Les spoilers du chapitre 1059 sont sortis, les voici ( /!\ English version below) :
Chapitre 1059 spoilers version VF « L’incident du Capitaine Koby ».
Page de couverture 1059
Germa 66’s Ahh… Emotionless Excursion, Vol. 18 « Le gaz hallucinogène de César ! ». Sur la couverture, on voit Katakuri et Oven se frapper à cause du gaz hallucinogène de César.
Shanks et Marco chapitre 1059
- Le chapitre commence par un navire naviguant dans les mers près de l’île du Sphinx (la patrie de Barbe Blanche). Marco quitte le navire et remercie l’équipage de l’avoir emmené là. Le navire est celui des pirates du Roux.
- Shanks demande à Marco s’il ne va pas se joindre à eux. Marco dit à Shanks d’arrêter de plaisanter, il en a assez d’être le baby-sitter des grands pirates.
- Shanks dit à Marco de ne pas exagérer car il n’est pas une poignée. Ben Beckman dit à Shanks qu’il l’est, tandis que leurs nakamas se moquent de son capitaine.
- Tout le monde dit au revoir à Marco qui s’envole vers l’île du Sphinx.
Flashback Marco et les chapeaux de paille sur Wano
- Un flashback commence, il se déroule à Wanokuni, pendant la nuit du festival après l’attaque de Ryokugyuu.
- Luffy : « Quoi~~~~~ tu ne viens pas avec nous !! Deviens un pirate~~~ !! »
- Sanji : « Non~~~ Yamato-chan~~~~~~ »
- Yamato : « Je suis sûr que vous avez tous remarqué, non ? L’incident avec le « gars de la forêt » n’a été résolu que grâce au puissant Haki de quelqu’un. Kaïdo est peut-être tombé… Mais maintenant nous avons tous ces types qui s’en prennent à Wanokuni !! Je ne peux pas le permettre ! Comment pourrais-je partir à l’aventure alors que je suis inquiet pour ce pays ? !! »
- Yamato parle à Luffy totalement convaincu de ce qu’il dit, il fait même un clin d’œil à Luffy avec assurance. Luffy regarde Yamato sérieusement, il accepte la décision de Yamato et laisse Momonosuke et les autres à ses soins.
- Zoro demande à Yamato de faire attention à ne pas blesser Momonosuke, car il a un sens de la fierté très fort. Yamato dit à Zoro qu’il le sait. Yamato dit aussi qu’il va chercher un objectif personnel à Wanokuni afin de se réaliser encore plus.
- Marco arrive en volant là où se trouvent Luffy et les autres. Marco dit à Luffy qu’un navire est apparu près de Wanokuni et qu’il va quitter l’île à bord de celui-ci. Il y a un flashback de Marineford, lorsque Marco a dit à Jinbe de prendre le frère d’Ace avec lui. Luffy remercie ensuite Marco de l’avoir aidé pendant la guerre du sommet.
- Marco : « Je suis sûr qu’Ace serait très heureux s’il savait tout le chemin que tu as parcouru !! A partir de maintenant, c’est ton époque !! Va de l’avant avec détermination !! »
- Luffy : « Bien sûr que je le ferai !! »
Des nouvelles d’Amazon Lily
- « Amazon Lily », l’île des femmes. Une partie de la grande montagne au centre de l’île a été détruite. Gloriosa dit que c’est la première fois que les hommes ont pu envahir l’île aussi profondément, et que les dégâts dans la ville sont énormes. Hancock dit que tant qu’elle sera sur l’île, les ennemis continueront d’arriver.
- Hancock : « Euh… Maintenant que la situation en est arrivée là… Je veux être mariée à Luffy… ♡ »
- Gloriosa : « Tu as toujours voulu ça, ce n’est pas quelque chose de nouveau… »
- Un nouveau flashback commence, il se déroule lors de l’attaque des Marines il y a quelques semaines. Les Marines parviennent à enfoncer la porte de la ville, mais Kuja contre-attaque. Les Marines ordonnent alors d’envoyer les nouveaux Pacifistas appelés « Seraphim » en première ligne et ordonnent d’activer également les caméras d’enregistrement. Le vice-amiral Yamakaji dit qu’on n’a pas encore vu Hancock.
