ni-go qui signifie Thousand Sunny en anglais. Tout en concluant la théorie des nombres, que Luffy ait le Nika Nika no Mi resterait cohérent avec ses pouvoirs.

On comprendrait aussi que ce fruit nommé Nika Nika no Mi aurait pu appartenir à Joy Boy et le Gorosei aurait voulu en changer le nom pour continuer d’effacer Joy Boy de l’histoire.

Que pensez-vous de cette théorie du Nika Nika no Mi ? Est-ce la seule explication à ce qui arrive à Luffy ? Quel sera son éveil exactement ? Laissez un commentaire ou consultez notre dernière théorie : Law membre du Sword, allié ou ennemi ? Vous pouvez aussi vous abonner à notre compte Twitter pour être prévenu des sorties de nos théories !

Quitter la version mobile