Jewelry Bonney : son histoire [Théorie]

Depuis l’arrivée dans des mugiwaras dans le Nouveau Monde, les Supernova n’ont fait que de gagner en importance. Il est dit qu’il faut soit se rallier à un Empereur, soit les affronter. Toutefois, l’histoire de Jewelry Bonney reste inconnue et beaucoup de mystères planent encore sur ce personnage.

Nous l’avons vue une fois capturée par Barbe Noire, est-ce donc son ambition de l’éliminer ? Nous l’avons également aperçue à Mary Geoise pour libérer Kuma, quel lien les unit ? Essayons de comprendre l’histoire de Bonney et ses secrets !

L’histoire de Jewelry Bonney et ses secrets

Résumé de son histoire

Présentation de Jewelry Bonney - scan 498
Présentation de Jewelry Bonney – scan 498

Commençons par un court résumé de l’histoire de Bonney. Pour beaucoup de fans, Bonney est un personnage très intéressant, possédant un fruit du démon des plus particuliers : son nom est inconnu, mais il lui permet de faire rajeunir ou vieillir les personnes qu’elle touche. Elle peut elle-même bénéficier de l’effet de son fruit. Elle fait donc partie de la Pire Génération et des Supernova en ayant réussi à entrer dans le Nouveau Monde avec une prime de plus de 100 millions de berrys.

Pendant la Guerre au Sommet, elle observait de loin la mort de Barbe Blanche, et on l’a vue pleurer et dire à son équipage que quelqu’un était responsable de cette situation et qu’ils allaient entrer dans le Nouveau Monde et l’abattre. Elle semble avoir un passé avec Barbe Blanche ou, à tout le moins, l’admirer énormément. Avec sa capacité à changer d’âge, on pourrait donc imaginer qu’elle est un proche parent ou au moins une connaissance.

Jewelry Bonney se rend dans le Nouveau Monde et affronte Barbe Noire, l’homme responsable de la mort de Barbe Blanche. Son équipage est anéanti, elle est totalement vaincue et capturée au chapitre 595. En l’utilisant comme monnaie d’échange, Barbe Noire tente d’obtenir contre un navire des Marines mais l’offre est refusée car ils envoient Akainu, l’équipage de Barbe Noire s’enfuit. Nous revoyons ensuite Bonney beaucoup plus tard à Mary Geoise, sous les traits de la reine du Royaume Sorbet.

Jewelry Bonney et le Gouvernement Mondial

Bonney et Akainu : une discussion intrigante

Attardons-nous donc sur l’échange entre Bonney et Akainu qui a suscité de nombreuses interrogations parmi les fans. Akainu s’approche de Bonney et lui dit qu’il a eu très peur quand elle a échappé au Gouvernement Mondial, et il confie être content qu’elle soit de nouveau sous leur contrôle. Les paroles de l’Akainu sont de la plus haute importance ici.

Cet échange révèle que le Gouvernement Mondial se soucie du bien-être de Bonney. L’explication la plus évidente avec ce que l’on sait d’autre sur Bonney est que le Gouvernement Mondial s’inquiète parce qu’elle est de sang royal. En tant que telle, elle représente donc une alliée du Gouvernement Mondial. Il révèle également que le gouvernement mondial garde un œil sur Bonney pour qu’ils sachent qu’elle a disparu. Cela ne parait pas, mais nous en apprenons en réalité beaucoup sur son identité. Est-elle vraiment la reine du Royaume Sorbet ?

L’identité de Jewelry Bonney

Bonney est connue comme une pirate à l’apparence relativement jeune. Toutefois elle s’est récemment fait passer pour Conney, la reine du royaume Sorbet pour entrer à Mary Geoise, qui est beaucoup plus âgée et a une apparence bien différente. Alors qui est-elle vraiment ? Quelle est son apparence d’origine ? Si elle était vraiment la reine Conney, le gouvernement mondial aurait remarqué l’absence de Conney, qui coïncide étrangement avec les fugues de Bonney. Il est donc impossible qu’il ignore qu’elles sont la même personne, surtout vu l’importance qu’il semble accorder à Bonney.

C’est important car si le Gouvernement Mondial savait que la vraie forme de Bonney était Conney, alors il ne l’aurait jamais laissée entrer à Mary Geoise et ne l’aurait jamais laissée assister à la Rêverie. Il serait terriblement dangereux de laisser un pirate dans un lieu et un événement aussi important. Cela nous permet donc de supposer que Bonney est bien de la famille de Conney, peut-être sa descendante. Par exemple Conney pourrait être la grand-mère de Bonney. Bonney peut donc se faire simplement passer pour la reine afin d’avoir accès à la Rêverie et sauver son roi, Kuma.

Jewelry Bonney sous l'apparence de Conney - scan 908
Jewelry Bonney sous l’apparence de Conney – scan 908

La conclusion du double-jeu de Jewelry Bonney

Pour cette partie, nous pouvons donc conclure que Bonney trompe le Gouvernement Mondial en lui faisant parfois croire qu’elle est sa grand-mère Conney. Elle prend donc parfois l’apparence de l’actuelle souveraine du Royaume Sorbet.

Cela explique également ses actions pendant la guerre de Marineford, où elle se met à pleurer au chapitre 565, ainsi que sa première apparition à Sabaody. La conclusion de ce raisonnement correspond aussi parfaitement à la précédente théorie sur l’histoire du passé de Kuma et pourquoi elle vient donc le sauver à Mary Geoise et voue une telle haine au Gouvernement Mondial. Vous pouvez d’ailleurs consulter le détail de cette théorie dans notre article L’histoire de Kuma – [Théorie]. Nous allons toutefois en résumons brièvement l’élément principal pour Jewelry Bonney dans le point suivant.