- Une petite fille avec des ailes et une flamme dans le dos apparaît devant Marguerite et Sweet Pea, mais ils ne veulent pas se battre avec un enfant. La fille, qui a des pupilles en forme d’étoile, tire un laser avec sa main comme les Pacifistas que nous connaissons déjà.
L’arrivée de Barbe Noire chapitre 1059
- Soudain, le navire des pirates Barbe Noire apparaît derrière les navires de guerre des Marines. Un puissant tremblement de mer pousse les navires de guerre hors de la route de Barbe Noire vers Amazon Lily. Les Marines disent que les Sea Kings vont remarquer le tremblement de mer.
- Teach atterrit sur l’île avec Catarina Devon et Vasco Shot.
- Teach : « Zehaha ! !! Je suis là pour vous, Impératrice Pirate ! !! Il n’est pas question que je laisse ton pouvoir tomber entre les mains de Marine ! !! »
- Catarina dit qu’Hancock a un visage magnifique donc elle veut la tête d’Hancock pour en faire son trésor. Teach dit à Catarina qu’elle peut faire ce qu’elle veut tant qu’il peut obtenir le pouvoir de Hancock. Vasco dit que c’est mieux de capturer Hancock vivant et de l’emmener avec eux.
- Les Marines demandent au vice-amiral Yamakaji de leur donner l’ordre d’attaquer Barbe Noire, mais Yamakaji dit qu’ils doivent attendre la permission du Quartier Général. Teach attaque les Marines avec le pouvoir Gura Gura no Mi en disant à Boa Hancock de sortir.
L’arrivée de Coby chapitre 1059
- Koby entre avec la Marine dans la cité de Kuja et tente de raisonner Boa Hancock.
- Koby : « Hancock-san !! Nous ne voulons pas utiliser la violence ! !! Si vous venez avec nous, je vous promets que nous partirons immédiatement ! !! »
- Marigold et Sandersonia disent à sa sœur de rester à l’écart, car ils s’occuperont des Marines. Cependant, Hancock se dirige vers la bataille.
- Hancock : « Comme c’est ridicule… Je ne serai dans les mains d’aucun des deux camps, je ne m’incline devant personne !!! »
- Les subordonnés de Teach lui demandent de l’aide contre un nouvel ennemi qui est apparu. C’est un enfant mais ils ne peuvent rien faire contre lui. Nous voyons une explosion causée par un laser des Pacifistas.
- Teach : « Hein ? Ce n’est pas possible… Des cheveux blancs… une peau brune… !! Et des ailes noires !?
- Le gamin arrive là où se trouve Teach. Le gamin a aussi une flamme sur le dos et porte une grande épée semblable à celle de Mihawk (en fait, le gamin ressemble à la version enfant de Mihawk qu’Oda a dessiné dans un SBS). Le gamin attaque Teach, le coup de son épée coupe en deux la grande montagne de l’île.
- Teach : « PX… !? Merde… !! Ce morveux est un Pacifista~~~~ ! !! Mais qu’est-ce qui se passe !!! »
- Le Pacifista attaque à nouveau Teach, mais il arrête l’épée avec son bras recouvert de Haki. Teach utilise ses pouvoirs pour absorber tout ce qui l’entoure.
- Teach : « »Trou noir » !!! »
- Boa Hancock utilise l’attaque « Flèche d’esclave » pour transformer tous les ennemis proches en pierre, y compris Helmeppo et le vice-amiral Yamakaji. Koby ordonne au Pacifista de s’arrêter immédiatement car il pourrait détruire les statues de pierre avec ses faisceaux laser. Boa Hancock est sur le point d’utiliser l’attaque « Fémur parfumé » mais quelqu’un l’en empêche.
