Parmi les membres de la Marine, l’amiral Aokiji est l’un des plus mystérieux. Il a laissé la vie sauve à Nico Robin plusieurs fois et n’a pas tué Haguar D. Sauro. Pourtant, il a rejoint l’équipage de Barbe Noire, l’un des groupes les plus impitoyables et retors. Aokiji est-il en simple infiltration et prévoit-il de trahir Barbe Noire ? Ou bien a-t-il rejoint son équipage pour de bon ? Aokiji Barbe Noire et trahison, voici ce que nous allons étudier aujourd’hui !
Si nous partageons cette théorie maintenant, c’est parce qu’un évènement récent a attiré notre attention. Le dernier combat de l’ex-amiral soutient la théorie de la trahison d’Aokiji dans l’équipage de Barbe Noire. L’affrontement entre Aokiji et Garp dans le chapitre 1088 nous parait remarquable en plusieurs points.
Aokiji et l’équipage de Barbe Noire vs Garp : Un affrontement ambigu
Lors de cet affrontement, Aokiji gèle Garp, (chapitre 1087). Cela rappelle un événement similaire qui s’est produit sur l’île d’Ohara avec Haguar D. Sauro. Dans les deux cas, les individus gelés ont miraculeusement survécu. Cette similitude suggère que Aokiji aurait pu geler Garp sans réelle intention de le tuer.
Cette hypothèse soulève une question importante. Pourquoi Aokiji aurait-il choisi de ne pas éliminer Garp ? On comprend mieux la réponse possible avec les flash-backs des derniers chapitres. On a pu voir Garp former Aokiji. Même au sein de l’équipage de Barbe Noire, Aokiji ne pourrait donc pas se résoudre à tuer son mentor. Il s’agirait alors d’une sorte loyauté cachée envers Garp. Cela n’a rien d’étonnant. En tant que maître d’entraînement, Garp sait se montrer très attachant. Ayant formé Ace, Luffy, Aokiji, Hermep et Koby, tous ses élèves lui portent une grande admiration. On a pu le voir à Marineford pour Luffy et Ace. Et récemment pour Koby, Hermepp et Aokiji.
Toute cette affection que Garp porte à ses élèves lui vient probablement de sa vision de la jsutice. Nous avons fait une théorie à ce sujet : Garp justice de l’amour [Théorie]. D’ailleurs, avant l’ellipse, Aokiji avait pour justice : une justice tranquille. (SBS du tome 64). Alors, d’accord, Aokiji a laissé la vie sauve à son ancien maître. Mais pourquoi avoir rejoint l’équipage de Barbe Noire ? Kuzan aurait-il un plan plus vaste visant à déstabiliser l’équipage de Barbe Noire de l’intérieur ?
L’idée que Aokiji, malgré son apparente trahison en rejoignant Barbe Noire, maintienne une certaine loyauté envers la justice et les principes de la Marine est soutenue par les paroles de Garp lui-même. Lors de leur affrontement, Garp affirme que « la justice vaincra ». (chapitre 1087). Laissant entendre qu’il place encore sa confiance en Aokiji et en ses motivations secrètes.
Les actions passées d’Aokiji : des actes de clémence
Un autre élément important à prendre en compte lors de l’analyse de la théorie de la trahison d’Aokiji dans l’équipage de Barbe Noire est l’épisode marquant d’Ohara. Où Aokiji a fait preuve d’une surprenante clémence envers Nico Robin. Ainsi qu’envers Haguar D. Sauro. Le jour de l’incident d’Ohara, Nico Robin a été épargné par Aokiji. Alors que toute la Marine était déterminée à éliminer les scientifiques d’Oahra, Aokiji est intervenu et a fait un choix inattendu. Il a choisi de ne pas la tuer.
Cet acte de clémence de la part d’Aokiji témoigne d’une divergence d’opinions avec les idéaux et les méthodes du Gouvernement Mondial. Tout comme il a simplement gelé Haugaur D. Sauro et ne l’a pas tué. De même, sur Long Ring Long Land, Aokiji épargne l’équipage de Luffy. Son acte s’explique par le fait qu’il respecte le code d’honneur des duels. Son combat contre Luffy n’impliquait que lui et son adversaire. L’amiral a alors accepté de ne pas pourchasser les autres membres de l’équipage.