Bonney, Kuma et le Royaume Sorbet

Bonney et le Royaume Sorbet

Le Royaume Sorbet recèle probablement un secret qui permet d’en apprendre plus sur l’histoire de Jewelry Bonney. Voici notre hypothèse à ce sujet. D’abord, le Royaume Sorbet réunit un thème récurrent lié à la glace et à la nourriture. Son nom n’est pas dû au hasard ! Voyons en détail le lien entre ces deux thèmes.

La famine du Royaume Sorbet

L’aspect le plus important de l’île hivernale est qu’il est très difficile de faire pousser de la nourriture dans un sol gelé. Il n’est pas impossible de penser que la population de ce royaume d’hiver a eu des problèmes pour se nourrir, surtout si l’on tient compte du fait qu’ils ont probablement dû payer le tribut céleste pour s’allier au gouvernement mondial. Les famines causées de cette manière ont déjà été démontrées dans l’histoire, comme on l’a vu au chapitre 763, lors du flash-back de Doflamingo. La théorie que nous défendons est donc que Kuma a nourri la population affamée du Royaume du Sorbet en utilisant l’or qui devait servir à payer les Dragons Célestes. Cela joint le parallèle avec Ninomyia Sontoku.

De plus, lorsque l’on regarde Bonney enfant, on peut remarquer certains détails. Malgré sa lignée royale, elle porte des vêtements sales et mange avec ses mains, assise sur le sol. Comme le reste de la population, elle était affamée et se trouvait dans une situation désespérée. La nourriture qu’on la voit manger pourrait-elle être celle que Kuma a fournie avec l’or céleste ?

Le geste vertueux de défiance de Kuma face aux Dragons Célestes et au gouvernement mondial l’a fait aimer du peuple du Royaume Sorbet. Cela l’a conduit à devenir roi. Serait-ce ce que Sabo veut dire lorsqu’il décrit Kuma comme gentil et doux au chapitre 908 ? Cette histoire expliquerait également pourquoi Bonney aime tant la nourriture et son appétit insatiable, ainsi que sa haine pour le Gouvernement Mondial et les Dragons Célestes.

Les tributs célestes provoquant des famines - scan 763
Les tributs célestes provoquant des famines – scan 763

Kuma et Jewelry Bonney

Le récap du lien entre Kuma et Bonney

Kuma et Bonney sont tous deux originaires du Royaume Sorbet. Kuma a été roi du royaume Sorbet, il est donc probable que Bonney soit la fille ou la femme de Kuma car nous ne connaissons pas encore son âge exact. Gageons tout de même que Bonney est très probablement la fille de Kuma, car elle fait partie de la Pire Génération et ne semble pas avoir été connue avant. Si son âge est supérieur à l’âge moyen de la Pire Génération, alors elle devrait avoir été active sur les mers depuis l’ère précédente.

A partir de là, si Bonney est bien la fille de Kuma, on peut imaginer également qu’elle possède quelques contacts avec l’armée révolutionnaire. Nous savons d’ailleurs que l’Armée révolutionnaire possède un large réseau de renseignements, ils savent donc probablement que Bonney est la fille ou la femme de Kuma, même s’il avait voulu le cacher. Il semble qu’il n’y aura pas d’autre raison pour laquelle Bonney pourrait arriver à Mary Geoise.

Les conséquences du sauvetage de Kuma

Cette tentative de sauvetage de Kuma a donc provoqué d’autres rebondissements. Nous ne connaissons pas les détails mais deux amiraux sont impliqués et il est arrivé quelque chose à Sabo. Retrouvez d’ailleurs notre analyse de l’événement dans l’article suivant Qu’est-il arrivé à Sabo à la Rêverie ? [Théorie]. Nous pensons alors que le sauvetage de Kuma a pu réussir. En effet, cela apporterait sans aucun doute, beaucoup de nouveaux éléments pour l’histoire.

Luffy a déclaré qu’il voulait abattre tous les empereurs. Barbe Noire est l’un d’entre eux. On peut supposer qu’au fur et à mesure qu’il avance sur cette voie, de plus en plus de personnes s’allieront à lui avant qu’il affronte son opposé. De plus, si la conscience de Kuma revient grâce à l’aide technologique de Franky, ou bien même du Dr Vegapunk, comme nous l’évoquons dans notre théorie, alors il est possible qu’il aide les Pirates du Chapeau de Paille en tant que membre de l’Armée Révolutionnaire.

De même, concernant Bonney, one peut imaginer que cette intrigue autour de Kuma pourrait justifier une alliance entre Jewelry Bonney et les Chapeaux de Paille. Son équipage ayant été anéanti par Barbe Noire, le but de cette alliance serait donc très clair : éliminer l’Empereur.

L’histoire de Jewelry Bonney – conclusions

Bonney est donc probablement la fille ou petite-fille de Conney, la véritable reine du Royaume Sorbet. Il est aussi fortement possible que Kuma soit son père, mari ou de façon plus surprenante, son fils et qu’il ait sauvé le Royaume de la famine en désobéissant au Gouvernement Mondial, entrant alors à son service. Cela expliquerait la haine que voue Bonney au Gouvernement, pourquoi elle a essayé de sauver Kuma et également une future alliance avec Luffy.

Jewelry Bonney aura-t-elle enfin de l’importance dans un prochain arc ? A quelle occasion ? Que pensez-vous de cette théorie ? Laissez un commentaire ou consultez notre dernière théorie : Law prochain mugiwara ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.