On sait tous à quel point Barbe Noire est important dans l’histoire et qu’il peut concevoir des plans retors et terriblement bien planifiés ! Alors justement, que compte-t-il faire ? Quel est son plan ? Nous allons voir que le possible plan de Barbe Noire est un échange. Que veut-il obtenir ? Contre quoi ? Voyons cela tout de suite ! Cet article a été mis à jour le 7 janvier 2024 et prend en compte les évènements jusqu’au chapitre 1103.
Le plan de Barbe Noire – les nouveautés
Son véritable objectif
Au fil des chapitres, on en sait un peu plus sur les actions de Teach, et pourtant, ses intentions semblent encore floues. Ou plutôt, on ne sait pas ce qu’il veut réellement. En effet, chez Barbe Noire, deux objectifs distincts émergent. Dans le chapitre 1063, Barbe Noire déclare son intention de s’emparer des Ponéglyphes de Law. Cette révélation laisse entrevoir un objectif qui a hanté bien des pirates. Atteindre l’île mystique de Laugh Tale et devenir le Roi des Pirates. Jusque-là, rien de bien étonnant. C’est d’ailleurs ce qu’on théorisait dans cet article en septembre 2022 :
On sait maintenant que barbe Noire a pu récupérer les ponélgyphes de Law, il ne doit lui en manquait plus qu’un seul. Cependant, au chapitre 1080, une nouvelle couche de complexité est ajoutée. Barbe Noire exprime son désir que la Ruche, son territoire, soit officiellement reconnue comme une île par le Gouvernement Mondial, et qu’il en devienne le roi. Ces deux objectifs ne soient pourraient être complémentaires. En obtenant un poste officiel important dans la politique mondiale et en mettant la main sur les ponéglyphes, il pourrait atteindre une situation inédite. Il serait officiellement à la fois plus puissant que n’importe quel pirate et que n’importe quel représentant du Gouvernement. Ou bien, ce poste de roi serait une fois de plus un simple outil ? Comme il a simplement utilisé le statut de grand corsaire ? C’est possible également.
Comment se déroulerait le plan d’échange de Barbe Noire ?
Le message d’Oda
Pour obtenir les ponéglyphes et devenir roi officiellement, Barbe Noire devra réaliser deux choses. Récupérer le dernier ponéglyphe et faire chanter le Gouvernement Mondial. Le message d’Eiichiro Oda pour l’année 2024 nous donne un indice sur ce qui pourrait se passer. Nous allons nous concentrer sur un passage précis de ce message. Il est dit que le combat entre « ce personnage » et « ce personnage » pourrait donner un résultat inattendu. Cela pourrait être enfin l’affrontement entre Shanks et Barbe Noire. Après tout, Shanks autant a déclaré au chapitre 1054 vouloir s’emparer du One Piece. Il lui faut donc les Ponéglyphes. Or, s’il voulait affronter Luffy, il aurait pu le faire après Wano. Et le dernier empereur, Baggy n’a aucun Ponéglyphes. Il y a donc de fortes chances qu’après Bartoloméo, Shanks affronte Teach ! Voilà comment Barbe Noire espère devenir roi des pirates !
Les éléments indispensables au plan d’échange de Barbe Noire
Pour comprendre comment Barbe Noire pourrait faire reconnaître son île comme une nation, regardons ce qu’il voulait faire de Koby. Au chapitre 1080 il précise qu’il voulait échanger Koby le Héros contre le droit de faire reconnaître La Ruche comme une nation. Malheureusement cela échoue car Koby est membre du SWORD et n’est plus protégé par la Marine. Il lui faudrait donc quelqu’un d’haut placé à échanger. Si on regarde les évènements d’Egghead, on sait aussi qu’un bateau de Barbe Noire est présent. Comme à son habitude, Marshall D. Teach ou son équipage pourrait faire irruption sur l’île et kidnapper un haut représentant du Gouvernement Mondial. Les deux cibles les plus évidentes seraient Saturne et Kizaru. On aurait alors une prise de puissance de Barbe Noire, faisant chanter le Gouvernement, avec une résolution pour Luffy et son équipage avec la disparition de la menace de Saturne.
Conclusions : Le plan de Barbe Noire serait un échange ? [Théorie]
Que pensez-vous de cette théorie ? Barbe Noire pourrait-il prévoir d’échanger Kizaru ou Saturne pour devenir roi ? Va-t-il affronter Shanks ? Laissez votre avis en commentaire et si vous voulez encore plus de One Piece :
Et s’il utilisait garp qui est le héros de la marine ?
C’est possible aussi ! Ce serait même beaucoup plus simple !
Mais de la même façon que BArbe Noire n’a pas pu utiliser Koby parce qu’il est du SWORD, peut-être que la Marine ne voudra pas venir en aide à Garp. Après tout, au chapitre 957, Sengoku nous explique clairement que le Gouvernement Mondial n’apprécié pas du tout Garp. Il n’est pas certain qu’ils acceptent le marché de Barbe Noire pour sauver Garp.