Cet article est la deuxième partie de la théorie Crocodile Xebec, la volonté des Rocks ? [Théorie]. Nous avons montré qu’il était possible que Crocodile soit le fils de Rocks D. Xebec. Voyons maintenant Crocodile et son projet Utopia. En quoi cela pourrait-il être l’héritage du fameux capitaine des Rocks ? Nous allons montrer ce que cela va apporter à l’histoire de One Piece. Et aussi à Crocodile en tant que personnage !
Crocodile Utopia : son projet pour Alabasta
L’origine du projet Utopia de Crocodile
Le Projet Utopia était l’opération que dirigeait Crocodile à Alabasta. Il prévoyait de prendre le contrôle total d’Alabasta en asséchant les réserves en eau, puis de mettre la main sur Pluton. Son but était de posséder cette arme antique capable d’anéantir une île. On n’en sait pas vraiment plus sur la finalité de ce projet, mais son nom même est intriguant. « Utopia », une utopie, un rêve impossible. Et même au chapitre 1082, Crocodile en parle de nouveau. Justement, les utopies sont un thème commun aux membres des Rocks.
Par exemple, Kaido voulait créer un monde de guerre où les plus forts régnaient en maîtres. Big Mom voulait créer un endroit où toutes les races pourraient vivre ensemble. Barbe Blanche voulait fonder une famille en recueillant tous ceux qui en avaient besoin. Et même La Ruche de Xebec représente une forme d’utopie. Un lieu uniquement composé de pirates, sans foi ni loi. Tous les membres des Rocks semblaient donc avoir leur propre utopie. En nommant son opération d’Alabasta « Utopia », Crocodile rendrait ainsi hommage à son père. De plus, il est intéressant de noter que Xebec est le nom d’un type de navire. Les xebecs étaient surtout utilisés par les pirates barbaresques, originaires du Moyen-Orient, ce qui, dans l’univers de One Piece, est l’Alabasta. On trouve donc un nouveau lien entre Crocodile Utopia et Xebec.
Les Armes Antiques dans One Piece
Étrangement, malgré la puissance des armes antiques, peu de personnes semblent réellement les chercher. Le gouvernement mondial a déployé quelques efforts, à la demande de Spandam, mais c’est tout. Crocodile est le seul pirate à rechercher concrètement l’une de ces armes. Comment expliquer cela ? Sans doute que trop peu d’informations circulent à leur sujet. Mais alors, comment expliquer que Crocodile soit si bien informé ?
Non seulement il sait que ces armes existent. Mais il connait aussi le nom d’au moins une d’entre elles. Et il était au courant qu’Alabasta protégeait le secret menant à Pluton. Si Crocodile était lié aux Rocks, cela pourrait expliquer tout son savoir. Le but de Crocodile d’obtenir l’Arme Antique Pluton pourrait être lié à God Valley. D’ailleurs Crocodile avait 8 ans lors de l’incident de God Valley. Et beaucoup de personnages importants ont vécu des choses graves à huit ans.
- Sanji a quitté le Germa à l’âge de huit ans.
- Momo a été envoyée dans le futur à l’âge de huit ans.
- Shirahoshi a appelé les Rois des Mers pour la première fois à l’âge de huit ans.
- Doflamingo a tué son père à l’âge de huit ans.
- Robin a survécu à l’incident d’Ohara
Le fait que Crocodile ait eu huit ans pendant God Valley devrait donc nous mettre la puce à l’oreille. Mais la meilleure preuve est Shiki, ancien pirate des Rocks. Dans le chapitre 0, il savoir que Roger connait l’emplacement d’une Arme Antique. Roger n’a pas encore rencontré Oden à ce stade du voyage, et n’est pas encore allé sur l’île des Hommes Poissons. Il s’agit donc certainement d’Uranus. Si les Rocks étaient intéressés par les Armes Antiques et que Roger en possédait une. Cela pourrait expliquer God Valley.
Crocodile Utopia, le plan de son père
God Valley indique une Arme Antique ?