Chapitre 1059 Barbe Noire vs Boa Hancock
- Teach attrape Boa Hancock par le cou et qu’il a soulevé Hancock du sol devant les Pirates Kuja et Koby. Teach utilise les pouvoirs du Yami Yami no Mi, donc Boa Hancock ne peut pas utiliser ses pouvoirs.
- Boa Hancock : « Enlève tes sales pattes !! »
- [Ancien Shichibukai. « Impératrice Pirate ». Boa Hancock. Prime : 1,659,000,000 Berrys]
- Teach: » Zehahahahahaha ! !! On dirait qu’ils t’appellent « Impératrice » pour une bonne raison ! !! Ohh, vous avez transformé tous mes idiots en pierre ! !! »
- [Empereur « Barbe Noire ». Marshall D. Teach. Prime : 3,996,000,000 Berrys]
- Même Catarina Devon et Vasco Shot ont été statufiés. Koby ne sait pas quoi faire dans cette situation.
- Teach a attendu pour obtenir les pouvoirs d’Hancock. Hancock lui répond que ses pouvoirs sont basés sur sa propre beauté. Si Teach la tue, ceux qui se sont transformés en pierre resteront dans cet état. Même le prochain utilisateur du Mero Mero no Mi ne sera pas capable de l’inverser. Koby dit que Hancock est un problème plus important que prévu.
- Teach: « On dirait que cette situation ne va nulle part, n’est-ce pas « Héros » Koby !! Tu m’as fait une faveur dans l’incident de Rocky Port. Grâce à toi, j’ai pu vaincre « Wang Zhi » et devenir le patron de « l’île aux pirates » ! !! « Tu crois vraiment que si je la laisse partir… elle va ramener tout le monde à la normale ? »
- Koby : « Si elle ne ramène pas les soldats à la normale… Ce sera un gros problème. »
- Hancock : « Je le ferai si vous quittez tous l’île… !! »
- Teach serre le cou de Hancock plus fort.
- Teach : « Au moment où je vous laisserai partir, vous nous transformerez en pierre. Il est impossible qu’un homme ne soit pas affecté par vos pouvoirs. Donc je devrais juste te tuer. »
L’arrivée de Rayleigh chapitre 1059
- Soudain, quelqu’un avec un Haki très puissant apparaît.
- Rayleigh : « Je m’attendais aux Marines, mais ça… Même le paysage de l’île a été altéré… Désolé Hancock, je suis en retard. »
- Teach : « Da… « Dark King » Rayleigh ! !? »
- Rayleigh dégaine son épée.
- Rayleigh : « Hey « l’apprenti de Barbe Blanche » !! Ce n’est pas très mature de ma part de le dire, mais je ne vous aime pas. »
- Les subordonnés de Koby et Teach paniquent. Rayleigh continue de parler.
- Rayleigh : « Hancock, ramène tout le monde à la normale… Je serai le témoin. Vous allez tous quitter cette île… sans faire de geste stupide. »
Retour à « Amazon Lily » dans le présent.
- Nous voyons que Rayleigh n’est pas arrivé seul sur l’île, Shakky est avec lui et nous découvrons sa véritable identité.
- Shakky : « Les avancées apportent toujours des problèmes… Grâce aux « Seastone Warships » de Vegapunk, la Ceinture Calme n’est plus un endroit sûr. »
- [Impératrice d’Amazon Lily depuis 2 générations. Ancien capitaine des Pirates de Kuja. Shakuyaku]
- Rayleigh : « Pour être honnête, les choses ont été favorables pour nous. Je suis vieille maintenant, donc je ne serais pas capable de vaincre l’actuel Barbe Noire. »
- Rayleigh dit qu’il semble que les Marines pensent pouvoir remplacer le Shichibukai avec les nouvelles armes qu’ils ont apportées sur l’île. Marigold et Sandersonia en parlent.
