On dit que le logo de One Piece renferme un secret, nous pensons avori trouvé lequel ! Et si l’apparence des 3 armes antiques était sous nos yeux depuis le début ? Poséidon, Pluton et Uranus pourraient être cachées dans le logo de One Piece ! Voyons cela maintenant !
Logo One Piece : Poséidon
« Le logo de One Piece cache un secret ! ». Avec cette déclaration issue du databook One Piece Blue de 2005, Oda a lancé une nouvelle course au mystère ! Voici notre théorie sur cette énigme.
Dans le logo, la lettre « I » correspond à un personnage colorié en rouge. Vous n’avez jamais trouvé qu’il avait une forme étrange ? En fait le secret serait que le « I » de One Piece soit la superposition de 3 schémas des armes antiques. Vous allez comprendre, on commence par le plus simple : Poséidon. On sait tous que l’arme Poséidon est Shirahoshi. Ce personnage a pour caractéristique physique d’être une sirène à la taille gigantesque. Maintenant, regardez le bas du logo One Piece. Le bas du logo ne vous dit rien …?
Le bas du logo de One Piece représente les nageoires de la princesse sirène ! Il suffit de les superposer pour s’en rendre compte. Regardez le petit montage en image pour bien voir de quoi il est question. Et si cela fonctionne pour l’arme Poséidon, qu’en est-il de la suite ? Ça veut aussi dire que le corps du logo et sa tête représentent les deux autres armes antiques… À quoi peuvent donc bien ressembler ces armes ?
L’apparence d’Uranus
Passons à Uranus. On connait cette arme comme une arme destructrice liée au ciel. Ce lien avec le céleste vient de son propre nom « Uranus », dieu du ciel dans la mythologie romaine. Ce qui s’en rapproche le plus aujourd’hui est Mother Flame. Si vous avez oublié, Mother Flame est l’arme qui est responsable de la destruction du royaume de Lulusia. On a pu voir son ombre qui ressemble à un vaisseau spatial. La forme correspond bien pour le haut de la tête.
Le bas de la tête et le cou pourraient représenter le trou laissé par l’arme après son utilisation. De longues cascades d’eau avec un trou sans fond en une forme circulaire, comme à Enies Lobby. En superposant, cela semble fonctionner ! Le cou du personnage pourrait correspondre au trou dans l’eau. D’autres pensent qu’Uranus pourrait être le chapeau de paille géant vu à Marie-joie avec Im-sama. En effet, sa forme colle parfaitement avec la tête du personnage. Mais laissons ça de côté pour cette fois.
Pluton dans le logo de One Piece
Terminons par Pluton ! C’est un bateau capable de raser une île. On sait aussi qu’il se trouve à Wano. Wano est inspiré du Japon et le Yamato est le premier cuirassé de la classe de cuirassés Yamato de la Marine impériale japonaise lors de la Seconde Guerre mondiale. Yamato est d’ailleurs un personnage important de l’arc Wano. Si on regarde les plans du bateau, on peut voir quelque chose de très intéressant.
Au milieu du bateau, une grande structure grise occupe la longueur. Cela correspond au corps du personnage. On peut aussi remarquer que les bras créent une forme arrondie. Tout comme pour le Yamato, des canons entourent la structure grise et forment un cercle autour d’elle. Cela correspond donc tout à fait au corps du logo et à ses bras ! On peut donc s’attendre à ce que l’arme antique Pluton soit inspirée du navire Yamato.
Au final, notre logo est bien complet et les formes correspondent. Pluton pourrait donc avoir l’apparence du navire de guerre Yamato, avec ses nombreux canons disposés en cercle. Les nombreux canons pourraient expliquer la puissance de feu de l’arme antique. Et Uranus pourrait avoir l’apparence d’une soucoupe volante !
Que pensez-vous de cette théorie ? Selon vous, quel est le secret du logo ? Et quelle pourrait être la véritable apparence de Pluton et Uranus ? Laissez votre avis en commentaire et lisez nos autres articles : Le Gear 5 dans l’univers de One Piece [Analyse] et Elbaf, les éléments clés de cet arc [Théorie].