Toutefois, il est intéressant de noter que l’équipage de Barbe Noire est connu pour sa brutalité et sa recherche de pouvoir absolu. Il semble étrange qu’Aokiji, qui a manifesté de la clémence et une volonté de préserver la vie de Robin, puisse s’allier à un groupe aussi impitoyable. Nous avons d’ailleurs fait une théorie pouvant expliquer le comportement de Marshall D. Teach : Théorie Barbe Noire et Xebec partagent le même corps. Dans tous les cas, le fait qu’Aokiji ait rejoint l’équipage de Barbe Noire suggère qu’il pourrait y avoir une dimension cachée à sa présence dans l’équipage, et que ses motivations pourraient dépasser les apparences.
Aokiji et le Sword : Indices et spéculations
Pour soutenir l’idée qu’Aokiji est seulement en infiltration dans l’équipage de Teach, revenons en arrière. Dans le chapitre 699, Aokiji apparaît pour stopper Doflamingo qui tentait de tuer Smoker. S’ensuit alors une conversation intéressante entre le colonel et l’ex-amiral. Aokiji lui dit bien qu’il veut toujours agir. Mais seulement, sans appartenir à la Marine. Cela se confirme ensuite lorsque aokiji dit à Smoker. « C’est moi…Smoker ». Comme pour lui dire qu’il n’a pas changé. Qu’il est toujours guidé par la justice.
On peut aussi penser qu’il n’est pas dans l’équipage de Barbe Noire apr hasard puisque Doflamingo dit la chose suivante. « On ne lit pas la même chose sur le visage d’un vagabond et sur celui d’un home détemriné ». Laissant entendre que Kuzan est toujours déterminé à être en mission. En mission pour servir la justice.
On pourrait alors penser qu’Aokiji serait le dernier membre secret du Sword. Une sorte d’ultime agent infiltré. L’analyse des actions et des paroles d’Aokiji à la lumière de cette théorie renforce les spéculations sur son affiliation au Sword. Son désintérêt envers le Gouvernement Mondial, sa remise en question de l’idéal de la Marine et sa volonté de faire des choix en dehors de son autorité officielle suggèrent qu’il pourrait être en quête d’un groupe plus en accord avec ses convictions.
Aokiji Barbe Noire Trahison : Conclusion
En conclusion, la théorie de la trahison d’Aokiji dans l’équipage de Barbe Noire et son affiliation présumée au Sword ont été étayées par divers arguments et indices présents dans les chapitres clés de One Piece. L’affrontement ambigu entre Aokiji et Garp. (chapitres 1087 et 1088). Comme les similitudes entre le gel de Garp et celui de Jaguar D. Soro sur Ohara suggèrent une intention de neutralisation plutôt que de meurtre de la part d’Aokiji.
De plus, les actions passées d’Aokiji, notamment sa clémence envers Nico Robin lors de l’incident d’Ohara, montre qu’il est plus proche de la mentalité du Sword que de celle du Gouvernement Mondial. Pour ultime preuve, il a directement combattu Akainu pour montrer son opposition. Ayant perdu, il aurait pu monter un nouveau plan. Non pas affronter les pirates frontalement, mais plutôt de l’intérieur, expliquant son adhésion à l’équipage impitoyable de Barbe Noire.
Que pensez-vous de cette théorie ? Laissez votre avis en commentaire et lisez nos autres articles : La mort de Garp ? [Théorie] et Gorosei nom planète : leur signification [Théorie]. Et si vous voulez encore plus de One Piece :
- Rejoins Garp avec un t-shirt Marine One Piece
- Débarque comme Shanks à Marineford avec des claquettes fruit du démon
- Ou choisis des claquettes version Luffy
- Rejoins l’équipage du plus grand corsaire avec le t-shirt Baggy
- Sers la Justice sombre avec un t-shirt du CP9
- Admire le plus grand adversaire de Garp : Gol D. Roger en figurine, et son navire : l’Oro Jackson.
- Pense aussi au héros de la licence : Monkey D. Luffy en transformation Gear 4.