Elbaf, le royaume des géants est un lieu dont on entend parler depuis longtemps. Avec le scan 1090, nous avons la confirmation que la prochaine destination des chapeaux de Paille sera Elbaf. Quelles informations connaissons-nous déjà de ce lieu fantastique ? Que peut-il apporter à l’histoire ? Voyons cela !
Loki, le prince d’Elbaf
Vous êtes peut-être étonné qu’on ne commence pas par parler de Little Garden ou Dorry et Brogy. C’est normal, ils mériteront un développement plus long quand on aura posé toutes les bases. Débutons donc avec « Loki ». Ce personnage est mentionné pour la seule et unique fois au chapitre 858. La sœur de Lola le décrit comme le prince d’Elbaf. Cela nous apprend donc déjà que l’organisation politique de ce pays est une monarchie. Tout comme Alabasta, Dressrosa et la plupart des pays affiliés au Gouvernement Mondial. C’est un point important puisque Elbaf est comme une nation isolée, comme le pays des Minks et Wano. On aurait donc pu s’attendre à ce que Elbaf suive une organisation similaire. Allons-nous voir un autre souverain hostile à Luffy ?
On apprend également que Elbaf est la « nation la plus puissante du monde », toujours dans le même chapitre. C’est même pour cela que Big Mom voulait organiser ce mariage entre Loki et Lola. Cela garantit des adversaires potentiels très puissants pour nos mugiwaras ! Plus que des individus redoutables, on parle même d’une « armée légendaire ». Puisque One Piece est entré dans sa saga finale, il y a fort à parier que cette armée rejoigne la flotte de Luffy, au moins en tant qu’allié. Ce n’est qu’une supposition, mais revoir un arc aussi long que Dressrosa ou Wano semble peu probable. Vraisemblablement, Luffy et son équipage n’auront donc pas à affronter cette armée. Toutefois, ils pourraient avoir de nombreuses choses à apprendre d’eux. Ce qui nous mène au deuxième point : Usopp !
Usopp et les géants d’Elbaf
Tout au long de l’aventure, Usopp a tissé des lieux avec les géants. Il a aussi plusieurs fois annoncé fièrement son ambition de devenir un fier guerrier des mers. A l’image des géants. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si notre menteur invétéré admire ce pays. « Elbaf » à l’envers se lit « Fable ». Et Usopp doit son nom à la fois à « uso » qui signifie mensonge en japonais mais aussi à « Aesop ». Aesop était un conteur qui a écrit de nombreuses fables célèbres. Cela rappelle notre tireur d’élites lorsqu’il inventait de drôles d’histoires à Kaya. Ces mensonges qu’il affabulait ne sont d’ailleurs pas innocents, puisqu’une théorie montre qu’ils deviennent réalité. Trouvez plus de détails ici : Les mensonges d’Usopp se réalisent – Théorie
En plus de ce lien, Usopp a rencontre Dorry et Broggy et s’est lié d’amitié avec Oimo et Karsee. Ces géants que l’on voit lors des arcs Little Garden et Enies Lobby appartiennent au même équipage et tiennent tous notre sniper en haute estime. De même Harjrudin que l’on a vu à Dressrosa a porté Usopp en l’air en l’appelant « God Usopp ». Pusiqu’il avait mis K.O. Sugar et donc délivré tout le monde de la malédiction des jouets. En arrivant sur Elbaf, Usopp devrait donc être bien accueilli et les géants pourraient accepter de l’entraîner à quelques techniques de leur armée. Comme pour en faire un des leurs. Et ainsi participer à réaliser le rêve d’Usopp. Qu’en pensez-vous ?
Elbaf : le territoire de Shanks
Voilà un gros morceau pour Elbaf ! L’un des quatre empereurs, Shanks le Roux, semble protéger ce lieu ! Son bateau a d’ailleurs la forme d’un drakkar, comme les navires scandinaves et vikings. De même Shanks et son équipage parlent comme les géants Dorry et Broggy. Au chapitre 1079 « Si tu pointes une arme sur quelqu’un, sois prêt à t’en servir ». Cela rappelle le début de l’aventure contre les brigands des montagnes.
Que va-t-il se passer lorsque Luffy, qui est aussi un empereur des mers, va vouloir accoster sur l’île ? En théorie, si un empereur arrive sur le territoire d’un autre sans son accord, un conflit éclate. Toutefois, Shanks a déjà pu rendre visite à Barbe Blanche en le prévenant et Big Mom a pu aussi venir à Wano pour s’allier à Kaido. En sachant que Shansk est le mentor de Luffy, on ne pense pas qu’une guerre éclate. Mais deux scénarios sont possibles.
Shanks n’est pas présent sur Elbaf quand les chapeaux de paille arriveront. Ce qui est possible pusqiu’il a annoncé au chapitre 1079 devoir quitter l’île. Et dans ce cas, Vegapunk servira peut-être d’intermédiaire pour expliquer qu’ils sont pacifiques. Ou bien Dorry et Broggy reconnaîtront l’équipage qui a mis fin à leur querelle. Ou encore Oimo, Karsee ou Harjrudin pourraient montrer leur gratitude envers Usopp et accepter que son équipage reste sur l’île.
Shanks sera présent. Et si une guerre totale n’est pas à prévoir. Shanks veut quand même mettre la main sur le One Piece. Comme il l’a annoncé à la fin de l’arc Wano. On pourrait donc voir un affrontement des deux équipages sous un autre forme. Le Davu Back Fight ! Allez voir cet article pour tout comprendre en détail : Le retour du Davy Back Fight pour affronter Shanks.
Haguar D. Sauro
Grâce à Vegapunk, nous savons qu’Aokiji n’a pas tué le géant Sauro lors de l’incident d’Ohara. Il l’a seulement gelé. Grâce à cela, il a pu rejoindre Elbaf. Il y a donc fort à parier que nous puissions le retrouver sur l’île. Il s’agirait pour Robin d’une rencontre des plus importantes puisqu’il s’agit d’une des rares personnes ayant été gentille avec elle et qui soit encore en vie.
C’est également l’occasion d’en apprendre plus sur le Siècle Oublié ou les recherches des savants d’Ohara. En effet, tous les documents rescapés de l’incident ont été transférés sur l’île des géants. Il est aussi très probable qu’un ponéglyphe se trouve sur l’île ! Nous en apprendrons peut-être sur le Siècle Oublié, ou bien sur la localisation ou le pouvoir d’une arme antique ?
Et vous, quelles sont vos attentes pour cet arc ? Laissez votre avis en commentaire et lisez nos autres articles : Le Gear 5 dans l’univers de One Piece [Analyse] et Pudding One Piece : les Poneglyphes et la Quête de Barbe Noire et . Et si vous voulez encore plus de One Piece :
- Admire la force de l’Impératrice pirate Boa Hancock en figurine
- Découvre les plus belles figurines de l’archéologue Nico Robin
- Rejoins Garp avec un t-shirt Marine One Piece
- Débarque comme Shanks à Marineford avec des claquettes fruit du démon
- Ou choisis des claquettes version Luffy
- Rejoins l’équipage du plus grand corsaire avec le t-shirt Baggy
- Sers la Justice sombre avec un t-shirt du CP9
- Pense aussi au héros de la licence : Monkey D. Luffy en transformation Gear 4.