- Marigold : « A la fin de la bataille, ces deux-là… »
- Sandersonia : « Ils n’avaient pas une seule égratignure ! !! Et bizarrement… !! L’un d’entre eux ressemblait exactement à notre grande soeur quand elle était enfant ! ! »
Nous voyons une photo de ce visage de « Séraphin » que les Marines ont utilisé sur Amazon Lily. En effet, son visage est exactement le même que celui de Boa Hancock lorsqu’elle était enfant, bien que ses pupilles soient en forme d’étoile. - Le chapitre se termine par un vaisseau des Marines qui rapporte ce qui s’est passé sur Amazon Lily.
- Des Marines : « Oui monsieur, nous débarquons au port de « Egg Head ». Concernant le capitaine Koby, qui a été kidnappé… »
- Dans la dernière image, nous voyons une page d’un journal avec la photo de Koby. Le narrateur dit que le capitaine Koby, le héros de l’incident de Rocky Port, a été enlevé par le Yonkou « Barbe Noire » et son équipage de pirates. Sa situation actuelle est inconnue…
Pour aller plus loin : chapitre 1059 et plus
Que pensez-vous de ce chapitre 1059 ? Comprenez-vous les vrais desseins de Barbe Noire ? Nous avons fait une théorie à ce sujet : Le plan de Barbe Noire, un échange ? [Théorie] Que comptent aussi faire Marco et Shanks ? Laissez votre avis en commentaire, et si vous voulez encore plus de One Piece :
- Vêtements One Piece – One Piece Celio – Nouvelle collection 2022
- Goodies One Piece : One Piece ABYstyle – figurines, posters et autres !
- Notre dernière théorie : Barbe Noire Moria, une alliance insoupçonnée ? [Théorie]
English version :
Cover page 1059
Germa 66’s Ahh… Emotionless Excursion, Vol. 18 « Caesar’s Hallucinogenic Gas! » On the cover, Katakuri and Oven are seen hitting each other because of Caesar’s hallucinogenic gas.
Shanks and Marco chapter 1059
- The chapter begins with a ship sailing in the seas near the island of Sphinx (the homeland of Whitebeard). Marco leaves the ship and thanks the crew for taking him there. The ship is the one of the Reds’ pirates.
- Shanks asks Marco if he will not join them. Marco tells Shanks to stop joking, he is tired of being the babysitter of the big pirates.
- Shanks tells Marco not to overreact because he is not a handful. Ben Beckman tells Shanks that he is, while their nakamas laugh at his captain.
- Everyone says goodbye to Marco as he flies off to Sphinx Island.
Flashback Marco and the straw hats on Wano
- A flashback begins, it takes place in Wanokuni, during the night of the festival after the attack of Ryokugyuu.
- Luffy : « What~~~~~ you don’t come with us ! Become a pirate~~! »
- Sanji : « No~~~ Yamato-chan~~~~~~ »
- Yamato: « I’m sure you all noticed, right? The incident with the « forest guy » was only solved by someone’s powerful Haki. Kaido may have fallen… But now we have all these guys coming after Wanokuni!!! I can’t allow that! How could I go on an adventure when I’m worried about this country!!! »
- Yamato speaks to Luffy totally convinced of what he says, he even winks at Luffy confidently. Luffy looks at Yamato seriously, he accepts Yamato’s decision and leaves Momonosuke and the others to his care.
- Zoro asks Yamato to be careful not to hurt Momonosuke, as he has a strong sense of pride. Yamato tells Zoro that he knows this. Yamato also says that he will look for a personal goal in Wanokuni in order to realize himself even more.
- Marco arrives by flying where Luffy and the others are. Marco tells Luffy that a ship has appeared near Wanokuni and that he is going to leave the island on it. There is a flashback to Marineford, when Marco told Jinbe to take Ace’s brother with him. Luffy then thanks Marco for helping him during the summit war.
