Sabo IMU : la boucle temporelle [BIBOLLET]

Qui est Imu ? Voici une question que l’on se pose depuis l’apparition de ce personnage ! Et si Imu était Sabo ? Au premier abord cela parait totalement fou. Après tout, la disparition de Lulusia menée par Imu a bien failli tuer Sabo, alors comment pourraient-ils être la même personne ? C’est la théorie un peu folle qu’on va voir aujourd’hui ! C’est BIBOLLET qui a présenté cette théorie, merci à toi ! Alors, prêt pour des révélations stupéfiantes ? Plongeons dans le monde de One Piece à base de réflexions inspirées par Star Wars !

Parallèle entre Sabo et Anakin Skywalker

Sabo Imu et Anakin Skywalker

Sabo et Anakin Skywalker
Sabo et Anakin Skywalker

Voici ce que nous propose BIBOLLET. « Je vous le dis, et je suis sûr que SABO est IMU. (Y)ODA est un fan de Star Wars ». Sabo est accusé d’avoir tué le roi Cobra. C’est le premier point que BIBOLLET considère être un foreshadowing car IMU serait Sabo. En effet, Anakin Skywalker serait l’inspiration de Sabo. Ils ont les mêmes ressemblances physiques. Il a grandi dans la décharge de Grey Terminal comme Anakin. Le point culminant serait le tournant du personnage. Sabo et Anakin auraient en commun d’être recueilli et pour faire de grandes choses. Puis de tourner du côté obscur. Dragon a tout pour réussir son coup et pourtant il va rater. C’est ce que défend BIBOLLET. Sabo pourrait trahir Dragon. Pourquoi ? Pour obtenir plus de pouvoir.

Si vous connaissez bien One Piece, l’idée de voir Sabo en quête de pouvoir peut paraître étrange. Pourtant, cela peut se justifier, comme le fait BIBOLLET. L’idée est que Sabo aurait besoin de pouvoirs maléfique / du côté obscure pour un but bien précis. Pour sauver Vivi. Tout comme Anakin dans Star Wars quand il tue Mace au lieu de Palpatine. Le parallèle qu’on aurait avec One Piece serait Mother Flame. IMU se sert de Mother Flamme tout comme Dark Vador avait l’Étoile Noire.

De plus, IMU, Neron à son nom inspiré de Néron, l’empereur romain qui aurait donné l’ordre d’incendier Rome. Sabo a hérité du titre Empereur des Flammes, qui pourrait correspondre à Néron et donc IMU. Le chapitre où l’on voit Sabo pour la première fois s’appelle « Le Ciel s’Assombrit », comme pour faire un foreshadowing en nous présentant l’ennemi pour la première fois.

Les autres liens entre Sabo Imu

Toujours selon BIBOLLET, IMU regarde le chapeau de paille oublié à Marygeoise car cela lui rappelle son frère de saké, Luffy. Luffy a toujours son chapeau, tout comme Ace et Sabo. Ils sont donc lourds de sens : le chapeau de Luffy représente la liberté, celui de Sabo l’aristocratie et celui d’Ace, on peut y voir un garçon triste et un garçon joyeux. Le garçon joyeux représenterait son frère Luffy, qui est « Joyboy ». Et le garçon triste sera sûrement Sabo, qui autoproclamé « Sadboy ». Sabo deviendra ce qu’il a toujours détesté : celui qui a introduit l’ordre mondial et les privilèges. Sabo est le seul à ne pas être né avec le « D » dans son nom car c’est sûrement lui qui est le tout premier « D » de l’histoire. Cobra lui demande de dire à Vivi qu’elle est une « D », ce qui lui permettra de la rencontrer et de lancer la lignée des « D ».

La boucle temporelle et les « D » :

Il y a sûrement une boucle temporelle dans l’histoire de One Piece et toute personne issue de cette boucle sont des « D ». Voilà ce que propose BIBOLLET ! Cela pourrait découler d’une déviation (D)eviation. Ou d’un destin préétabli (D)estiny, comme si tout était écrit d’avance. Ils sont issus du passé et ont fait un tour de cadran, eux ou leur lignée. Sabo a une brûlure autour de l’œil qui fait penser à un foreshadowing concernant son futur aspect qui ressemblera aux brûlures qu’Anakin a subies avant de devenir Dark Vador. IMU tient les affiches de Luffy, Barbe Noire, Shirahoshi et Vivi. Vivi est la seule personne à laquelle il semble tenir, car il en est amoureux et semble avoir survécu pour pouvoir changer ce passage de l’histoire.

Le drame est sûrement dû aux trois autres, c’est pourquoi il les a déchirés. Il y a une cover où Sabo tient une pomme, qui pourrait être un signe du lien avec l’arbre de Mary Geoise, celui des fruits défendus, car il est IMU. Sabo utilise le Mera Mera no Mi sur son arme pour la faire brûler comme un sabre laser, et son attaque « Griffe du Dragon » prend la posture de Dark Vador avant d’étrangler ses victimes. Il partage énormément de ressemblances avec Koza, ami d’enfance de la princesse Vivi, ce qui fait qu’elle va se rapprocher de lui et en tomber amoureuse, et lui aussi. Sabo a survécu à Mary Geoise avec tous les doyens alors qu’il était techniquement impossible de partir. C’est donc son propre lui, donc IMU, qui l’a laissé partir.

Le point culminant de la boucle temporelle Sabo Imu

L’œuvre originale était « Romance Dawn » et Sabo vient aussi du village de Dawn, qui raconterait une histoire d’amour avec une boucle temporelle où IMU tentera de survivre avec l’opération de Jouvence jusqu’à la naissance de Vivi dans le prochain futur pour la sauver. Vivi, avant de décéder, donnera naissance à des enfants, tout comme Padmé dans Star Wars. Et pour qu’ils ne soient pas retrouvés, l’une d’entre elle, Lily, sera amenée sur Amazon Lily, là où ne vivent que des femmes. Elle reviendra par la suite pour disperser les Road Poneglyphes pour que l’histoire ne se perde pas. Lily est sûrement une référence à Leia. Le siècle oublié est très certainement celui que nous sommes en train de lire, l’œuvre de One Piece. Nous sommes au moment où la boucle va se faire.

Roger a ri en arrivant sur Laugh Tale car l’histoire qui était écrite était la leur, plus précisément celle du journal d’Oden Kozuki, complétée par Yamato. Il sait donc que l’équipage de Luffy passera ici. Et la suite de l’histoire sera écrite par Yamato. Elle sera sûrement avec Luffy à l’arrivée sur l’île de Raftel. L’île de Egg Head est sûrement une référence à l’œuf et la poule, en disant qu’on ne sait pas ce qui était là avant, soit l’œuf qui a fait éclore la poule, soit la poule qui a pondu l’œuf. Et si l’île détruite de l’ancien royaume était tout simplement Egg Head, Vegapunk a peut-être hérité de son propre savoir. Le « S-108 » sur Mother Flamme est peut-être une référence au « S » de Sabo, et « Mother » de Mother Flamme sa conjointe Vivi qui serait Uranus.

Sabo IMU : la boucle temporelle : conclusions

Que pensez-vous de cette théorie de BIBOLLET ? Aimez-vous ces liens avec Star Wars ? Quelles sont vos propres idées de théorie ? Soumettez-les si vous voulez les partager sur le site ou juste en discuter ! Et si vous voilez encore plus de One Piece :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *