Depuis qu’on connait les pouvoirs de Devon, beaucoup de fans s’inquiètent ! Prendra-t-elle l’apparence d’un des mugiwaras pour trahir Luffy ? En tout cas avec le chapitre 1090, c’est Bonney qui se retrouve suspecte n°1 ! Alors, Devon a pris l’apparence de Bonney ? Faut-il se méfier la Gloutonne ? Voyons les pour et les contre de cette théorie !
Devon a l’apparence de Bonney
Le comportement de Bonney
Quels sont les arguments en faveur de cette théorie ? Pour faire simple, il y en a 2. En premier, voyons celui qui donne sa hype à cette théorie. Ce sont ces fameuses cases du chapitre 1090. Luffy lui-même fait remarquer que Bonney est bizarre, qu’elle a changé d’attitude. Oda nous met en garde ?
C’est vrai, on peut se dire qu’elle a radicalement changé d’état d’esprit. Elle était en larmes à cause des souvenirs de son père. Et maintenant, elle va bien de nouveau, mangeant avec gourmandise, comme d’habitude. N’est-ce pas suspect ? Ou au moins étrange ?
Barbe Noire le machiavélique
Le deuxième élément pour, c’est Barbe Noire lui-même. On connait sa ruse et ses plans bien ficelés. Par exemple, il a décidé d’intégrer l’équipage de Barbe Blanche pour avoir plus de chances d’obtenir le Fruit des Ténèbres. Même s’il a dû patienter pendant plusieurs d’années, ce plan a connu un franc succès. Il a eu cette idée alors même qu’il n’était qu’un enfant.
Une fois adulte, et après avoir mis la main sur le Yami Yami no Mi, il a mis en place un autre plan. Il a vaincu Ace pour devenir Grand Corsaire. Puis, avec ce titre il s’est infiltré à Impel Down pour recruter de dangereux prisonniers. Et il a eu la présence d’esprit. Et la fourberie, d’attendre que Barbe Blanche soit en mauvaise posture à Marine Ford pour l’achever et voler son fruit. Qu’il ait choisi de mettre une infiltrée sur l’île, ça lui ressemble bien.
D’ailleurs, le pouvoir de Catarina Devon est un fusil de Tchekhov. C’est à dire que si Oda l’a mis en place dans l’intrigue, c’est qu’il doit servir à un moment où à un autre ! On l’a déjà vu avec Moria, mais ici, ce serait capital pour le scénario ! Ça créerait la confusion, alors que la situation est déjà critique. Les mugis ne pourraient plus se faire confiance, alors qu’ils doivent fuir face aux vice-amiraux, Kizaru, Saturne + les vaisseaux de guerre… Ça pourrait permettre à Barbe Noire de kidnapper Vegapunk…
Voyons maintenant les arguments contre ! Il y en a 2 autres, qui sont de taille !
Bonney est bien Bonney pas Devon
Bonney apaisée
D’abord, Bonney explique elle-même son changement d’état d’esprit. Elle dit se sentir soulagée d’avoir renoncé à tuer Vegapunk. Elle pourrait mentir, mais quand on voit comment Vegapunk était proche de Kuma. Il est probable que les souvenirs de l’ours aient apaisé la rancœur de Bonney contre le scientifique. On voit d’ailleurs Vegapunk être bien attentionné envers Bonney au chapitre 1072. Lorsqu’elle fait semblant d’être blessée sous sa forme enfant, Vegapunk s’affole et s’inquiète pour elle.
On voit d’ailleurs dans un flash-back que Vegapunk discutait tranquillement avec Kuma et qu’il lui a demandé la permission d’extraire des souvenirs. Et justement, il est dit que Kuma l’a fait de son propre chef. Bonney pourrait donc avoir appris que son père était consentant dans cette transformation. Ainsi, elle n’aurait finalement aucune raison de tuer Vegapunk. En ayant vu les souvenirs de son père, elle pourrait avoir fait la paix avec son ressentiment envers le vieux scientifique.
Devon Bonney : incohérence temporelle
Le deuxième argument est le plus solide. En effet, le seul moment où le Frontier Dome a été désactivé est au chapitre 1071. Mais il a quasiment été réactivé aussitôt. Seul le CP0 a pu passer. Or, on ne voit le bateau de l’équipage de Barbe Noire qu’au chapitre 1079, soit bien après ! Si on réfléchit logiquement à ce problème, il semble donc que cette théorie serait incohérente. Catarina Devon ne peut pas être sur Egghead pour le moment !
Que pensez-vous cette théorie ? Selon vous, Devon est-elle sur Egghead ? A-t-elle pris l’apparence de quelqu’un ?Laissez votre avis en commentaire et lisez nos autres articles : Le Gear 5 dans l’univers de One Piece [Analyse] et Pudding One Piece : les Poneglyphes et la Quête de Barbe Noire
Et si vous voulez encore plus de One Piece : testez le jeu Rea-manga, où vous jouez en théorisant sur les prochains chapitres ! Utilisez le lien suivant pour vous inscrire et bénéficiez gratuitement de 2 cartes en édition limitée lors de votre inscription !