Voici une explication possible à la bataille de God Valley. Peut-être que les plans de Xebec à God Valley étaient similaires à ceux de Crocodile à Alabasta. Obtenir une Arme Antique, éliminer tout le monde sur l’île, et utiliser ce pouvoir pour créer une utopie. Tout comme Crocodile est allé à Alabasta mais n’a trouvé que le ponéglyphe de Pluton, la même chose a pu se produire à God Valley, où les Rocks ont trouvé le ponéglyphe au lieu de l’arme. Puisque Shiki a dit que Roger connaissait l’emplacement de l’arme en particulier, cela fait penser que Roger aurait lu ou entendu ce ponéglyphe. Tout comme il a ensuite entendu le ponéglyphe de Poséidon parler d’un grand pouvoir.
Peut-être que God Valley a montré à Crocodile qu’Uranus était inaccessible pour l’instant, alors il a choisi de chercher Pluton. En fait, il pourrait être en train de poursuivre une version alternative du rêve de son père. Il cherche à obtenir le pouvoir des Armes Antiques afin de créer sa propre utopie. D’ailleurs, étrangement, les Banana Gators qui accompagnent Crocodile sont les seuls prédateurs naturels des Rois des Mers. Or, Poséidon est justement une arme qui contrôle les Rois des Mers. C’est comme si Crocodile s’était entouré d’êtres vivants pour chasser les Armes Antiques. Ou au moins pouvoir les contrer. Crocodile semble très lié aux Armes Antiques.
Avec cette théorie, on comprend mieux le lien entre Crocodile, Utopia, les armes antiques et Xebec. Mais il reste encore plusieurs mystères autour de Crocodile. Le secret que connait Ivankov et aussi son nom. Il se fait appeler « Sir Crocodile » mais on ne connait pas son nom de famille. Toute cette histoire avec les Rocks pourrait en fait être résolue avec le secret que connaît Ivankov.
Crocodile, fille de Rocks D. Xebec
Vous le savez sûrement. De nombreux fans pensent que le secret que connaît Ivankov sur Crocodile est que celui-ci était une femme. On détaille cette théorie dans cet article : Crocodile femme, Ivankov et secret [Théorie]. Et si Crocodile a vraiment été une femme à un moment donné, alors Ivankov serait la seule personne qui connaît la vérité sur son identité. C’est ce qui rend le secret si important. Si Crocodile souhaite cacher cela, ce n’est pas parce qu’il serait gêné à propos du changement de sexe. C’est que cela révélerait sa véritable identité d’enfant de Rocks. D’ailleurs, Ivankov est la reine des révélations des noms dans One Piece.
Très récemment, Ivankov nous a parlé de Nerona Im. Mais Ivankov connaissait aussi un certain nombre de noms de prisonniers qui sont devenus des pirates de Barbe Noire. Ivankov semble connaître toutes sortes de noms de l’histoire. Si le but de Crocodile était de cacher sa véritable identité au monde pour ne pas être traqué à cause de son père, il n’y a pas de meilleur moyen que de changer de nom et de sexe. Il paraît logique que le gouvernement mondial ait voulu le traquer, comme ils cherchaient Ace. Ivankov était donc probablement l’une des seules personnes au monde qui pouvait vraiment sauver Crocodile, en le transformant en homme et en cachant son identité.
Crocodile Utopia : l’héritage de Xebec : conclusions
Qu’il soit ou non le fils ou la fille de Xebec, Crocodile promet de jouer u rôle important dans la saga finale de One Piece. Oda ne prévoyait pas de faire son manga aussi long, et pourtant Alabasta était déjà un arc décisif. C’est là que nous avons trouvé notre premier ponéglyphe. Que nous avons entendu parler de notre première Arme Antique. Et même que nous avons rencontré les Nefertari.
Alors, même si Crocodile n’est pas aussi fort que Kaido ou d’autres ennemis, le fait que Crocodile, Pluton, les Nefertari et tous les autres éléments d’Alabasta reviennent en jeu dans la saga finale. Peut-être même que Caribou est un espion de Crocodile ? Il pourrait alors enfin mettre la main sur Pluton, et aussis ur Poséidon ! Que pensez-vous de tout ça ? Quel est le lien entre Xebec et Crocodile ? Auront-ils un lien avec les Armes Antiques ? Laissez votre avis en commentaire. Et lisez nos dernières théories : Elbaf, les éléments clés de cet arc [Théorie] et Le Gear 5 dans l’univers de One Piece [Analyse].
Et si vous voulez encore plus de One Piece, essayez Rea-manga, une nouvelle plateforme où vous pouvez jouer avec vos théories sur les prochains chapitres !