- Marco : « I’m sure Ace would be very happy if he knew how far you’ve come ! From now on, this is your time!!! Go forward with determination!!! »
- Luffy: « Of course I will!!! »
News from Amazon Lily
- « Amazon Lily », the island of women. A part of the big mountain in the center of the island has been destroyed. Gloriosa says this is the first time humans have been able to invade the island so deeply, and the damage to the city is enormous. Hancock says that as long as she is on the island, the enemies will keep coming.
- Hancock: « Uh… Now that the situation has come to this… I want to be married to Luffy… ♡ »
- Gloriosa: « You’ve always wanted that, it’s not something new… »
- A new flashback begins, it takes place during the Marines’ attack a few weeks ago. The Marines manage to break down the city gate, but Kuja counterattacks. The Marines then order to send the new Pacifistas called « Seraphim » to the front line and order to activate the recording cameras as well. Vice Admiral Yamakaji says that Hancock has not yet been seen.
- A little girl with wings and a flame on her back appears in front of Marguerite and Sweet Pea, but they don’t want to fight with a child. The girl, who has star-shaped pupils, fires a laser with her hand like the Pacifistas we already know.
The arrival of Blackbeard chapter 1059
- Suddenly, the pirate ship Blackbeard appears behind the Marine warships. A powerful seaquake pushes the warships out of Blackbeard’s path toward Amazon Lily. The Marines say the Sea Kings will notice the seaquake.
- Teach lands on the island with Catarina Devon and Vasco Shot.
- Teach: « Zehaha!!! I’m here for you, Pirate Empress!!! There’s no way I’m letting your power fall into the hands of Marine!!! »
- Catarina says that Hancock has a beautiful face so she wants Hancock’s head to make it her treasure. Teach tells Catarina that she can do whatever she wants as long as he can get Hancock’s power. Vasco says it’s best to capture Hancock alive and take him with them.
- The Marines ask Vice Admiral Yamakaji to give them the order to attack Blackbeard, but Yamakaji says they must wait for permission from Headquarters. Teach attacks the Marines with the power Gura Gura no Mi by telling Boa Hancock to come out.
Coby’s arrival chapter 1059
- Koby enters the city of Kuja with the Marines and tries to reason with Boa Hancock.
- Koby: « Hancock-san! We don’t want to use violence! !! If you come with us, I promise you that we will leave immediately!!! »
- Marigold and Sandersonia tell her sister to stay away, as they will deal with the Marines. However, Hancock heads into battle.
- Hancock: « How ridiculous… I will not be in the hands of either side, I bow to no one!!! »
- Teach’s subordinates ask him for help against a new enemy that has appeared. He is a child but they can do nothing against him. We see an explosion caused by a Pacifistas laser.
- Teach: « Huh? It can’t be… White hair… Brown skin…! And black wings!?
- The kid arrives where Teach is. The kid also has a flame on his back and carries a big sword similar to Mihawk’s (in fact, the kid looks like the kid version of Mihawk that Oda drew in an SBS). The kid attacks Teach, the blow of his sword cuts the big mountain on the island in half.
- Teach: « PX…!? Shit…!! This brat is a Pacifista~~~~!!! What the hell is going on!!! »
- The Pacifista attacks Teach again, but he stops the sword with his Haki covered arm. Teach uses his powers to absorb everything around him.
- Teach: « »Black Hole »!!! »
- Boa Hancock uses the « Slave Arrow » attack to turn all nearby enemies to stone, including Helmeppo and Vice Admiral Yamakaji. Koby orders the Pacifista to stop immediately because he could destroy the stone statues with his laser beams. Boa Hancock is about to use the « Scented Femur » attack but someone stops him.
Blackbeard vs Boa Hancock
- Teach grabs Boa Hancock by the neck and lifts Hancock off the ground in front of Pirates Kuja and Koby. Teach uses the powers of Yami Yami no Mi, so Boa Hancock can’t use his powers.
- Boa Hancock: « Take your dirty paws off!!! »
- [Ancient Shichibukai. « Pirate Empress. Boa Hancock. Bonus: 1,659,000,000 Berrys]
- Teach: « Zehahahahaha!!! Looks like they call you « Empress » for a reason!!! Ohh, you turned all my idiots to stone!!! »
- [Emperor « Blackbeard. » Marshall D. Teach. bounty: 3,996,000,000 Berrys]
- Even Catarina Devon and Vasco Shot have been made statuesque. Koby doesn’t know what to do in this situation.
- Teach waited to get Hancock’s powers. Hancock replies that her powers are based on her own beauty. If Teach kills her, those who have turned to stone will remain in that state. Even the next user of Mero Mero no Mi will not be able to reverse it. Koby says that Hancock is a bigger problem than expected.
- Teach: « Looks like this situation isn’t going anywhere, isn’t it « Hero » Koby!!! You did me a favor in the Rocky Port incident. Thanks to you, I was able to defeat « Wang Zhi » and become the boss of « Pirate Island »! !! « Do you really think that if I let her go… she will bring everyone back to normal? »
- Koby: « If she doesn’t bring the soldiers back to normal… It’s going to be a big problem. »
- Hancock: « I will if you all leave the island… !! »
- Teach grips Hancock’s neck tighter.
- Teach: « The moment I let you go, you will turn us to stone. It is impossible for a man not to be affected by your powers. So I should just kill you. »
Rayleigh’s arrival chapter 1059
- Suddenly, someone with very powerful Haki appears.
- Rayleigh: « I was expecting the Marines, but this… Even the landscape of the island has been altered… Sorry Hancock, I’m late. »
- Teach: « Da… » Dark King « Rayleigh!? »
- Rayleigh draws his sword.
- Rayleigh: « Hey Whitebeard’s apprentice! It’s not very mature of me to say this, but I don’t like you. »
- Koby and Teach’s subordinates panic. Rayleigh continues to speak.
- Rayleigh: « Hancock, get everyone back to normal… I’ll be the witness. You’re all going to get off this island…without making a stupid move. »
Back to « Amazon Lily » in the present.
- We see that Rayleigh didn’t arrive on the island alone, Shakky is with him and we discover his true identity.
- Shakky: « Advancements always bring problems… Thanks to Vegapunk’s ‘Seastone Warships’, the Quiet Belt is no longer a safe place. »
- [Empress of Amazon Lily for 2 generations. Former captain of the Kuja Pirates. Shakuyaku]
- Rayleigh: « To be honest, things have been favorable for us. I’m old now, so I wouldn’t be able to defeat the current Blackbeard. »
- Rayleigh says that it seems the Marines think they can replace the Shichibukai with the new weapons they brought to the island. Marigold and Sandersonia talk about this.
- Marigold: « At the end of the battle, those two… »
- Sandersonia: « They didn’t have a single scratch on them! !! And strangely enough…!! One of them looked exactly like our older sister as a child!!! »
- We see a photo of this « Seraphim » face that the Marines used on Amazon Lily. Indeed, her face is exactly the same as Boa Hancock’s when she was a child, although her pupils are star-shaped.
- The chapter ends with a Marine ship reporting what happened on Amazon Lily.
- From the Marines: « Yes sir, we are landing at the port of « Egg Head ». Concerning Captain Koby, who has been kidnapped… »
- In the last image, we see a page from a newspaper with Koby’s picture. The narrator says that Captain Koby, the hero of the Rocky Port incident, was kidnapped by the Yonkou « Blackbeard » and his pirate crew. His current situation is unknown…
To go further: chapter 1059 and more
What do you think of this chapter? Do you understand Blackbeard’s true intentions? We have a theory about this: Blackbeard’s plan, a trade? [Theory] What else are Marco and Shanks going to do? Leave your opinion in comments, and if you want more One Piece :
- One Piece Clothing – One Piece Celio – New collection 2022
- One Piece Goodies : One Piece ABYstyle – figurines, posters and more!
- Our latest theory : Blackbeard Moria, an unsuspected alliance ? [Theory]